
Pour être certain que je ne faisais pas erreur, j’ai cherché ces derniers jours, si des mentions de la corruption de Joe Biden existaient dans les grands médias français.
Je n’ai rien trouvé, comme je m’y attendais. Les grands médias français reprenant en général leurs informations concernant les Etats-Unis dans les grands médias américains de gauche, CNN et MSNBC, New York Times et Washington Post, et les grands médias américains de gauche n’abordant eux-mêmes pas le sujet, cela m’a semblé logique. Il n’empêche !
Les Etats-Unis ont un président qui est l’un des hommes les plus corrompus de l’histoire du pays, les preuves de cette corruption s’accumulent grâce au travail d’enquête de commissions de la Chambre des représentants, désormais à majorité républicaine. Les sommes touchées sont mises au grand jour et se chiffrent en millions de dollars (17 millions à ce jour, mais il y en a bien davantage, tous les comptes en banque n’ont pas été retrouvés). Des témoins acceptent de témoigner, preuves à l’appui, et leurs témoignages sont accablants, les preuves aussi.
Il est flagrant que pendant des années, Joe Biden a été à la tête d’une famille criminelle bien organisée : Hunter, fils de Joe, procédait aux chantages requis pour extorquer des fonds, vendait à des puissances parfois ennemies des Etats-Unis, de l’influence sur la politique américaine, faisait rémunérer des pressions exercées sur des gouvernements étrangers ; une partie de l’argent, dix pour cent en général, était versé à Joe par le bais de sociétés écrans, des pourcentages variables étaient alloués au reste de la famille. Hunter en gardait pour lui aux fins de se payer du crack, de la cocaïne et des prostituées.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il est établi que Joe Biden a eu par ces biais des liens très troubles avec la Chine communiste. Que les grands médias de gauche américains se taisent sur le sujet est effroyablement logique : Joe Biden est un homme de gauche, et la gauche américaine aujourd’hui n’a plus aucune éthique et plus aucun scrupule. Mais les médias français sont-ils tenus de se taire aussi ?

En tout cas, c’est un fait. Si la population américaine est informée sur le sujet, car, quand bien même ils sont minoritaires, des médias qui ne sont pas tenus par la gauche existent aux Etats-Unis (Fox News, Newsmax), la population française, elle, n’est pas informée du tout, bien que les faits soient d’une extrême gravité. La population française n’est pas informée non plus de l’état mental de Joe Biden, qui est désormais totalement sénile, donc incapable de diriger le pays et de prendre des décisions, et qui joue de plus en plus le rôle du pantin derrière lequel d’autres tirent les ficelles.
La population française n’est pas informée de ce que le FBI et le ministère de la justice américain protègent la famille criminelle Biden, ce qui explique pourquoi Hunter Biden est poursuivi présentement pour des faits très mineurs alors que ses activités auraient dû le conduire vers la prison à vie.
La population française est, par contre, très bien “informée”, sur un mode qui relève intégralement de la désinformation, sur les poursuites en justice qui ne cessent de frapper Donald Trump, et puisque “l’information” sur le sujet se fait sur le mode de la désinformation, elle ne peut savoir que les poursuites en justice en question sont sans aucun fondement juridique et relèvent intégralement d’un dévoiement politique de la justice américaine qui fait ressembler celle-ci à la justice soviétique au temps de Leonid Brejnev.
Il avait été, c’est vrai, impossible d’évoquer en France les fraudes qui ont permis d’installer Joe Biden à la Maison Blanche après l’élection présidentielle américaine de 2020, bien que la gauche américaine elle-même se soit vantée d’avoir “arrangé” l’élection. Il existe une continuité dans la désinformation, c’est incontestable.
On peut aisément imaginer comment l’information sera faite en France sur l’élection présidentielle américaine de 2024 ! Ce sera pourtant l’élection présidentielle américaine la plus importante de l’histoire : ou bien les Démocrates réussiront à faire des Etats-Unis un pays à régime de parti unique qui ne dira pas son nom, ou bien un redressement s’enclenchera.
Il y a de nombreux autres sujets sur lesquels les grands médias français recourent à la désinformation, mais les Etats-Unis sont la première puissance du monde, et ce qui s’y passe a un impact planétaire.
Désinformer sur les Etats-Unis est priver ceux qui voudraient comprendre l’évolution du monde dans lequel ils vivent des moyens de cette compréhension.
Si la désinformation est involontaire (ce que je ne crois pas un seul instant), c’est lamentable.
Si la désinformation est volontaire, c’est répugnant.
Je me demande souvent ce qui reste en France de la déontologie journalistique. Je dois constater qu’il n’en reste pas grand-chose. Ce qui vaut pour la France vaut pour la plupart des pays européens, je ne le sais que trop bien.
Triste époque.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Le combat est inégal. Si c’est pas la justice corrompue ce sera le bourrage d urnes. Si c’est pas le bourrage d urnes ce sera les campagnes de désinformation. Ils accusent Trump de tout ce dont ils font eux. Et le timing est à chaque fois choisi minutieusement. La gauche est redoutable. C’est le mal incarné. J’ai même lu que le 3eme indicment de Smith pouvait être punissable de la peine de mort. Que Trump cumulait jusqu à 500 ans de prison s’il était reconnu coupable de tout. Ils mettent tellement de choses dedans que une seule condamnation suffira. Biden ne devrait meme pas être a egalite dans les sondages. Cher Guy, que D. Nous protège.
Trump ne sera reconnu coupable de rien, parce que leur dossier est vide !
Ce n’est pas pour rien qu’ils passent par une chambre d’accusation à chaque fois : une chambre d’accusation américaine mettrait en accusation un sandwich au jambon. Pendant la procédure, seul le procureur présente son dossier, et seuls des témoins à charge sont entendus. Normalement, cela débouche sur un procès, et là, les avocats de Trump n’auront aucun mal à prouver que le dossier de l’accusation est vide.
Toutes ces manoeuvres n’ont qu’un but : faire planer un nuage au-dessus de Trump et le discréditer aux yeux des électeurs qui ne font pas l’effort de s’informer (la grande majorité, hélas).
D’ailleurs, plus personne n’entend parler de la première mise en accusation pour les prétendus faux en écritures. L’affaire a fait pschitt, et le procureur Bragg est en mauvaise posture ; il pourrait bien être radié du barreau.
Cher Monsieur Millière,
Je crois comprendre que les médias français n’ont aucune motivation à se démarquer de leurs confrères américains dans la mesure où les uns comme les autres vivent, via les subventions officielles, sous la coupe de la doxa politiquement ‘correcte’ mondialiste dont il est inutile de supprimer la marionnette Biden. En revanche, de part et d’autre de l’Atlantique il leur parait souhaitable d’éliminer, par tous moyens possibles, un Donald TRUMP dont la spécifité est de s’opposer aux projets gaucho-mondiaistes… Cela parait d’une évidence limpide.
L’élection est dans plus d’une année, si Biden est le candidat pour l’élection des démocrates comment va t’il pouvoir débattre contre son adversaire ?
Vu les brillantes prestations faîtes dernièrement ça devrait se voir non ?
Je me délecte déjà du débat pour la présidence !
Il refusera car il dira qu il ne peut débattre avec quelqu un qui menace la démocratie. Ou quelque chose de ce genre.
Il est à espérer que la justice la vraie avec des juges incorruptibles fera apparaitre au grand jour toutes ces supercheries et que tout ceux qui ont participé à ces mascarades sans discontinuer, qui doit couter au contribuable américain un pognon de dingue, finiront tous en prison avec toute la famille Biden.
Donald Trump est le futur POTUS.
S’il parvient à rester en vie il ne peut en être autrement !
Cela nous change guère de vos habitudes ; Soit vous voyez la paille dans l’oeil de ce qui se passe en France, soit enfin vous vous intéressez à la poutre de ce qui se trame en Amérique , sauf que cassez du sucre en fonction de votre orientation politique. Etre dans un blog de tendance pro américaine et de n’exposer que les turpitudes des « gentils démocrates en oubliant les ‘’crapuleries « des républicains est un manque flagrant d’objectivité ou est ce parce vous êtes dépendant de vos thinkthanks à la solde du complexe militaro industriel ou des néocons?
