
En Suisse, le port de vêtements couvrant le visage est maintenant interdit dans les lieux publics. Le Parlement suisse a adopté cette loi, 51 % des citoyens suisses ayant soutenu la décision lors d’un référendum national rapporte Bloomberg.
L’interdiction s’applique à diverses formes de vêtements couvrant le visage, notamment la burqa, le niqab et la paranja, couramment portés par les femmes musulmanes. Elle s’étend également aux supporters de football et aux extrémistes de gauche et de droite qui dissimulent souvent leur visage lors des manifestations.
Les contrevenants sont passibles d’une amende de 1 000 francs suisses (1 040 euros). Il existe des exceptions à la loi, comme l’autorisation de se couvrir le visage dans les lieux de culte pour des raisons de santé ou pendant les célébrations du carnaval.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le projet de loi a été élaboré par l’UDC, l’Union démocratique du centre, qui a mené une campagne active en faveur de cette interdiction sous le slogan “Stop à l’extrémisme” qui a porté ses fruits, collant à une réalité niée par les médias, mais constatée par les citoyens.
Les communautés musulmanes qui ne veulent pas s’intégrer ont critiqué la campagne.
Le Conseil central islamique de Suisse a déclaré que le vote indiquait à quel point la haine anti-musulmane s’était répandue dans le pays. J’ai tendance à penser qu’il indique au contraire à quel point la haine anti-occidentale s’exprime parmi les musulmans.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Les questions sociétales réglées par référendum, voilà un exemple à imiter par nos gouvernants , s’ils en avaient le courage bien sûr, CHICHE ! La pseudo non conformité du procédé à notre Constitution actuelle n’ est qu’un prétexte fallacieux que le législateur avisé et de bonne volonté devrait pouvoir contourner…A SUIVRE au fil de l’imminente actualité parlementaire. Et…si nous avions une bonne surprise ??? Bonne soirée.
Bonsoir, en fait je suis Suisse et heureux de constater que le pouvoir du peuple est respecté dans mon pays ! Effectivement en Suisse les divers référendums et autres pétitions peuvent et apportent beaucoup de sujets sociétaux et / ou politiques sur le devant de la scène et sont ainsi débattus publiquement et aux urnes ! Chacun a le droit de lancer une initiative sur n’importe quel sujet qui le préoccupe ! Il me semble qu’en France un projet de loi avait été refusée avec un bon pourcentage mais néanmoins promulguée après le référendum, belle preuve de démocratie !!!!!
Le problème actuel est de savoir si on veut se laisser “bouffer” par les islamo-gauchistes ou si on réagi avant d’être otages de leurs délires ! Bonne soirée !