
Des députés américains, évidemment Républicains, ont soulevé la question du traitement réservé par la Finlande à un évêque luthérien et à un membre du parlement qui ont publié en ligne des articles en faveur du mariage traditionnel.
Le groupe de législateurs américains dénonce le traitement réservé par la Finlande aux chrétiens les plus en vue du pays, estimant que les dirigeants finlandais ont déclenché une “guerre ouverte contre le christianisme”. Chip Roy, Républicain du Texas, est à l’initiative.
Il a écrit une lettre, signée par 16 législateurs, à l’ambassadeur des États-Unis pour la liberté religieuse internationale, Rashad Hussain, et à l’ambassadeur des États-Unis en Finlande, Douglas Hickey, pour réclamer que la liberté religieuse soit respectée.
L’évêque Juhana Pohjola et Päivi Räsänen, un membre du parlement de la nation qui a précédemment servi en tant que ministre de l’Intérieur de Finlande, ont publié des commentaires en ligne contre la position progressiste des LGB. Leurs démêlés avec la justice pour propos haineux ont débuté en 2019 et ils ont été acquittés, mais le ministère public a fait appel.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
“Un procureur a décidé d’utiliser le pouvoir du système juridique finlandais pour réduire au silence non seulement un membre du parlement et un évêque luthérien, mais aussi des millions de chrétiens finlandais qui osent exercer leurs droits naturels à la liberté d’expression et à la liberté de religion sur la place publique”, peut-on lire dans la lettre.
“L’histoire se souviendra de cette affaire pour avoir marqué le début de la fin : l’Occident a déclaré une guerre ouverte au christianisme.
Cette affaire aura des ramifications dans le monde entier”, indique la lettre. “Pendant des années, nous avons, avec beaucoup d’autres, tiré la sonnette d’alarme sur le fait que l’Occident connaissait une prise de contrôle hostile par des laïcs radicaux – guidés par une hostilité ouverte et un antagonisme rance envers le christianisme – et qu’un jour les personnes de foi seraient jugées pour simplement vivre leurs croyances.
En Finlande, ce jour est arrivé, et un verdict de culpabilité ne fera qu’accélérer l’arrivée de ces troubles dans nos salles d’audience”.
Sean Nelson, conseiller juridique pour la liberté religieuse dans le monde à l’ADF International, qui soutient la défense juridique de M. Räsänen, s’est félicité de l’implication des législateurs.
“La liberté de religion ou de conviction – et la liberté d’exprimer cette conviction – est un droit humain fondamental”, a déclaré M. Nelson. “Personne ne devrait craindre des poursuites pénales pour avoir exprimé une opinion pacifique sur les médias sociaux.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : https://www.catholicnewsagency.com/news/255077/us-lawmakers-send-letter-in-support-of-finns-on-trial-for-citing-bible
On ne peut que se féliciter de l’initiative prise par ces députés américains, mais…du train où vont les choses (et en particulier la diffusion de pensées hostiles à la culture traditionnelle..) on ne peut également que craindre de n’assister là qu’à un coup d’épée dans l’eau !!!
Sauf miracle : Car enfin, TOUT EST ENTRE LES MAINS DE D’.. ! Wait and see.
Je ne vais pas m’attarder sur ce ” sujet” , je ne dirais que ceci ; Le principe de causalité s’énonce ainsi ” Tout phénomène à une cause” comme l’écrit Spinoza ” D’une cause déterminée résulte nécessairement un effet et inversement , si aucune cause déterminée n’est donnée , il est impossible qu’un effet se produise” . “Ils” ont laissé faire et bien maintenant “ils” vont s’assoir sur leurs cloques .