
Le chef de la police israélienne a ordonné une enquête sur les violences qui ont éclaté en France à la suite de la mort d’un adolescent d’origine algérienne, tué par un policier.
Les forces de l’ordre israéliennes étudient les émeutes qui ont éclaté en France à la suite de la mort d’un jeune délinquant de 17 ans dans la banlieue parisienne le 27 juin. Nahel Merzouk a été tué lors d’un contrôle routier à la suite d’une course-poursuite à Nanterre. Cet événement a donné lieu à six nuits consécutives d’émeutes violentes – pour l’instant.
Lors de la réunion hebdomadaire du commandement de la police, dimanche matin, le chef de la police israélienne, Yaakov Shabtai, a ordonné aux divisions des opérations, du renseignement et des relations extérieures “d’examiner ce qui a conduit aux manifestations et à la réaction extrême des manifestants français, quels étaient les ordres de la police, comment elle a agi avant l’événement qui a conduit à la manifestation, et ce qui, pendant l’événement, a conduit à de violentes émeutes à travers la France”, a déclaré la police dans un communiqué.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Israël suit de près les “vagues d’antisémitisme qui déferlent sur la France” et s’en inquiète vivement, a en outre déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, dimanche.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Est-ce que le chef de la police obtiendra des renseignements valables??
Ces émeutes ne sont pas une “réaction”, elles ne sont pas dues à la “pauvreté” ni à la “relégation”, mais comme quasiment tous les médias et tous les politiques ne font que rabâcher ces poncifs…
Je peux les aider à boucler l’enquête ? Ça tient en trois mots : choc des civilisations.
Il n’y a rien à “étudier”.
Je rajouterais à ce que vous dites de manière si concise, Fleur de
Lys, que le brave sociologue Christian Jelen avait tout compris,
tout écrit DES 1986, dans son fameux livre “La guerre des rues”.
C’était un homme de gauche, honnête et lucide.
Il est mort prématurément.
Je viens de découvrir un intellectuel marocain, Driss Ghali, qui dit des choses remarquables. Il y va carrément, expliquant qu’on a fait entrer un peuple étranger sur notre sol.
Je crois que ça serait plutôt à la France d’étudier les méthodes anti-émeutes de la police israélienne !
Remarquez, Israël étudie peut-être les Français pour enrichir sa bibliothèque d’exemples à surtout ne pas suivre.
BRAVO Freddie et Nitzot, vos commentaires expriment mes convictions. Merci