Publié par Dreuz Info le 16 septembre 2023

Un tribunal belge a condamné à des peines de prison huit terroristes qui ont perpétré les attentats à l’aéroport et à la station de métro de Bruxelles en 2016.

L’agence de presse Belga rapporte que le tribunal a prononcé des peines de prison allant de 20 ans de prison à la perpétuité à l’encontre de six d’entre eux, qui ont été reconnus coupables de meurtre et de tentative de meurtre pour leur rôle dans l’attaque terroriste, au cours de laquelle deux explosions à l’aéroport international de Bruxelles, et une autre explosion à la station de métro voisine, ont entraîné la mort de 32 personnes.

Le jury et la Cour, réunis en collège, sont parvenus vendredi, après cinq jours de délibération, à un verdict concernant les peines à infliger aux huit hommes reconnus coupables de terrorisme dans le cadre du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles.

Il faut remarquer qu’aucun des monstres n’a vu sa nationalité retirée, et que, pour les jurés, les condamnations de Paris de certains des condamnés constituent une circonstance atténuante qui justifie de ne pas aggraver leurs peines : “20 ans, c’est suffisant”, a estimé le jury.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Saleh Abdel Salam, qui a été condamné à la prison à vie en France il y a environ un an pour son rôle dans l’attaque terroriste de Paris en 2015 au cours de laquelle 130 personnes ont été assassinées, a également été reconnu coupable d’implication dans les attaques de Bruxelles, mais n’a pas reçu de peine de prison supplémentaire.

“C’est un verdict porteur d’espoir dans une société multi-culturelle”, a conclut la présidente, ce qui veut dire que le terrorisme fait partie intégrante de la société multi-culturelle et qu’il faut avoir l’espoir qu’il y en ait moins.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous