Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 août 2023

Un soldat français a été tué lors d’une fusillade de quatre heures en Irak lorsque les forces françaises et irakiennes ont mené un raid sur un repaire d’ISIS, ont déclaré ce mardi des sources de sécurité irakiennes.

Trois autres soldats français et cinq soldats irakiens ont été blessés lors de l’affrontement qui s’est déroulé lundi soir dans une zone rurale de la province de Salahuddin, dans le nord de l’Irak, ont indiqué deux sources de sécurité.

La présidence française a confirmé le décès et a nommé le soldat Nicolas Mazier, membre d’une unité des forces spéciales françaises qui participait à un raid avec les troupes du service de lutte contre le terrorisme en Irak contre un repaire de l’ISIS.

Les forces françaises et irakiennes ont atterri par hélicoptères dans la région d’al-Eth après une frappe aérienne irakienne sur la position des terroristes, mais elles ont subi des attaques intenses, ont indiqué les sources.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







“Il s’agissait clairement d’une embuscade tendue par des terroristes”, a déclaré une source de sécurité irakienne.

La bataille a duré plus de quatre heures.

L’Irak a déclaré la victoire finale sur ISIS en décembre 2017, mais le groupe terroriste opère toujours en tant que petits groupes séparés dans des poches du nord et de l’ouest de l’Irak et continue de mener des embuscades, des assassinats et des attentats à la bombe à travers l’Irak.

Le groupe islamiste a recours à des tactiques de guérilla depuis qu’il a abandonné son objectif de tenir des territoires et de créer un État autosuffisant à cheval sur l’Irak et la Syrie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous