Publié par Magali Marc le 6 août 2023

Alan Dershowitz, professeur émérite de la Harvard Law School, a affirmé que le conseiller spécial Jack Smith pourrait être inculpé pour avoir omis une partie essentielle du discours prononcé par le Président Donald Trump à Washington, D.C., le 6 janvier 2021. Une phrase mise en évidence par l’équipe de défense de Donald Trump montre qu’il a dit : « Je sais que tout le monde ici présent se rendra bientôt au Capitole pour faire entendre pacifiquement et patriotiquement sa voix ».

De son côté, le Sénateur Ted Cruz a souligné que la couverture médiatique se concentre sur les inculpations contre Donald Trump chaque fois qu’il y a de mauvaises nouvelles concernant la corruption de Joe Biden et de son fils Hunter.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Rebecca Downs, paru sur le site de Townhall, le 5 août.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







************************************

Ted Cruz estime qu’on doit tenir compte du “scénario de rêve démocrate” concernant le procès de Donald Trump

L’ex- et potentiellement futur Président Donald Trump fait actuellement l’objet de trois inculpations et en subira probablement une quatrième dans les semaines à venir.

Il devra faire face à la procédure judiciaire alors qu’il fait campagne pour la présidence dans le cadre des primaires, même s’il devient effectivement le candidat.

Comme l’a expliqué le Sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, dans l’édition de vendredi matin de son podcast “Verdict”, le plan de match du Parti Démocrate consiste à faire en sorte que M. Trump soit impliqué dans de multiples procès, afin que les gros titres portent constamment sur lui, détournant ainsi l’attention du peuple américain de la mauvaise presse que devrait recevoir le président Joe Biden.

Pour commencer le podcast, Ted Cruz a parlé de la couverture médiatique en soulignant pourquoi il pense que l’acte d’accusation est

« un acte d’accusation politique » et « la dernière manifestation de la politisation du Ministère de la Justice où les Démocrates, chaque fois qu’il y a de mauvaises nouvelles concernant la corruption de Joe Biden et de son fils Hunter, se retournent immédiatement et essaient d’inonder le cycle de l’information avec une nouvelle attaque contre Donald Trump ».

Le timing est en effet curieux, les gens l’ont remarqué, y compris, comme l’a souligné M. Cruz, l’avocate de Donald Trump, Alina Habba.

Depuis l’extérieur du palais de justice jeudi (le 3 août), Me Habba a passé en revue les dates et a expliqué que les inculpations n’étaient « pas une coïncidence », mais plutôt de « l’ingérence électorale dans ce qu’elle a de plus évident ».

Le co-animateur du podcast, Ben Ferguson a applaudi la tactique de l’équipe juridique de M. Trump, car ils avaient également passé en revue la chronologie lors de leur émission précédente:

« Ils (les Démocrates) n’essaient même pas de cacher à quel point ils sont partiaux, c’est du genre “d’accord, vous faites quelque chose qui expose la famille criminelle Biden, nous allons mettre Donald Trump en prison” pendant 576 ans… s’il est reconnu coupable de tout », a déclaré M. Ferguson, précisant que ce n’était pas une exagération, compte tenu de toutes les accusations et de leur sévérité. « Ils ne s’en cachent pas du tout ».

Ted Cruz a également évoqué ce que nous savons depuis un certain temps déjà, à savoir que Joe Biden veut affronter Donald Trump lors de l’élection générale:

« Premièrement, ils veulent que M. Trump gagne les primaires. Et ils reconnaissent qu’à chaque fois qu’ils l’inculpent, ses chiffres augmentent dans les primaires républicaines », a souligné M. Cruz en parlant de « l’objectif politique » de M. Biden et du Ministre de la Justice Merrick Garland.

Depuis plus d’un an, M. Biden a dit qu’il espérait affronter à nouveau M. Trump, ce qui l’a même encouragé à se représenter. En mars de cette année, il a même qualifié M. Trump de “peut-être futur président”.

Joe Biden considère Donald Trump comme le plus facile à battre, et il cherche également une revanche pour 2020.

Cela étant dit, cette hypothétique revanche s’annonce plutôt serrée, M. Biden ne menant que de +0,9 % selon RealClearPolitics (RCP), avec 44,9 % contre 44 % pour Trump. RCP lui donne par ailleurs une avance de +2,0 sur le Gouverneur républicain de la Floride, Ron DeSantis, avec 44,7 % contre 42,7 % pour M. DeSantis.

Ted Cruz a ensuite parlé de la raison pour laquelle les Démocrates veulent que Donald Trump remporte les primaires du GOP, puisqu’ils veulent qu’une fois investi, il soit face à des procès en septembre et octobre 2024, juste avant le jour de l’élection, le 5 novembre:

« Ils veulent idéalement que de multiples procès criminels soient en cours. Ils veulent que M. Trump soit traîné en cour et que tous les gros titres portent sur autre chose que le bilan désastreux de Joe Biden », a souligné M. Cruz, s’exprimant une fois de plus sur cette couverture médiatique.

Le Sénateur a ensuite, pendant près d’une minute entière, passé en revue les échecs de Biden, y compris l’immigration “le naufrage que sont les Bidenomics“, le taux de criminalité croissant qu’il a attribué à “leur attaque contre les forces de l’ordre et la police à travers ce pays“, la politique étrangère, “la honteuse” capitulation et le retrait d’Afghanistan, comment nos ennemis sont plus forts, et comment Biden “a affaibli et sapé nos alliés à travers le pays“.

Au contraire, a souligné une fois de plus M. Cruz, « ils veulent que la conversation porte sur… le procès criminel contre Donald Trump ».

Le Sénateur n’a pas seulement soulevé des préoccupations concernant l’ingérence électorale dans la façon dont l’Administration Biden tente d’emprisonner son adversaire le plus probable.

C’est aussi “une attaque contre la démocratie“, a expliqué Ted Cruz, “parce qu’ils ne font pas confiance aux électeurs“.

Il a de nouveau évoqué le bilan de M. Biden en disant qu'”ils ne veulent pas que les électeurs votent sur le bilan de M. Biden. Parce que si nous votons sur le bilan de Joe Biden, Il perd.”

Au lieu de cela, ils veulent utiliser le Ministère de la Justice pour voler l’élection.

Concernant une fois de plus la couverture médiatique, Ted Cruz a dit: – « ils essaient de voler (l’élection) en dominant les gros titres, en faisant appel à toute la force du gouvernement fédéral pour intenter une action après l’autre ».

Même les Démocrates sont inquiets, en particulier Alan Dershowitz, avocat et professeur de droit qui a défendu Donald Trump.

Me Dershowitz s’est longuement exprimé sur l’acte d’accusation, y compris mardi, la nuit où il a été prononcé.

Comme il l’a déclaré à Greta Van Susteren, de Newsmax, il craint de vivre dans une république bananière, où « vous poursuivez vos opposants politiques en les inculpant… et en vous privant de votre droit de voter pour lui ou contre eux ».
Pour ramener la conversation sur le calendrier, M. Cruz a également souligné la probabilité que M. Trump obtienne une condamnation à Washington avec ce dernier acte d’accusation, “une possibilité très réelle“, selon le Sénateur.

Cela donnerait aux Démocrates “leur monde parfait“, dans lequel « ils aimeraient (obtenir) ce verdict de culpabilité, peut-être vers le 20 octobre de l’année prochaine », ce qui, selon M. Cruz, « serait leur scénario rêvé ».
Ted Cruz – comme d’autres, y compris Me Dershowitz – a souligné qu’un verdict de culpabilité ferait l’objet d’un appel et “serait très probablement rejeté” par la Cour suprême des États-Unis. Et, comme l’a souligné M. Cruz, c’est quelque chose que même les démocrates “savent très bien“.

En 2016, la Cour avait annulé à l’unanimité une condamnation prononcée par l’avocat spécial Jack Smith contre l’ancien Gouverneur républicain de la Virginie, Bob McDonnell en 2014.
Concernant les procès, Matt Vespa a mis en avant un reportage d’Axios datant de vendredi (le 4 août), qui indique que le fait de faire traîner les procès en longueur dans l’espoir de remporter l’élection pourrait être le “ticket pour la liberté” de Trump, en particulier s’il devait se gracier lui-même.

Pour résumer, M. Cruz a prévenu que ce qui se passe est une “ingérence électorale” et “une gestion permanente de l’information“.

Le sénateur a également passé beaucoup de temps à parler du témoignage de Devon Archer qui a eu lieu lundi lors d’une réunion à huis clos avec la Commission de surveillance de la Chambre des représentants.

Selon M. Archer, qui est l’ancien associé de Hunter Biden, le vice-président de l’époque, Joe Biden, était impliqué dans les affaires de son fils et représentait en fait “la marque Biden”.

Il convient également de mentionner que Bill D’Agostino, de NewsBusters, a souligné comment CNN et MSNBC ont choisi de mentionner Trump 70 fois en une heure lundi (le 31 juillet), le jour du témoignage de M. Archer, sans même mentionner ce dernier. La situation ne s’est guère améliorée au cours de la journée:

« Entre 6h00 et 16h00, CNN et MSNBC ont fait 759 mentions de Donald Trump, tout en mentionnant Devon Archer seulement 48 fois », peut-on lire dans l’article de M. D’Agostino.

En discutant plus tard du témoignage de M. Archer, M. Cruz a fait part d’une réalité effrayante : en supposant que M. Archer dise la vérité, « La chose la plus importante et la plus conséquente sur laquelle Devon Archer a témoigné, c’est que Joe Biden a menti au peuple américain pendant des années et que la Maison Blanche de M. Biden a menti au peuple américain pendant des années ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Townhall

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous