
Je me suis montré pessimiste ces derniers temps, en commentant le harcèlement judiciaire perpétré contre Donald Trump. J’entends dire ici qu’il existe des signes montrant que malgré les efforts destructeurs de la gauche et de l’administration Biden, les Etats-Unis d’Amérique ne sont pas morts et peuvent encore se relever.
L’un des signes est la popularité de Donald Trump. Les mises en examen qui s’accumulent (il y en a quatre désormais) ne l’atteignent pas et glissent sur lui. Et elles produisent un effet contraire à celui que souhaiteraient ceux qui l’attaquent : elles font monter les intentions de vote en sa faveur. Et les sondages le montrent : malgré le matraquage médiatique diffamatoire anti-Trump, une large part du peuple américain discerne que les mises en examen sont infondées, politiques, ignobles, et dignes d’un pays sous régime autoritaire. Trump a un bilan remarquable, celui de son premier mandat. Il a un programme simple et précis : recommencer l’opération de redressement des Etats-Unis qu’il avait enclenchée, et la mener pleinement à bien. Il tient un langage puissant et sans détour, et dit ce qui doit l‘être avec un immense charisme. Les démocrates, les journalistes à leur service, et les NeverTrumpers continuent à l’insulter, mais ils commencent aussi à s’inquiéter. Parviendront-ils à empêcher que Trump soit élu pour un second mandat en novembre 2024 ? De jour en jour, ils en paraissent de moins en moins sûrs. Il existe dans l’histoire américaine des hommes imprégnés des valeurs fondamentales du pays et qui ont agi avec droiture et héroïsme. Donald Trump est l’un d’eux. Il est déjà entré dans l’histoire des Etats-Unis. Il y entrera davantage encore s’il est réélu. Et sa réélection est tout à fait possible. Les démocrates continueront à faire tout leur possible pour que ce ne soit pas le cas, certes, et sont d’authentiques crapules.
Un autre signe a été la réaction de millions d’Américains ces derniers mois à une publicité pour une bière américaine, Bud light. Budweiser, le plus important producteur de bière aux Etats-Unis, a voulu céder à l’air frelaté du temps, et a fait appel à un travesti homosexuel pour faire la publicité de la Bud Light, la bière allégée en alcool de la marque, très largement consommée par les Américains au cours de l’été et lors des compétitions sportives. Cela se révèlera immédiatement avoir été une très mauvaise idée. Une immense vague d’indignation a parcouru le pays, et les messages disant qu’une marque de bière n’a pas à faire du prosélytisme pour l’homosexualité et la transsexualité se sont multipliés. Un grand mouvement de refus de consommation de la Bud Light a pris forme et a suivi la vague d’indignation. Les ventes de la Bud Light ont chuté vertigineusement. Budweiser a perdu des centaines de millions de dollars. Consommer une Bud Light est devenu un signe d’adhésion à l’esprit woke. Pour préserver ses ventes, Budweiser offre la Bud Light à moitié prix, mais les ventes restent faibles. Et de fait : une très large part de la population américaine refuse le prosélytisme homosexuel et transsexuel et l’esprit woke, et peut montrer que les consommateurs ont un pouvoir. Les supermarchés Target ont récemment mis dans leurs rayons enfant des vêtements pour enfants portant des slogans favorables à l’homosexualité, du style : “Je suis fier d’avoir deux papas” ou “j’aime mes deux mamans”. Les slogans étaient accompagnés d’images brodées montrant deux papas et deux mamans. De vives réactions de consommateurs disant que le prosélytisme homosexuel en direction des enfants est inadmissible n’ont pas tardé, et un mouvement de boycott des supermarchés Target a pris forme.
Un chanteur de country conservateur (presque tous les chanteurs de country sont conservateurs : la country renvoie aux valeurs fondatrices des Etats-Unis), Jason Aldean, a fait réaliser un clip illustrant une chanson qu’il a écrite et enregistrée récemment, Try That in a Small Town. La chanson s’adresse aux gauchistes qui ont fait des émeutes aux Etats-Unis, et qui continuent à se conduire de manière agressive et violente dans des villes comme Seattle et Portland, mais aussi dans certains quartiers de New York et Los Angeles. Elle dit aux émeutiers effectifs ou potentiels que s’ils viennent commettre des violences dans une petite ville, ils seront traités sans aucune mansuétude, et elle rappelle que la population de l’Amérique profonde est armée. Les chaines de télévision diffusant des clips vidéo ont refusé de diffuser le clip de la chanson, disant que la chanson est “raciste”, bien qu’aucune race ne soit mentionnée dans le texte. Les réseaux sociaux ont fonctionné, et la chanson est rapidement devenue numéro un des ventes et des partages, et les ventes des billets de concerts de Jason Aldean se sont accélérées. Le clip de Try That in a Small Town est devenu numéro un des visionnages sur YouTube. Try That in a Small Town est devenu le plus grand succès de la carrière de Jason Aldean.
Le film Sound of Freedom devait être diffusé par la firme Disney. Dès lors que Disney est devenue une entreprise de gauche qui adhère aux idées woke et qui place désormais des homosexuels et des transsexuels dans presque tous ses films (Walt Disney était conservateur, et doit se retourner dans sa tombe), la diffusion du film a été bloquée pendant des mois, jusqu’à ce que des conservateurs, en tête desquels Mel Gibson, décident de trouver un moyen que le film soit diffusé en salle. Les grandes chaines d’information de gauche et les médias grand public américains ont totalement refusé de parler du film, qui n’a été promu que par les chaines conservatrices (Fox News, Newsmax), par des webmagazines conservateurs, et par les réseaux sociaux. Le film est devenu l’un des plus grands succès cinématographiques de l’été aux Etats-Unis, et a maintenant dépassé 150 millions de dollars de recette. Les grandes chaines d’information de gauche et les médias grand public ont dit, dès que le succès a pris forme, que Sound of Freedom est un film d’”extrême droite” et un film “complotiste”, et ont tenté de dissuader les spectateurs d’aller le voir, sans aucun résultat. Le film décrit une opération de sauvetage d’enfants menée par Tim Ballard, un policier chrétien qui a quitté la police pour se consacrer entièrement à mener des opérations de sauvetage du type de celle montrée dans le film, qui est la première opération qu’il a menée. Les enfants sauvés sont victimes du trafic d’enfants mené par des réseaux pédophiles internationaux. Tim Ballard a des documents. Il a des preuves matérielles montrant la véracité des opérations qu’il a menées. C’est un homme d’un courage immense (ce qui est montré dans le film est une démonstration de ce courage, et tout ce qui est montré dans le film est prouvé, et fondé). Des millions d’Américains ont voulu voir en face un film mettant au jour un problème très grave, et montrant un héros américain. Ils n’ont pas écouté les diffamateurs. Tim Ballard aura davantage d’argent pour mener ses prochaines opérations. Le producteur du film aura les moyens de produire d’autres films. C’est un chrétien conservateur. Jim Caviezel, le comédien qui joue Tim Ballard dans le film, est un chrétien conservateur lui aussi, et contribuera lui-même à la production d’autres films chrétiens.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les Etats-Unis d’Amérique ne sont pas morts et peuvent encore se relever, oui. J’aimerais pouvoir en dire autant de la France.
Il n’y a, hélas, pas de Trump français, et il ne peut y en avoir. S’il en existait un, il serait très vite démoli. Malgré mes réserves sur ses positions en politique étrangère, j’aurais souhaité un plus grand succès à Éric Zemmour. Sept pour cent est très insuffisant. Et quand je lis ce qui s’écrit sur Trump en France je suis imprégné d’un profond dégoût.
Si des publicités comme celle réalisée pour la bière Bud Light étaient réalisées en France, je suis loin d’être certain qu’elles conduiraient à une vaste action de refus d’achat.
Il n’y a pas de chanteur comme Jason Aldean en France, et s’il y en avait, ils seraient tant démolis et boycottés qu’ils devraient se taire ou changer de profession.
Je crains que le film Sound of Freedom ne sorte jamais dans les salles de cinéma en France. Tous les médias français le traitent de film “complotiste” et délirant, et refusent d’entendre parler de preuves et de réseaux pédophiles.
Il serait intéressant de se demander pourquoi les gens de gauche partout dans le monde ont tant de mansuétude envers les perversions sexuelles, y compris les plus abjectes, et sont prêts à imposer le silence sur les crimes pédophiles. Je pense depuis longtemps que les gens de gauche, pour la plupart d’entre eux, n’ont pas de valeurs éthiques, ou ont des valeurs éthiques à géométrie très variable. La France est massivement dominée par la gauche, et le comportement des médias français vis-à-vis de Sound of Freedom le montre une fois de plus.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je me demande ce que les Français ont pu faire de si abject dans une vie antérieure pour mériter un karma aussi dégueulasse que sa classe politique est répugnante.
Ça doit être la suite de la malédiction des Templiers, qui visait notre royauté (et c’est elle qui a donné à notre pays son impulsion vers le centralisme).
Bonjour Freddie j’espère que tout va bien pour vous . Les templiers ont été injustement éliminés parce qu’ils avaient accumulé trop de richesses et faisaient de l’ombre au roi et à l’église si je ne me trompe pas .
Bonsoir François . Ce que les Français ont pu faire de si abject en fait c’est d’avoir inventé le communisme lors de la révolution de 1789 . Le génocide vendéen a été le premier génocide commis au nom d’une idéologie politique totalitaire . Robespierre a été le premier communiste abandonnant le culte rendu à Dieu préférant le culte rendu à l’Etat .
Robespierre et la révolution seront les sources d’inspirations de Lénine , mao ou encore Pol Pot .
Le communisme contaminera le monde entier y compris les USA . La cancel culture , , le wokisme , la propagande lgbt , le féminisme sont en réalité TOUS des dérivés du communisme . Après la guerre des classes , la guerre des sexes ( féminsimes) , la guerre des races ( wokisme ), la guerre des orientations sexuelles ( lgbt ) .
La cancel culture a été inventée par les émeutiers qui ont détruit les tombeaux des rois pour faire oublier le passé monarchique et Chrétien de la France . Cette cancel culture sera repris par tous les totalitaires ( bolchéviques , maoistes , islamistes et maintenant par les DEMONcrates Américains ) . Le wokisme née en France comme toutes les idéologies de gauche a contaminé les USA avant de revenir là ou il est né , c’est à dire en France .
Les militants d’extrême droite accusent les USA d’être responsables de ces idéologies comme ci le communisme était née aux USA .Ce dont ils accusent les USA , c’est ce dont la France est 100 % coupable .
La raison pour laquelle nous n’avons pas un seul politicien digne de ce nom , c’est parce qu’ils sont tous contaminés par le communisme à différents degrés . Ils ne peuvent tout simplement pas imaginer qu’il y a un monde en dehors de l’Etat , y compris Zemmour qui se dit marxiste et fustige le libéralisme .
De par leur Histoire libérale que les démocrates ne parviendront jamais à effacer totalement , les USA auront toujours des candidats et des millions de citoyens attachés à la liberté .
Le génocide vendéen est le seul à avoir été légal : il a été voté.
Les Américains ont vécu dans les délices de Capoue pendant trop longtemps, c’est pour ça qu’ils ne voient pas le danger. Les personnes naturalisées récemment, en particulier celles qui viennent de pays totalitaires, sont tout à fait conscientes du danger, mais il faudra peut-être toucher le fond pour que les autre Américains ouvrent les yeux.
Trump a grandi dans une famille modeste, dans un quartier populaire de New York, c’est pour ça qu’il est lucide. Les politiciens de carrière, eux, ont toujours vécu dans ce qu’on appelle les super zip codes, et ils sont complètement déconnectés de la réalité.
Si les élections se déroulent normalement il est certain que Trump redeviendra POTUS.
J’ai bien peur, hélas, que les démocrates n’utilisent que des moyens illégaux et immoraux pour recommencer la tricherie de 2020. Chacun sait qu’un animal blessé est encore plus dangereux. Mais restons optimistes, et wait and see.