À fortiori, il est vrai que cela vous obligerait à prendre position , et vous avez déjà assez de mal à vous débattre depuis plusieurs années dans vos propres contradictions
Donc vous avez choisi , de noyer le poisson , de vous cachez derrière l’arbre qui cache la forêt Et pourtant il y aurait matière à raconter , de jouer au documentaliste , de prendre un instantané de l’histoire ou à avoir un semblant d’intelligence géopolitique et de disséquer de façon minutieuse les faits.
N’avez pas assez de parler de démocratie , de vous commettre dans livre qui en parle , mais dans quel monde vivez vous? C’est pas tintin en Amérique , mais monsieur Millière et les pieds nickelés! Quand allez vous admettre que l’Amérique est un chancre pour l’humanité et que le monde se porterait beaucoup mieux si elle venait à disparaître! Ou être détruite , en y réfléchissant bien au fond elle n’est qu’un accident de l’histoire:
Dieu merci , malgré vos fanfaronnades elle n’est plus la première puissance du monde , si ce n’est un tigre de papier , déjà les prémisses, de ce mouvement inéluctable a démarré , Dans moins de 10 ans le dollar ne sera plus qu’un chiffon de papier , et les pays soi disant allies Se débarrasseront de leurs chaînes tant économiques que monétaires. Ils leurs renverront les quelques 800 milliards de dollars que les Usa injectent annuellement dans l’économie ; retour à l’expéditeur. La fin est proche le monde du capitalisme à outrance , ce monde unipolaire , cette hégémonie des « ricains » aura vécu.
Ce à quoi nous assistons aujourd’hui aux États-Unis, c’est à une recrudescence d’éléments néfastes datant d’une époque antérieure : la société rapace qui a décimé sans pitié les peuples indigènes d’un océan à l’autre, qui a fait la guerre au Mexique pour lui voler la moitié de ses terres, qui a attaqué les possessions espagnoles à l’étranger pour jeter les bases d’un empire, qui a surveillé le bassin des Caraïbes à son avantage commercial, qui a emprisonné ceux qui exprimaient leur désaccord avec l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, et qui a fait de l’Amérique un des pays les plus riches du monde. Cette époque a glorifié la violence de la frontière, le trafic d’armes et la destruction gratuite de la nature, qui ont nié son statut d’héritage.
Un pays qui est “né contre l’histoire” n’a pas de passé pour définir et façonner le présent. Un pays qui est né contre la tradition n’a pas de sens et de valeur enracinés et communs qui pénètrent profondément dans la psyché nationale. Un pays né contre l’héritage d’un lieu et d’une position a laissé chaque individu à la fois libre d’acquérir un statut et obligé de le faire .
L’Amérique est responsable de cette guerre par procuration en Ukraine et dans ,quelques les années quand les faits auront décantés elle ne pourra nier sa responsabilité c’est ce que l’histoire en retiendra.
À l’heure actuelle, c’est la Chine qui domine le secteur du commerce international. Sa capacité de production globale est supérieure à celle des États-Unis, de l’UE et du Japon réunis. Si l’on ajoute à ce chiffre la capacité (et les matières premières) de la Russie, on comprend à la fois la volonté de Washington de tirer parti des atouts économiques qu’il conserve (soutenus par des moyens militaires (OTAN) et son sentiment croissant de vulnérabilité.
Il est donc important pour tout observateur critique de la politique intérieure comme étrangère de la France de se souvenir que les sophismes des grandes puissances, citons les Etats-Unis, la Russie, et la Chine notamment, et des régimes dictatoriaux de tous poils, ne doivent pas s’ingérer dans des réflexions et des actions, au risque d’en servir de faire-valoir ou d’idiot utile.
Monsieur Bastenir, vous avez absolument raison : il est temps que les Etats-Unis cessent de donner des milliards de dollars à tous ces pays qui, pour tout remerciement, nous cassent du sucre sur le dos. C’est ce que je me dis chaque fois que je vois les nids de poule dans les avenues principales de ma ville.
Plutôt le Kansas que l’Alsace !