Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 juillet 2023

Le chef de la police israélienne a ordonné une enquête sur les violences qui ont éclaté en France à la suite de la mort d’un adolescent d’origine algérienne, tué par un policier.

Les forces de l’ordre israéliennes étudient les émeutes qui ont éclaté en France à la suite de la mort d’un jeune délinquant de 17 ans dans la banlieue parisienne le 27 juin. Nahel Merzouk a été tué lors d’un contrôle routier à la suite d’une course-poursuite à Nanterre. Cet événement a donné lieu à six nuits consécutives d’émeutes violentes – pour l’instant.

Lors de la réunion hebdomadaire du commandement de la police, dimanche matin, le chef de la police israélienne, Yaakov Shabtai, a ordonné aux divisions des opérations, du renseignement et des relations extérieures “d’examiner ce qui a conduit aux manifestations et à la réaction extrême des manifestants français, quels étaient les ordres de la police, comment elle a agi avant l’événement qui a conduit à la manifestation, et ce qui, pendant l’événement, a conduit à de violentes émeutes à travers la France”, a déclaré la police dans un communiqué.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Israël suit de près les “vagues d’antisémitisme qui déferlent sur la France” et s’en inquiète vivement, a en outre déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, dimanche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous