
Mon ami David Horowitz a écrit une phrase qui est devenue le slogan du site d’information qu’il a fondé, Frontpage magazine : « A l’intérieur de toute personne de gauche, il y a un totalitaire qui ne demande qu’à sortir et montrer son visage ».
Cette phrase est pertinente. La gauche partout sur terre est fondamentalement totalitaire parce qu’elle pense qu’elle dispose des idées justes, et que toute idée qui diffère des siennes est une idée fausse. Elle pense, en supplément, qu’elle incarne la bonté, la générosité, la justice, ce qui la conduit à considérer que quiconque a des divergences avec elle est un ennemi de la bonté, de la générosité, de la justice, donc un être ignoble. C’est pour cette raison que la gauche est presque toujours méprisante envers ceux qui ne partagent pas ses idées, et c’est pour cette raison qu’elle est si souvent haineuse.
La gauche est fondamentalement idéocratique : elle considère que les vecteurs de ses idées doivent avoir le pouvoir sans partage. Elle est essentiellement dogmatique : ayant décrété que ses idées étaient justes, elle considère qu’elles ne sont pas réfutables.
Tous les totalitarismes ont été, logiquement, des totalitarismes de gauche. Cela a été le cas du totalitarisme soviétique et du totalitarisme appliqué dans tous les pays tombés sous le joug de communistes soutenus par l’Union Soviétique. Cela reste le cas du totalitarisme chinois, et les propos parlant de la Chine oublient bien trop souvent de souligner que la Chine est toujours un pays totalement soumis à un parti communiste tout puissant et qui n’a renoncé à aucun de ses objectifs (Viktor Orban, qui se rapproche de la Chine, et pense que la Chine va supplanter les Etats-Unis, est porteur de cet oubli et semble s’imprégner de tentations totalitaires). Cela reste le cas du totalitarisme nord-coréen et du totalitarisme cubain. Cela a été aussi le cas du totalitarisme national-socialiste, et se trouve presque toujours laissé de coté le fait qu’Adolf Hitler et Joseph Goebbels étaient socialistes et imprégnés de marxisme, comme le montre le programme du NSDAP, le parti national-socialiste des travailleurs allemands. Cela a été, bien sûr, le cas du fascisme italien. Il n’y a aucune exception.
Les conservateurs sont des gens respectueux des traditions et des héritages culturels, des amis de ce que le penseur conservateur américain Russel Kirk appelait les « choses permanentes ». Aucun conservateur n’est et ne peut être un idéocrate et penser que des idées décrétées justes doivent être imprimées de gré ou de force dans la réalité.
L’esprit totalitaire imprègne toutes les gauches au sein du monde occidental, et si les gauches modérées sont modérément totalitaires et se contentent en général d’exprimer leur mépris pour quiconque ne partage pas leurs idées et de dénoncer l’ » extrême droite » en donnant de celle-ci une définition si large qu’elle englobe quasiment tous les mouvements conservateurs, les gauches plus à gauche n’hésitent pas à aller plus loin.
Elles ne peuvent plus faire rêver quiconque en parlant de lendemains qui chantent et d’avenir radieux. Le communisme a fait cent millions de morts au vingtième siècle. La Chine et Cuba ne font rêver personne. Il reste aux gauches à faire peur et à disséminer la haine aux fins de susciter des réactions phobiques.
L’idée de réchauffement global (ou dérèglement climatique) leur est très utile et leur permet de dire que la fin du monde est proche et surviendra si ne se trouve pas instaurée une servitude ideocratique généralisée : elle est, hélas, un succès majeur pour les gauches aujourd’hui, et la stratégie de la pastèque (verte à l’extérieur, rouge à l’intérieur) déferle sur le monde développé. Une lutte contre l’extrême droite qui va au-delà de la simple dénonciation, et qui vise l’élimination de tout mouvement conservateur leur permet aussi de veiller à ce que les gouvernements dans tout le monde occidental soient aussi à gauche que possible et à ce que les médias soient eux-mêmes aussi à gauche que possible : la lutte contre l’extrême droite remporte elle-même des succès. La peur de l’extrême droite a permis à Macron d’être élu et réélu en France. Elle explique l’échec de Vox en Espagne. Elle est, avec un vocabulaire différent, l’un des éléments primordiaux de la diabolisation de Donald Trump aux Etats-Unis et de l’entreprise d’insurrection contre le gouvernement Netanyahou en Israël.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Elle assure le maintien d’un discours politiquement correct dans la quasi-totalité des grands médias en Europe. Elle sert de prétexte à toutes les tentatives d’étouffer et d’asphyxier la parole libre et l’information digne de ce nom dans l’ensemble du monde occidental.
Des organisations non gouvernementales se chargent de l’asphyxie. L’une d’elles, redoutable, répugnante, s’appelle Sleeping Giants. J’ignore pourquoi ses fondateurs ont choisi cette appellation, et peu m’importe. Ce que je sais, c’est que ce sont des totalitaires.
Dans tous les pays occidentaux, les grands médias sont tenus par la gauche, qui peut désinformer amplement. Des médias conservateurs existent, minoritaires. Leur simple existence est inadmissible pour Sleeping Giants, et dès lors Sleeping Giants s’emploie à les faire disparaitre.
Comment ? Sleeping Giants diabolise les médias pris pour cible, les caricature de manière ignoble, puis incite les entreprises qui font de la publicité sur les médias caricaturés en disant que c’est une honte de faire de la publicité sur ces médias, et en menaçant les entreprises en question d’être elles-mêmes caricaturées de manière ignoble et d’être présentées comme soutenant l’extrême droite. La gauche tient quatre-vingts pour cent des médias aux Etats-Unis. En France, le chiffre est plus élevé et approche de quatre-vingt-dix pour cent. Ce n’est pas assez selon Sleeping Giants. Il faudrait selon Sleeping Giants que le chiffre atteigne cent pour cent.
En France, Sleeping Giants s’en est pris à CNews, à Valeurs Actuelles. Sleeping Giants s’en prend au groupe Bolloré et soutient la rédaction du Journal du Dimanche qui empêche le Journal de paraitre depuis plusieurs semaines aux fins de tenter d’évincer Geoffroy Lejeune.
Sleeping Giants s’en prend à Dreuz et veut la disparition de Dreuz.
Dreuz est en langue française le seul média qui dit la vérité sur l’administration Biden et sur ce qui se passe aux Etats-Unis sous Biden, le seul média qui dit la vérité sur Trump, sur le gouvernement Netanyahou en Israël, et sur divers autres sujets.
C’est intolérable pour Sleeping Giants. C’est intolérable pour la gauche totalitaire.
Ce sont les actions de la gauche totalitaire qui ne doivent pas être tolérées.
Sleeping Giants est présent sur Facebook et sur Twitter, n’hésitez pas à dire aux crapules de Sleeping Giants ce que vous pensez.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Je transfère votre article Monsieur Millière, il le mérite bien.
MERCI, et bonne soirée. G. Marçu
Merci infiniment.
Bravo Monsieur Millière
Vous avez abordé un sujet essentiel
Mais comment expliquer la complaisance des puissances financières et par voie de conséquence médiatiques, avec leurs serviteurs politiques (monsieur Macron par exemple) pour cette gauche délétère ?
Nos compatriotes hypnotisés par les médias ne sont pas prêts de prendre conscience de cette situation qui nous précipite dans l’abime
RZ
Cette bande de tarés ne se cache même pas d’être fasciste en adoptant parmi ses symboles celui du BLM et du communisme – le menaçant poing levé. A vomir. Seraient-ils par hasard financés par le groupe Soros?
Bonjour Atikva, j’espère que vous allez bien… Vous manquez à Dreuz, je suis contente de vous lire… Heureusement, il nous reste Californienne dans le groupe des Américaines. C’est toujours avec intérêt que je lis vos commentaires à toutes les deux sur l’ambiance aux États-Unis, étant très inquiète pour notre cher Donald Trump. Je ne sais pas quelle(s) guerres(s) nous attend s’il n’est pas réélu. Voir les joueuses de foot ne pas chanter l’hymne pour lequel nous sommes tant redevdevables pour nos libertés m’a brisé le cœur.
Comme c’est gentil à vous, chère Fleur de Lys, de vous rappeler de moi. Je suis toujours là, mais n’ayant plus la possibilité de ‘faire un don’ à Dreuz depuis qu’un cell phone est indispensable pour ce faire, je me suis abstenue de commenter.
Et oui, la situation en Amérique ne s’améliore pas encore, mais il semble tout de même que de plus en plus de mes concitoyens commencent à ouvrir les yeux sur certaines tristes réalités – entre autres sur le scandaleux endoctrinement sexuel de leurs enfants entrepris par l’éducation publique – et la popularité de Trump ne cesse de grandir. Tôt ou tard, le couvercle de cette marmite diabolique dans laquelle nous cuisons va sauter.
Je suis contente d’apprendre que la cause de votre silence était purement matérielle et non un problème plus grave.
Vous aussi vous manquiez à dreuz, Fleur de Lys. Contente de vous revoir, j’avais peur que vous ayez renoncé à commenter.
Merci, c’est gentil. Cela dépendra… Il faut que le débat et la contradiction soient pleinement respectés.
“Sleeping Giants est présent sur Facebook et sur Twitter, n’hésitez pas à dire aux crapules de Sleeping Giants ce que vous pensez.”
Déjà fait, de façon relativement neutre (je leur ai donné des exemples d’articles haineux de Libération, ayant valu audit Libération d’être condamné, et leur ai demandé ce qu’ils attendaient pour s’occuper de ce cas). La réaction a été très surprenante (ironie) : blocage immédiat.