Publié par Magali Marc le 9 juillet 2023

Tucker Carlson a accordé une entrevue à Russell Brand pour son podcast, vendredi (le 7 juillet). Il a mentionné une interview qu’il a réalisée avec l’ancien chef de la police du Capitole, Steven Sund. Lors de cette interview de M. Sund a affirmé que la foule manifestant au Capitole le 6 janvier 2021 était infiltrée par de nombreux agents fédéraux. Beaucoup se doutaient qu’il y avait des agents provocateurs lors de cette manifestation devant le Capitole où la plupart des partisans de Donald Trump se promenait calmement. Mais, cela a maintenant été confirmé par quelqu’un qui sait de quoi il parle !

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 7 juillet.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*****************************

Tucker Carlson révèle les détails de l’entretien avec Steven Sund, chef de la police du Capitole le 6 janvier, et s’en prend à son ancien employeur (Fox News)

Tucker Carlson a rejoint le podcast de Russell Brand vendredi, et ce qu’il a révélé attire l’attention.

M. Carlson a parlé à M. Brand d’une interview qu’il a réalisée avant de quitter Fox News avec l’ancien chef de la police du Capitole, Steven Sund.

L’interview de M. Sund, qui occupait son poste pendant les troubles du 6 janvier, n’a jamais été diffusée sur la chaîne en raison du licenciement de M. Carlson.

Tucker Carlson dit à @rustyrockets qu’il a pu interviewer le chef de la police du Capitole le 6 janvier, Steven Sund.

M. Sund a affirmé dans l’interview que la foule était remplie d’agents fédéraux le 6 janvier.
Fox News a retiré Tucker Carlson de l’antenne avant que l’interview ne soit diffusé.

https://twitter.com/ColumbiaBugle/status/1677375046489104409

Voici une partie de l’échange:

M. CARLSON : Vous savez que c’est infecté quand ça fait mal. Vous reculez. Ils ont immédiatement reculé lorsqu’on leur posé des questions sur le 6 janvier. Et c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Je veux dire que je n’ai jamais pensé, en regardant ce qui s’est passé à la télévision et dans les semaines qui ont suivi, que les forces de l’ordre ou les militaires américains avaient quelque chose à voir avec cela. Cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Je n’ai jamais pensé qu’il s’agissait d’un coup monté ou de quoi que ce soit de ce genre. Je ne suis pas un conspirationniste par tempérament. Je n’ai jamais pensé à cela.

J’ai ensuite interviewé le chef de la police du Capitole, Steven Sund, dans une interview qui n’a d’ailleurs jamais été diffusée sur Fox. J’ai été licencié avant qu’elle ne soit diffusée. Je vais le réinterroger, mais Steven Sund était totalement apolitique, il travaillait pour Nancy Pelosi, ce n’était pas un militant de droite. Il était le chef de la police du Capitole le 6 janvier et il a dit : “Oh oui, oui, oui, cette foule était remplie d’agents fédéraux.”

Quoi ? Nous savions qu’il était responsable de la sécurité sur le site. Plus le temps passe, deux ans et demi maintenant, plus il devient évident que les principales affirmations qu’ils ont faites à propos du 6 janvier étaient des mensonges, et mon opinion sur les événements et les gens est que si vous surprenez quelqu’un en train de mentir sur une chose, la première question que vous vous posez est de savoir sur quoi d’autre ils mentent. » .

M. Sund devra finalement s’exprimer lui-même, mais si Tucker Carlson rapporte fidèlement ses propos, c’est une sacrée révélation.

Le fait que la personne qui était en charge de la police du Capitole le 6 janvier ait déclaré que la foule était remplie d’agents fédéraux est stupéfiant.

Qu’est-ce que tous ces agents fédéraux faisaient là ?

Pourquoi n’ont-ils pas fait plus d’efforts pour empêcher l’agitation de s’intensifier ?

Combien d’entre eux participaient réellement aux troubles ou ont contribué à les provoquer ?

Il s’agit là d’énormes questions auxquelles personne n’a jamais répondu avec une réelle crédibilité.

La Commission du 6 Janvier, dirigée par les Démocrates, n’était qu’une farce partisane qui a dissimulé des preuves pour faire passer un message politique, mais il est clair qu’il y a eu une véritable faille dans la sécurité.

Si le gouvernement fédéral, en tentant de pièger les manisfestants, a poussé à ce que cela se produise, il doit rendre des comptes.

Comme l’explique M. Carlson, ce n’est pas une excuse pour ceux qui ont blessé des policiers ou enfreint la loi. Mais le fait que des personnes aient commis des actes répréhensibles le 6 janvier ne signifie pas que le rôle joué par le gouvernement fédéral n’est pas pertinent :

… la quantité de mensonges autour du 6 janvier, et c’était évident dans les enregistrements que j’ai montrés, est vraiment affligeante. Et tous ceux qui camouflent ces mensonges devraient avoir honte, y compris la quasi-totalité des médias américains, dont Fox News.

Les gens de Fox News, et c’est tout à leur honneur, m’ont laissé diffuser cette information, et je leur en suis reconnaissant, mais il y a eu des gens qui m’en ont voulu. Pourquoi ? Si vous pensez que j’ai choisi des éléments, que je les ai sortis de leur contexte, montrez-moi où.

Par ailleurs, je n’ai pas prétendu que la manifestation était entièrement pacifique. Ce n’était pas le cas. Des policiers ont été blessés. Davantage de policiers ont été blessés lors des émeutes devant la Maison Blanche l’année précédente, mais peu importe. Toutes les blessures infligées à des policiers ou à d’autres personnes sont mauvaises. Je ne cherche pas à les excuser.

M. Carlson poursuit en décrivant comment le “Chaman QAnon” a été conduit dans la salle du Sénat par la police du Capitole où il a dirigé une prière et n’a pas semblé commettre une “insurrection” violente comme on l’a prétendu :

vous ne pouvez pas qualifier ce type d’insurrectionniste. C’est un mensonge. Et d’ailleurs, une insurrection a un sens très précis, et je suis pédant à ce sujet parce que c’est mon travail. J’utilise des mots pour gagner ma vie et je me soucie donc de leur signification spécifique. Ce n’était pas une insurrection, elle n’était pas armée et son but n’était pas de renverser le gouvernement.

Il s’agissait d’un accès de rage, que Trump a certainement contribué à inspirer, c’est vrai, concernant les résultats de l’élection. En fait, je ne suis pas pour. Je ne pense pas que les dirigeants devraient faire en sorte que les gens soient plus énervés, en général.

Il est évident que tout ce que Tucker Carlson a dit dans l’extrait ci-dessus va susciter une grande controverse.

C’est une bonne chose, à mon avis. Il est préférable de parler de ces choses plutôt que de les balayer sous le tapis, et ce n’est jamais une mauvaise chose de donner aux gens plus d’informations.

Si ces informations ne vont pas dans le sens de la narration choisie par quelqu’un d’autre, tant pis.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Red State

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous