Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 juillet 2023

Les médias américains sont de gauche. Ils contribuent à faire élire des présidents Démocrates. Le New York Times, par exemple, n’a fait qu’une seule fois un don à un candidat Républicain à la présidence : en 1952, à la campagne de Dwight D. Eisenhower. Le reste du temps, ils travaillent exclusivement à faire en sorte que Joe Biden ait une bonne image. Quand ce n’est pas le cas, cela mérite d’être souligné.

L’administration Biden accorde des subventions dans le cadre d’un programme de 5 milliards de dollars visant à accélérer la prochaine génération de vaccins COVID-19, mais “les fabricants de produits pharmaceutiques ne reçoivent pas d’indications sur les normes applicables aux vaccins”, et “a laissé les constructeurs dans l’incertitude quant à leur éligibilité au financement”, a rapporté le New York Times.

L’initiative de Biden est connue sous le nom de projet NextGen.

Par exemple, rapporte le Times, “la société Ocugen, basée en Pennsylvanie, qui développe un vaccin inhalé, a déclaré qu’elle n’avait pas pu recevoir d’indications quant à son éligibilité au financement”.

“Tout le monde réclame de la clarté”, a déclaré Neil King, biochimiste à l’université de Washington.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le porte-parole de la Food and Drug Administration, Michael Felberbaum, a déclaré que l’agence prévoyait de publier des orientations dans les prochains mois.

“L’agence s’est engagée à rester flexible dans son approche des données”, a-t-il déclaré.

Le projet NextGen remplace l’opération Warp Speed, son prédécesseur, lancé par Donald Trump dans l’urgence, et a accéléré la mise au point du vaccin contre le COVID.

Le nouveau projet, lancé alors que le nombre de décès dus au COVID est au plus bas, ne bénéficie pas de l’autorité de Warp Speed.

  • En mai, le secrétaire d’État à la Santé et aux services sociaux, Xavier Becerra, a déploré le manque de fonds alloués à NextGen, contrairement à l’énorme quantité de fonds alloués à Warp Speed.

“Nous avons des approches et des thérapies vraiment innovantes en préparation”, a également déclaré M. Becerra, selon Politico.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous