
Le chef de la communauté évangélique égyptienne, le pasteur Andrea Zaki, a participé samedi à la pose de la première pierre d’une nouvelle église dans la ville de Minya et d’une autre dans le district de Zawya Sultan, dans le gouvernorat de Minya.
Andre Zaki a exprimé sa joie de poser la première pierre de l’église évangélique dans la nouvelle ville de Minya et de l’église évangélique à Zawiyat Sultan. Les pasteurs de l’Église évangélique de Minya ainsi que des responsables du gouvernorat de Haute-Égypte ont assisté à l’événement.
“Aujourd’hui, les événements débordent de joie, le peuple égyptien se rassemble, démontrant la force et la tradition ancestrale de coexistence entre eux”. a déclaré le révérend Zaki.
Il a également exprimé sa gratitude au président Abdel-Fattah El-Sisi pour ses efforts sincères et dévoués en vue de construire une nation fondée sur les principes de vie partagée pour tous.
Il a souligné que “l’État égyptien adopte une stratégie pour les droits de l’homme”, rappelant l’ouverture d’églises encore la semaine dernière, du sud d’Assiut au gouvernorat de Minya.
Il a ajouté : “Dans toutes ces églises, des Égyptiens, musulmans et chrétiens, nous attendaient. En assistant à l’église, en nous accueillant et en participant aux fêtes, l’Égypte se transforme en un état de citoyenneté.”
Pour sa part, le Révérend Radi Atallah Iskandar, Président du Synode évangélique du Nil, a remercié les dirigeants politiques et toutes les parties concernées, qui ont contribué à poser la première pierre de l’église évangélique.
Il a déclaré :
“Notre prière est une bénédiction et une protection pour notre pays et tous les fonctionnaires. Nous vivons dans une atmosphère de liberté de culte, et construire une église signifie fermer une prison, réformer les gens, changer, dynamiser la lumière et l’espoir dans toute la terre d’Égypte.”
Le représentant Ashraf Al-Ahmadawi, membre de la Chambre des représentants, a félicité les frères coptes pour la pose de la première pierre :
“Nous remercions la direction politique et le Président Abdel Fattah Al-Sisi, qui apporte toujours un soutien religieux à tout le monde, et nous lui disons : ‘Nous sommes derrière votre sage direction, et que Dieu vous garde”.”
Selon les estimations, il y a environ 250 000 chrétiens évangéliques en Égypte.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.