
Deux des principaux investisseurs politiques de gauche du pays, l’Open Society Foundation de George Soros et le milliardaire philanthrope Hansjörg Wyss, ont joué un rôle central – et jusqu’ici passé sous silence – dans l’achat de près de deux douzaines de journaux locaux dans le Maine, dont le Portland Press Herald, le Lewiston Sun Journal et le Kennebec Journal.
La fondation Open Society de George Soros et Hansjörg Wyss, spécialisé dans les appareils médicaux, ont racheté, dans une opération à but non lucratif, près d’une vingtaine de journaux locaux. Le National Trust for Local News a reconnu avoir reçu des fonds de l’organisation de Soros.
Au total, le National Trust, soutenu par Soros, a acquis cinq quotidiens et 17 hebdomadaires dans le Maine, a rapporté le Daily Caller.
Open Society et Wyss ont tous deux donné des millions au National Trust pour l’achat des journaux du Maine.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’annonce faite en juillet par le National Trust for Local News a été accueillie avec soulagement par la direction des journaux, les employés syndiqués et les lecteurs, qui craignaient une vente à des investisseurs soucieux de réduire les coûts, comme ceux qui se sont emparés d’entreprises de presse locales en difficulté.
M. Wyss est l’un des principaux bailleurs de fonds des organisations progressistes américaines, puisqu’il a versé près de 500 millions de dollars à des groupes de défense des intérêts de la gauche. Le groupe de surveillance Americans for Public Trust affirme que le milliardaire suisse utilise une faille dans le système d’influence étrangère pour mener à bien ses activités philanthropiques.
Un rapport du Media Research Center a révélé que Soros a fait don de 52 millions de dollars à des organisations médiatiques depuis 2003. Selon le MRC, certains de ces dons enfreignent le code éthique de la Society of Professional Journalists concernant les conflits d’intérêts.
Les plus gros fonds politiques de droite du pays investissent également dans le Maine : Selon des documents financiers communiqués par le groupe de gauche Accountable.US, le réseau politique de l’activiste judiciaire conservateur Leonard Leo a financé en partie une publication locale de droite dans le Maine, The Maine Wire.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Tant mieux pour les salariés de ces magazines et journaux dont l’emploi a donc été préservé.
Ce n’est un secret pour personne que l’achat de médias est le plus sûr (et le plus court) moyen de diffuser des thèses..
Au peuple américain de savoir ‘raison garder’ et ne pas avaler les couleuvres de l’Open Society..
D’ Merci, pour l’ Europe, le poids de mouvances financées par le même SOROS (ou de lobbies à lui rattachés) a été mis en évidence notamment au niveau de la CEDH et d’autres instances en odeur de sainteté à Bruxelles …ce qui permet de prendre un certain recul…!!
où est passé mon commentaire ???
REFORMULATION
Acheter des médias est le moyen le plus sûr (et le plus court) pour maitriser les mouvements d’opinion..
En Europe, lumière a déjà été faite sur le poids de l’Open Society au sein de la CEDH ou de la Cour de Justice par la présence de personnalités soit directement issues , soit de l’intervention de lobbies, affiliés à l’alma mater ‘SOROS’…
Ce qui nous permet de prendre parfois le recul nécessaire !…