Publié par Magali Marc le 17 août 2023

Lors de l’émission “The Ingraham Angle” diffusée mardi sur Fox News Channel, le Gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, candidat aux primaires du GOP, commencé par mentionner que les Républicains vont devoir mettre fin à l’instrumentalisation du pouvoir fédéral par le biais du DOJ et du FBI, en réaction à l’inculpation en Géorgie de Donald Trump. Mais par la suite, il a commis la maladresse de mettre l’accent sur les erreurs de de l’ex-Président lorsqu’il était à la Maison Blanche, plutôt que d’expliquer comment il entend s’y prendre pour battre Joe Biden et les Démocrates. Tandis que les derniers sondages montrent que Donald Trump continue de dominer les primaires du GOP au niveau national avec 57% des intentions de vote contre 16% pour Ron DeSantis et 9% pour Vivek Ramaswamy, le premier débat des candidats du GOP aura lieu mercredi prochain le 23 août et devrait donner une idée de ce qu’ils ont dans le ventre.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Ian Hanchett, paru sur le site de Breitbart, le 15 août.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







************************************

Sur Fox News, Ron DeSantis a mis l’accent sur une critique de la présidence de Donald Trump

Lors de l’émission “The Ingraham Angle” diffusée mardi (le 15 août) sur Fox News Channel, Ron DeSantis, candidat républicain aux primaires du GOP en vue de l’élection présidentielle de 2024, a déclaré que la question qui se pose à la suite de l’inculpation de son rival, l’ex-Président Donald Trump, est de savoir comment les Républicains réagiront et mettront fin à l’instrumentalisation du gouvernement.

M. DeSantis a déclaré que, bien qu’il ait renvoyé les procureurs financés par George Soros en Floride, M. Trump « a eu trois ans pour renvoyer Christopher Wray » et ne l’a pas fait, laissant l’ex-Secrétaire d’État Hillary Clinton « s’en tirer à bon compte ». Et « le marécage a empiré au cours de ses quatre années (au pouvoir) ».

L’animatrice Laura Ingraham a demandé :

Donc, comment convaincre les électeurs du GOP que même si ces inculpations sont manifestement des actes de guerre politique – je suppose qu’on peut appeler cela ainsi -, vous êtes toujours celui qui est le plus éligible ? Comment faire valoir cet argument ?

M. DeSantis a répondu :

Eh bien, parce que je pense qu’à l’avenir, la question est vraiment de savoir ce que nous allons faire à propos de tout cela, Laura. Et ce que nous devons faire, c’est obtenir un président, évidemment, qui peut battre Joe Biden, mais qui pourrait réellement mettre fin à l’instrumentalisation du pouvoir fédéral par le biais du DOJ [et] du FBI.

Par exemple, si je suis président, dès le premier jour, Christopher Wray sera renvoyé. Le Ministère de la Justice sera nettoyé. Nous allons garantir à nouveau une norme unique de justice dans ce pays. Je peux l’affirmer en toute crédibilité, car c’est ce que j’ai fait dans l’État de Floride.

Nous avons asséché le marécage ici. Nous nous sommes débarrassés de superviseurs électoraux négligents dans le sud de la Floride. Nous avons révoqué deux procureurs progressistes financés par M, Soros qui n’appliquaient pas la loi. J’ai donc montré que j’étais capable d’agir et de faire le travail. Et en tant que président, je vais faire la même chose.

Mme Ingraham a ensuite demandé :

Alors, pensez-vous que, si M. Trump devait gagner, il ne renverrait pas Christopher Wray ou n’essaierait pas de réformer le FBI ? Il semble qu’il ait un intérêt personnel à le faire à ce stade-ci, non ?

M. DeSantis a répondu :

Eh bien, il a eu trois ans pour renvoyer Christopher Wray et il ne l’a pas fait. Et rappelez-vous, je suis allé aux rassemblements en 2016, Laura. Vous vous souvenez des partisans criant « Enfermez-la ! Enfermez-la ! », sur le fait de demander des comptes à Hillary Clinton. Et puis, deux semaines après l’élection, il a dit que ce n’était pas grave d’avoir dit ça et il l’a laissée tranquille.

Je pense donc que si vous regardez – et je reconnaîs, même si nous sommes en compétition, les grandes choses qu’il a faites – l’une des choses qu’il n’a pas faites a été de drainer le marécage. Le marécage s’est aggravé au cours de ses quatre années de mandat. Il y a eu des gens comme Chris Wray, des gens au pouvoir qui n’ont pas fait le travail. Il va falloir agir très rapidement et faire en sorte que cela se produise.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous