
La Charlotte Pride se décrit sur son site web comme “le leader de la visibilité LGBTQ à Charlotte et dans les Carolines” (du Nord et du Sud). Bon.
Le groupe a récemment annoncé que le lauréat 2023 de son prix Harvey Milk serait Chad Sevearance-Turner. Bon. Ce dernier, ainsi que d’autres lauréats, seront honorés lors du festival annuel de la “fierté” de Charlotte, qui devrait avoir lieu à la fin du mois. Bon. Charlotte Pride décrit Turner comme suit :
Il est un leader très accompli dans le domaine des ressources humaines, avec plus de dix-sept ans d’expérience progressive dans divers secteurs.
Bon.
Il n’y aucun doute sur le fait que les 17 dernières années de sa vie professionnelle ont été un exemple éclatant de service progressif à la communauté.
En revanche, les services que Turner a apportés il y a 23 ans à une certaine communauté, Charlotte Pride a omis de les mentionner : c’est qu’il y a 23 ans, Turner a été reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement d’un mineur et il a été condamné à dix ans de prison.
- Turner a été accusé par trois garçons mineurs d’abus sexuels en 1998, alors qu’il avait 20 ans.
- Il était alors directeur musical de la New Harvest Church of God à Gaffney, en Caroline du Sud, selon un rapport publié en 2000 par GoUpstate.com.
- Les trois mineurs ont “profité” de l’expérience de Turner dans le cadre de ses fonctions.
- Les accusations des trois garçons ont été jugées dans trois affaires distinctes.
- Sevearance-Turner a finalement été reconnu coupable en 2000 d’avoir commis un acte obscène sur un mineur de moins de 16 ans et condamné à dix ans de prison. (Il n’a purgé que deux ans avant d’être libéré sur parole).
- Il figure toujours sur le registre des délinquants sexuels de Caroline du Nord, registre que tout Américain peut consulter, afin de protéger ses enfants.
- Oui, Charlotte Pride aussi, pouvait consulter ce registre. C’est là qu’ils vont chercher leurs lauréats ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.