Publié par Guy Millière le 2 août 2023

Pour être certain que je ne faisais pas erreur, j’ai cherché ces derniers jours, si des mentions de la corruption de Joe Biden existaient dans les grands médias français.

Je n’ai rien trouvé, comme je m’y attendais. Les grands médias français reprenant en général leurs informations concernant les Etats-Unis dans les grands médias américains de gauche, CNN et MSNBC, New York Times et Washington Post, et les grands médias américains de gauche n’abordant eux-mêmes pas le sujet, cela m’a semblé logique. Il n’empêche !

Les Etats-Unis ont un président qui est l’un des hommes les plus corrompus de l’histoire du pays, les preuves de cette corruption s’accumulent grâce au travail d’enquête de commissions de la Chambre des représentants, désormais à majorité républicaine. Les sommes touchées sont mises au grand jour et se chiffrent en millions de dollars (17 millions à ce jour, mais il y en a bien davantage, tous les comptes en banque n’ont pas été retrouvés). Des témoins acceptent de témoigner, preuves à l’appui, et leurs témoignages sont accablants, les preuves aussi.

Il est flagrant que pendant des années, Joe Biden a été à la tête d’une famille criminelle bien organisée : Hunter, fils de Joe, procédait aux chantages requis pour extorquer des fonds, vendait à des puissances parfois ennemies des Etats-Unis, de l’influence sur la politique américaine, faisait rémunérer des pressions exercées sur des gouvernements étrangers ; une partie de l’argent, dix pour cent en général, était versé à Joe par le bais de sociétés écrans, des pourcentages variables étaient alloués au reste de la famille. Hunter en gardait pour lui aux fins de se payer du crack, de la cocaïne et des prostituées.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il est établi que Joe Biden a eu par ces biais des liens très troubles avec la Chine communiste. Que les grands médias de gauche américains se taisent sur le sujet est effroyablement logique : Joe Biden est un homme de gauche, et la gauche américaine aujourd’hui n’a plus aucune éthique et plus aucun scrupule. Mais les médias français sont-ils tenus de se taire aussi ?

En tout cas, c’est un fait. Si la population américaine est informée sur le sujet, car, quand bien même ils sont minoritaires, des médias qui ne sont pas tenus par la gauche existent aux Etats-Unis (Fox News, Newsmax), la population française, elle, n’est pas informée du tout, bien que les faits soient d’une extrême gravité. La population française n’est pas informée non plus de l’état mental de Joe Biden, qui est désormais totalement sénile, donc incapable de diriger le pays et de prendre des décisions, et qui joue de plus en plus le rôle du pantin derrière lequel d’autres tirent les ficelles.

La population française n’est pas informée de ce que le FBI et le ministère de la justice américain protègent la famille criminelle Biden, ce qui explique pourquoi Hunter Biden est poursuivi présentement pour des faits très mineurs alors que ses activités auraient dû le conduire vers la prison à vie.

La population française est, par contre, très bien “informée”, sur un mode qui relève intégralement de la désinformation, sur les poursuites en justice qui ne cessent de frapper Donald Trump, et puisque “l’information” sur le sujet se fait sur le mode de la désinformation, elle ne peut savoir que les poursuites en justice en question sont sans aucun fondement juridique et relèvent intégralement d’un dévoiement politique de la justice américaine qui fait ressembler celle-ci à la justice soviétique au temps de Leonid Brejnev.

Il avait été, c’est vrai, impossible d’évoquer en France les fraudes qui ont permis d’installer Joe Biden à la Maison Blanche après l’élection présidentielle américaine de 2020, bien que la gauche américaine elle-même se soit vantée d’avoir “arrangé” l’élection. Il existe une continuité dans la désinformation, c’est incontestable.

On peut aisément imaginer comment l’information sera faite en France sur l’élection présidentielle américaine de 2024 ! Ce sera pourtant l’élection présidentielle américaine la plus importante de l’histoire : ou bien les Démocrates réussiront à faire des Etats-Unis un pays à régime de parti unique qui ne dira pas son nom, ou bien un redressement s’enclenchera.

Il y a de nombreux autres sujets sur lesquels les grands médias français recourent à la désinformation, mais les Etats-Unis sont la première puissance du monde, et ce qui s’y passe a un impact planétaire.

Désinformer sur les Etats-Unis est priver ceux qui voudraient comprendre l’évolution du monde dans lequel ils vivent des moyens de cette compréhension.

Si la désinformation est involontaire (ce que je ne crois pas un seul instant), c’est lamentable.

Si la désinformation est volontaire, c’est répugnant.

Je me demande souvent ce qui reste en France de la déontologie journalistique. Je dois constater qu’il n’en reste pas grand-chose. Ce qui vaut pour la France vaut pour la plupart des pays européens, je ne le sais que trop bien.

Triste époque.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous