Publié par Magali Marc le 24 août 2023

Deux semaines après les incendies meurtriers qui ont ravagé l’île de Maui, les autorités d’Hawaï ont annoncé mardi (le 22 août) recenser encore 1100 personnes disparues. Joe Biden s’est enfin décidé à interrompre son congé pour rendre visite aux habitants de Maui. Il en a profité pour raconter des mensonges concernant un petit incendie dans sa propre maison il y a 20 ans.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Susan Daniels*, paru sur le site d’American Thinker, le 23 août.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







***************************************

Où sont les 650 enfants de l’école primaire King Kamehameha ?

Le Gouverneur d’Hawaï, Josh Green, a déclaré que l’école primaire King Kamehameha avait été détruite par un incendie, tout en défendant la thèse du changement climatique lors de l’émission Face the Nation du réseau CBS.

Il a précisé que 650 élèves fréquentaient cette école. Combien d’entre eux ont été retrouvés ? Les habitants de l’île de Maui meurtrie m’ont dit que tout ce qui est dit dans les journaux télévisés est un mensonge.

Le Maire de Maui, Richard Bissen, a déclaré que 850 personnes étaient toujours portées disparues.

Le même jour, le gouverneur a déclaré que 1 100 personnes étaient portées disparues.

S’ils savent réellement combien de personnes sont portées disparues, ils doivent savoir qui ne l’est pas.

Où sont les enfants de Lahaina ?

La vérité est qu’ils n’ont aucune idée du nombre de personnes disparues parce qu’il n’y a aucun moyen d’évaluer le nombre de touristes qui se trouvaient à Lahaina lorsque l’incendie l’a ravagé.

En 2022, selon le Ministère du Logement et du Développement urbain, Hawaï avait le quatrième taux de sans-abri le plus élevé du pays et la plupart d’entre eux, m’a-t-on dit, se trouvaient à Lahaina.
Dix jours après la catastrophe, des journalistes ont demandé au Maire Bissen combien d’enfants avaient disparu. Il a répondu : “Je ne sais pas“. Poussé par des journalistes de plus en plus furieux, il a déclaré qu’il le leur dirait s’il le savait.

Il le sait ou il en a une bonne idée. Son langage corporel en témoigne.

Il est désormais de notoriété publique que les écoles étaient fermées ce jour-là et que les enfants étaient soit seuls à la maison, soit avec leurs grands-parents, puisque leurs parents étaient tous au travail.

Nous avons tous vu les centaines de voitures calcinées qui jalonnent l’unique route qui entre et sort de Lahaina, et pourtant les politiciens affirment que seules 111 personnes sont mortes.

Alors, où sont tous les enfants en âge de fréquenter l’école primaire ?

Le maire inepte ne veut pas que les gens le sachent.

On nous dit que les voitures ont fondu à cause de la chaleur, par 2 000 degrés Fahrenheit (1 093 degrés Celsius). Un corps est incinéré à une température comprise entre 1 400 et 1 600 degrés. Plus le corps est petit, moins cela prend de temps.

Selon les habitants, les cendres et les os ont été jetés dans des sacs mortuaires et les 450 sacs dont ils disposaient ont été épuisés.

Mais seulement 111 personnes sont mortes ?

Sur l’île voisine d’Oahu sont stationnés 27 000 militaires qui auraient pu être envoyés immédiatement pour aider : 10 000 Marines à la base du corps des Marines d’Hawaï, 12 000 marins de la marine et 5 500 membres de l’armée de l’air à la base conjointe de Pearl Harbor-Hickam.

Cela n’a pas été fait.
Lorsque le président Joe Biden s’est finalement présenté près de deux semaines après l’incendie, il n’a fait qu’empirer les choses.

Il a déclaré à la foule : « Jill et moi avons une petite idée de ce que c’est que de perdre une maison », avant de raconter que la foudre avait frappé sa maison en 2004 et qu’il avait failli perdre sa Corvette de 1967 et son chat.

En vérité, il s’agissait d’un feu de cuisine qui a été éteint en quelques minutes. Il a raconté cela à des gens qui avaient tout perdu, à l’exception des vêtements qu’ils portaient, et qui espéraient encore retrouver les corps de leurs proches.

Le plus gros mensonge a été proféré par Herman Andaya, le directeur des urgences, aujourd’hui sans emploi, qui a expliqué pourquoi il n’avait pas activé le système de sirènes d’alerte.

Il a affirmé qu’ils étaient utilisés pour les tsunamis et qu’il craignait que les gens ne courent vers le feu en montant la colline.

Il n’a pas non plus regretté de ne pas les avoir utilisés. Le gouverneur a répété ce qu’il avait dit à propos de leur utilisation pour les tsunamis.

Le comté de Maui dispose de 80 sirènes.

Le système de sirènes tous risques peut être utilisé pour une variété d’événements naturels et humains, y compris les tsunamis, les ouragans, les ruptures de barrage, les inondations, les incendies de forêt, les éruptions volcaniques, les menaces terroristes, les incidents liés à des matières dangereuses, et plus encore.

* Susan Daniels est un enquêteur privé agréé dans l’Ohio depuis trente ans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : American Thinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous