
Ces derniers mois ont été marqués par une forte augmentation de la violence arabe à l’encontre des Juifs, notamment des attaques terroristes mortelles en Judée, en Samarie et dans la vallée du Jourdain.
En répons aux deux dernières viles attaques – une maman de trois enfants, a été abattue au volant de sa voiture sous les yeux de sa fille ; deux hommes, le père et le fils, ont été tués par des terroristes armés de fusils automatiques – le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a déclaré jeudi 24 août que “la sécurité des Juifs l’emportait sur la liberté de circulation des Arabes en Judée et en Samarie”.
En d’autres termes, de nouvelles mesures de sécurité vont priver les Arabes de leur liberté de tuer des juifs. Des restrictions vont empêcher les Juifs d’être tués, ce qui, scandale pour la gauche, va rendre plus difficile la tâche des terroristes. Une des mesures consiste à contrôler et limiter la circulation des Arabes.
La Maison-Blanche, évidemment, a qualifié cette décision de “raciste”. Autrement dit, pour la Maison-Blanche, si quelques dizaines de juifs doivent mourir pour que les Arabes ne soient pas gênés, où est le problème ?
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ceux qui critiquent la déclaration de Ben Gvir disent tous exactement ceci : “la liberté de circulation des Arabes l’emporte sur la vie des Juifs”.
Ainsi la top-modèle Bella Hadid, une antisémite notoire, a réagi aux propos de Ben Gvir en ramenant la valeur de la vie des juifs à rien du tout :
“En aucun lieu, en aucun temps, et surtout pas en 2023, une vie ne devrait avoir plus de valeur que celle d’un autre. Surtout simplement à cause de leur ethnie, de leur culture ou de leur haine pure”, a-t-elle déclaré dans son Xpost.
Ben Gvir n’a pas laissé passer et lui a rabaissé le caquet :
“Bonjour Bella Hadid, qui déteste Israël.
J’ai vu hier que vous avez repris une partie de mon interview et que vous l’avez diffusée dans le monde entier pour me faire passer pour un raciste et un inculte.
Je vous invite à Kiryat Arba pour voir comment nous vivons ici, comment chaque jour des Juifs qui n’ont rien fait de mal à personne sont assassinés, quelles menaces ma femme et mes enfants reçoivent chaque jour de la part des terroristes qui vivent à proximité”.
Il a poursuivi :
“Alors oui, le droit de mes compatriotes juifs et de moi-même de voyager et de rentrer chez nous en toute sécurité sur les routes de Judée et de Samarie l’emporte sur les droits des terroristes qui nous jettent des pierres et nous tuent.
Je ne m’excuse pas, je ne me rétracte pas, et je les répéterai encore mille fois.”
En réalité, personne ne parle ici du cœur du problème : la violence sanguinaire des mahométans à l’encontre des Juifs.
Ce que je veux dire tombe sous le sens mais demande à être rappelé : si les Arabes ne commettaient pas d’attentats, les Juifs seraient en sécurité, et les Arabes pourraient circuler librement.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ah…si seulement ce genre de raisonnement basé sur le simple bon sens, les quotidiennes évidences et le pragmatisme était appliqué chez nous…
Notre droit de ne pas être assassinés, violées, volés, razziés, systématiquement dépouillés, parasités, humiliés, ne devrait-il pas l’emporter sur celui des colons qui nous squattent, des multi-récidivistes intouchables, des saintes racailles en guerre ouverte contre notre Nation et ses valeurs fondatrices?
Qu’un débat puisse s’ouvrir concernant le droit à la vie des Israéliens est proprement scandaleux.
Il est scandaleux que la communauté internationale ait choisit d’ignorer les desseins génocidaires de la meute de terroristes qui vit au sein de la communauté juive en Israël, et de condamner les Israéliens dès qu’ils tentent de défendre leur droit à la vie. Il est scandaleux que la déclaration des droits de l’homme si souvent citée par la presse islamo-gauchiste soit lettre morte dès qu’il s’agit d’Israël.
Les Arabes en Israël ont à choisir entre cesser le carnage, ou perdre la liberté de circulation. Dans tout autre pays, ils seraient promptement expulsés, et ce ne serait que justice.
Quelle histoire pour quelques israéliens tués!!!
pourquoi ne pas faire le décompte des palestiniens assassinés et. des enfants tués
de quel côté penche la balance à votre avis?
pour répondre à votre fausse conclusion:
Si les juifs (armée , colons)n’avaient commencés leurs tueries ,leur racisme et leur apartheid , ceux çi pourraient circuler librement , qui sème le vent récolte la tempête
et cette guerre ne fait que commencer.
L’issue de ce conflit ne sera peut-être pas décidée par le camp qui tuera le plus efficacement et le plus rapidement. Cette course est perdue depuis longtemps. Il se peut que la décision revienne à celui qui aura la plus grande volonté, la plus grande endurance et la plus grande persévérance pour aller jusqu’au bout.
C’est là que le déni de l’histoire devient un énorme handicap. Et c’est là que le camp qui comprend son ennemi dispose d’un avantage incommensurable.
D’une manière ou d’une autre, une guerre se profile. Ben-Gvir veut une nouvelle Nakba. Netanyahou veut une nouvelle démonstration de force pour rétablir la dissuasion.
Il a rendu cela assez explicite en confirmant à son poste son ministre de la Défense, Yoav Galant, avec lequel il s’était heurté au sujet de la réforme judiciaire.
La propagande occidentale pro-israélienne, ainsi que la manipulation israélienne magistrale des faits et la réécriture de l’histoire, ont permis à Israël de blâmer la violence sur les autres : d’abord, les Arabes qui auraient attaqué Israël, sans provocateur, à maintes reprises ; puis les “terroristes” palestiniens de toutes les couleurs idéologiques, les socialistes,
Israël est devenu un État plus dangereux pour les Juifs que pour la diaspora. En Israël, vous êtes plus susceptible d’être tué en tant que Juif ou en tant qu’Israélien qu’en dehors d’Israël. Et c’est parce qu’Israël est un État de garnison, étant dans un état de guerre perpétuelle avec ses voisins. »
Le plus grand défi d’Israël tout au long de nombreuses guerres n’était pas la Résistance palestinienne, aussi inébranlable et résiliente. Le défi a toujours été la capacité de Tel Aviv à tuer de nombreux Palestiniens, y compris des civils, sans ternir son image internationale comme une oasis de démocratie et de civilisation.
C’est qui, Tel Aviv ?