Publié par Magali Marc le 29 septembre 2023

Lors du second débat des primaires du GOP qui a duré deux heures, mercredi soir, la plupart des candidats se sont bien comportés (à part le détestable Chris Christie qui a prétendu que Donald Trump devrait abandonner la course alors que ce dernier domine de loin les autres prétendants). C’est particulièrement vrai pour Ron DeSantis et Vivek Ramaswamy. Mais ce sont les modérateurs qui ont gâché le spectacle, particulièrement la journaliste biaisée de la chaîne hispanophone Univision, Mme Ilia Calderón et en fin de parcours l’animatrice de Fox News, Dana Perino qui a posé une question idiote.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de Red State, le 28 septembre.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*******************************

À quoi pensait Fox News ?

À quoi pensait Fox News ? C’est la question que je me suis posée après avoir regardé le deuxième débat présidentiel des primaires républicaines hier soir.

Je ne dis pas que certains candidats ne se sont pas très bien comportés, notamment Ron DeSantis, Doug Burgum et Vivek Ramaswamy (à mon avis), mais je dis que la production globale se situait quelque part entre une benne à ordures et un cancer des testicules.

Tout cela était dû aux modérateurs.

Comme je l’ai mentionné dans mon article post-débat à propos d’Ilia Calderón d’Univision, qui a été inexplicablement autorisée par Fox News et le RNC (le Republican National Committee), dirigé par Ronna McDaniel, à être modératrice, on avait parfois l’impression de regarder une émission de MSNBC à une heure de grande écoute.

Pour ne citer qu’un exemple, Mme Calderón a accusé les citoyens américains d’être responsables de la crise du fentanyl, dans une tentative étonnante de disculper le Mexique et la Chine. C’est un point de vue que je m’attendrais à entendre de la bouche de Kamala Harris, et non d’un modérateur lors d’un débat républicain.

Il est insultant et dégoûtant de blâmer uniquement les consommateurs tout en exonérant les cartels (et les pays qui les soutiennent) qui fournissent les drogues mortelles.

Cela ne veut pas dire que les gens n’ont pas de responsabilité, mais la dépendance aux drogues dures devient rapidement involontaire.

Dans un autre exemple, Mme Calderón a décidé de se faire le chevalier blanc du gouvernement mexicain, en partageant ses critiques comme s’il s’agissait d’une sorte d’autorité. C’était en réponse à certains candidats qui suggéraient une action militaire pour démanteler les cartels de la drogue qui tuent des centaines de milliers de personnes chaque année par le biais de leurs distributions, sans parler des crimes violents qui y sont associés.

Ensuite, il y a eu cet échange au cours duquel Mme Calderón a affirmé que la violence armée est une caractéristique des États-Unis.

C’est complètement faux.

Le Mexique est un refuge pour la violence armée, tout comme plusieurs pays d’Amérique centrale.

En outre, comme cela a été souligné plus haut, si les choses sont si terribles ici, pourquoi l’immigration clandestine submerge-t-elle la frontière sud ?

Mais c’était là le thème de la soirée pour Mme Calderón.

Toute sa stratégie consistait à présenter l’Amérique comme une sorte d’enfer tout en flattant les intérêts étrangers. Est-ce vraiment ce que les électeurs du GOP devraient voir dans leur propre débat ?

Mais il n’y a pas eu que Mme Calderón. Les autres modérateurs ont également fait un mauvais travail de gestion de la scène, et il y a eu une “question” particulièrement horrible à la fin de l’événement. Je n’essaie pas d’être dur avec Dana Perino, mais sa tentative de faire jouer les candidats à un faux jeu de l’émission Survivor en leur demandant de voter pour décider lequel devrait « quitter l’île », était ridicule.

Cela résume parfaitement pourquoi tant de gens se sont détournés de Fox News.

Nous ne voulons pas de drame stupide et fabriqué.

Nous voulons des résultats, et nous voulons une chaîne d’information “conservatrice” capable de garder les yeux sur la balle au lieu de se transformer en l’équivalent d’une émission de CNN.

Heureusement, Ron DeSantis était prêt à intervenir et à mettre fin à toute cette affaire.

Mme Perino a ensuite semblé s’énerver et l’a interrogé au hasard sur ses résultats dans les sondages (ce qui n’avait rien à voir avec la séquence).

Le gouverneur de la Floride a réagi de manière impeccable, transformant cette affaire en l’une de ses plus grandes victoires de la soirée, mais il n’aurait jamais dû en arriver là.

Fox News doit faire son examen de conscience, et le RNC a sa part de responsabilité.

Je comprends que l’on veuille attirer un public plus large, mais c’est en oubliant ce que l’on est que l’on finit par être ruiné, à la fois en tant qu’organe de presse et en tant que parti politique.

Les débats du GOP ne devraient pas avoir pour modérateurs des défenseurs enragés de l’immigration illégale. Les candidats ne devraient pas se voir constamment poser des questions formulées d’un point de vue gauchiste.

Cela ne porte pas à controverse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Redstate

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous