Publié par Gally le 17 juillet 2023

Jamais.

Disons que vous êtes le capitaine de l’équipe de football.

Pour une raison ou une autre, vous en voulez au président du club d’échecs. Vous le menacez, vous essayez de l’intimider, mais il refuse de s’effacer devant vous comme il le devrait. Vous décidez donc de le battre.

Il vous botte le cul.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Tout le monde se moque de vous. Vous vous êtes fait refaire le portrait par un geek à coup de poulet de 50 kilos. C’est humiliant. Alors vous demandez à l’équipe de football de vous aider à lui tendre une embuscade sur le chemin de l’école.

Il vous botte tous les fesses. Les gens se moquent de vous et vous montrent du doigt derrière votre dos. Toutes les pom-pom girls traînent maintenant dans la salle audiovisuelle avec les intellos.

Vous demandez donc à toute l’équipe de football et aux athlètes de quelques autres sports de se liguer contre lui et, une fois de plus, il vous laisse tout meurtri et ensanglanté.

Votre petite amie vous largue et commence à sortir avec le président du club d’échecs. La nouvelle se répand et la bourse d’études sur laquelle vous comptiez est retirée. Une double page de l’annuaire de l’école est consacrée à votre humiliation.

Acceptez-vous de perdre, d’oublier le passé et de faire la paix avec le club d’échecs ?

Non ! Toi et tes amis l’emportent d’une tonne et demie ! Tôt ou tard, vous gagnerez, et vous n’avez qu’à gagner une fois ! En plus, il a dû tricher d’une manière ou d’une autre. Tu emmènes ton cousin de six ans à la prochaine bagarre et tu vas au journal avec des photos quand il se retrouve avec le nez cassé. Vous payez votre cousin et ses amis pour qu’ils harcèlent le président du club d’échecs et vous prenez des photos chaque fois qu’ils réussissent à provoquer une confrontation. À ce stade, vous n’essayez même pas de vous battre avec lui, parce que vous avez peur de le faire, parce que vous savez que vous perdrez. Il vaut mieux le faire passer pour la brute qui s’en prend vicieusement à des gamins qui ne font que s’amuser avec des lance-pierres et des cailloux.

Vous répandez des rumeurs sur sa famille, sur le fait que vous l’avez entendu dire qu’il déteste le football et qu’il a un plan secret pour faire exploser l’arène de l’école lors du prochain rassemblement des supporters. Vous n’accepterez jamais la défaite parce que cela signifierait, dans votre esprit, admettre que vous êtes un perdant incompétent, un pauvre type risible, un putz, un schlemiel.

Voilà qui résume bien la situation. Le conflit israélo-arabe est essentiellement une “revanche des intellos” en grand. Les Arabes, ou les Palestiniens, ou quel que soit le nom qu’ils veulent se donner, ont déjà été profondément humiliés par leur incapacité à conquérir Israël. S’avouer vaincus serait aller trop loin. Le monde arabe est déjà au bord du suicide collectif, victime infortunée et désespérée de sa propre culture abrutissante. Malheureusement, je ne vois aucun espoir pour un groupe de personnes qui identifient l’humilité à l’humiliation et qui préfèrent souffrir indéfiniment plutôt que de trouver un arrangement avec leurs adversaires.

Désolé [pas désolé].

Source : Marc Clamage sur Qora

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous