Publié par Magali Marc le 16 août 2023

Stacey Abrams, candidate Démocrate au poste de gouverneur de Géorgie qui a échoué à deux reprises, est toujours en liberté malgré le fait qu’elle ait soutenu pendant des années que son élection a été volée en 2018 – une affirmation pour laquelle l’ex-Président Donald Trump est inculpé.

M Trump et 18 autres personnes – dont des avocats, des assistants de campagne et des partisans – ont été inculpés lundi dans le comté de Fulton, en Géorgie, pour un total de 41 chefs d’accusation concernant leurs affirmations selon lesquelles l’élection présidentielle de 2020 a été volée – non seulement en Géorgie, mais aussi ailleurs. L’acte d’accusation décrit des “actes” favorisant la “conspiration”, qui consistent essentiellement en des déclarations publiques, des manifestations, des réclamations lors d’audiences et même des messages sur les médias sociaux – le même type d’actions et de déclarations que Mme Abrams et ses alliés ont faites pendant des années sans jamais être inculpés.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Joel B. Pollak, paru sur le site de Breitbart, le 15 août.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







**************************

Selon Alan Dershowitz : La Géorgie a inculpé Donald Trump pour avoir fait ce que les Démocrates ont fait pour Al Gore en 2000

Alan Dershowitz, professeur émérite de la Harvard Law School, a déclaré lundi que la procureur Fani Willis a inculpé l’ex-Président Donald Trump et 18 autres personnes pour une “conspiration” qui correspond exactement à ce que les Démocrates ont fait en contestant l’élection en 2000.

Les tactiques de l’équipe légale de Donald Trump, notamment concernant les allégations de fraude, n’étaient ni plus ni moins que ce que les Démocrates avaient fait en affirmant que l’élection avait été volée au vice-président de l’époque, Al Gore, par les Républicains qui soutenaient le gouverneur de l’époque, George W. Bush.

C’est ce qu’a rapporté Fox News :

« Alan Dershowitz, professeur à Harvard, a critiqué l’inculpation en cours, qualifiant les actions de M. Trump de “très similaires” à la stratégie juridique d’Al Gore dans l’affaire Bush contre Gore, qui a décidé de l’élection présidentielle de 2000. »

Me Dershowitz [N.d.T: qui faisait partie de l’équipe légale qui défendait Al Gore ] a ajouté que les actes d’accusation contre M. Trump, tant au niveau fédéral qu’au niveau de l’État, étaient les “plus faibles” qu’il ait jamais vus contre un candidat, et qu’ils ouvraient la porte à l’idée que les Républicains feront la même chose avec les Démocrates – ce qu’Alexander Hamilton [un des pères fondateurs] avait craint, à savoir la politisation des poursuites judiciaires.

L’acte d’accusation contre M. Trump et d’autres personnes affirme que des actes aussi banals que tweeter pour allumer la télévision, réserver une salle de réunion et demander un numéro de téléphone peuvent faire partie d’une conspiration criminelle.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous