Publié par Magali Marc le 11 août 2023

Le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, s’est prononcé contre toute procédure de destitution visant Joe Biden. Certes M. McConnell a voté en faveur de l’acquittement de M. Trump lors du deuxième procès en destitution. Mais cela ne fait pas de lui un allié de Donald Trump, loin de là ! En fait, Mitch McConnell connaît Joe Biden depuis des décennies, tandis qu’il l’a côtoyé à l’époque où ils étaient collègues au Sénat. Comme Joe, Mitch n’est pas un fan des Républicains du mouvement MAGA. Ils ont peut-être en commun le désir de d’empêcher les Républicains MAGA de se mettre en travers des propositions de Joe et celui de continuer à faire élire des Républicains de l’Establishment qui obéiront à Mitch le moment voulu.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Becky Noble, paru sur le site de RedState, le 9 août.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*********************************

Mitch McConnell s’oppose à la procédure de destitution de Joe Biden – Preuve que l’unipartisme est bien vivant

Au fur et à mesure que les preuves des transactions commerciales à l’étranger du Premier fils Hunter Biden et de l’implication présumée du président Joe Biden se multiplient, ceux qui réclament que le Congrès procède à la destitution du président se font de plus en plus insistants.

Mais avec la poussée attendue de la plupart des Républicains de la Chambre des représentants en faveur de la destitution et la minimisation de la situation par les Démocrates, un autre appel a été lancé par le “parti” dont un nombre croissant d’Américains moyens croient en l’existence. Il est composé de Républicains et de Démocrates et a reçu le nom de l’Uniparti” de Washington D.C.

Le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, est reconnu comme étant un membre de cet Uniparti.

Mardi (le 8 août), il a tenté de jouer le rôle d’un sage homme d’État mettant de l’avant son ancienneté et a mis en garde ses collègues du GOP de la Chambre des représentants contre toute procédure préliminaire de destitution, affirmant que ce n’était “pas bon pour le pays“.
Lors d’une récente interview accordée au New York Times, M. McConnell a déclaré à propos de la destitution :

J’ai avertit il y a deux ans, lorsque nous avons eu non pas une mais deux destitutions, qu’une fois que nous nous engageons dans cette voie, cela incite l’autre camp à faire la même chose. La destitution devrait être rare. Ce n’est pas bon pour le pays.

https://dailycaller.com/2023/08/08/mitch-mcconnell-warns-against-biden-impeachment/

Mitch McConnell a raison. La procédure d’Impeachment devrait être rare. Elle ne devrait être envisagée qu’en dernier recours, comme un moyen de maîtriser un président voyou ou un président reconnu coupable de l’un des crimes énumérés dans la Constitution devant faire l’objet d’une destitution.

Ce qu’il a omis de mentionner, c’est que ses amis démocrates à la Chambre des représentants et au Sénat ont ouvert la boîte de Pandore de la destitution, qui n’est plus une rareté, en particulier en ce qui concerne l’ex-Président Donald Trump, en raison d’une haine pathologique pour un seul homme.

Comme les Démocrates ont du mal à voir les conséquences à long terme de leurs actions, la destitution n’a peut-être plus l’effet percutant voulu par les Pères fondateurs.

Mardi matin, le 8 août, le Représentant républicain Greg Steube (Floride) a déclaré à Maria Bartiromo, du réseau Fox News, que même si, en fin de compte, la décision de lancer le processus appartient au président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, il estime, quant à lui, qu’« il est grand temps d’entamer le processus ».

Mais aujourd’hui, les Démocrates s’inquiètent soudain de l’application d’un trop grand nombre de sanctions, telles que la censure et la destitution.

Steve Israel, ancien membre de la Chambre des représentants et aujourd’hui stratège démocrate, a déclaré au New York Times :

Je pense que cela détériore encore plus la foi de chacun dans l’institution. Tout devient du théâtre politique.

Puis il y a eu la réponse républicaine molle, voire unipartite, du Sénateur républicain du Texas, John Cornyn, qui a déclaré :

Je ne pense pas qu’il soit sain que nous ayons recours à l’arme ultime. Mais la démocratie est désordonnée, et nous le démontrons tous les jours.

La dernière déclaration de Mitch McConnell concernant l’Impeachment illustre la relation intéressante qu’il entretient avec le processus lui-même.

Il n’y a pas d’affection qui se perd entre lui et Donald Trump.

Au sujet des actions du Président Trump le 6 janvier 2021, M. McConnell a déclaré qu’il était « pratiquement et moralement responsable de la provocation des événements de ce jour-là, sans aucun doute ».

Mais M. McConnell a voté en faveur de l’acquittement de M. Trump lors du deuxième procès en destitution.

MM. McConnell et Trump ne sont pas des amis intimes – cela a été établi. Mais se pourrait-il qu’il y ait quelque chose d’autre derrière l’avertissement de M. McConnell aux membres du GOP de la Chambre des représentants de cesser de parler de destitution ?

Mitch McConnell et Joe Biden se connaissent depuis l’époque où ils étaient collègues au Sénat. Comme son ami Joe, Mitch McConnell n’est pas un fan des Républicains du mouvement MAGA.

Mitch et Joe sont peut-être des ennemis utiles l’un pour l’autre dont le but est d’empêcher ces Républicains MAGA de se mettre en travers des propositions de Joe Biden et du désir de Mitch McConnell de continuer à faire élire des Républicains de l’Establishment qui se rangeront derrière lui.

M. McConnell sait également que ces Républicains de l’Establishment ne sont pas populaires auprès des électeurs.

Avec un Sénat contrôlé par les Démocrates, une condamnation d’Impeachment est peu probable, et l’avertissement de M. McConnell aux membres du GOP à la Chambre des représentants, dont beaucoup ont déjà accordé leur appui à Donald Trump pour 2024, pourrait être un pied de nez opportun.

Kevin McCarthy a déclaré qu’aucune décision n’a encore été prise quant à l’ouverture d’une enquête de destitution et que les preuves étaient toujours en cours de collecte.

En cas de destitution, il sera intéressant de voir de quel côté Mitch McConnell finira par se ranger : Républicains, Démocrates ou Unipartistes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Red State

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous