Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 septembre 2023

La Mairie de Paris vient de retirer à Mahmoud Abbas la médaille du Grand Vermeil, dont il avait été honoré en 2015. Une décision courageuse, tardive, mais cohérente.

Le président terroriste de l’OLP, négationniste, révisionniste, antisémite dans la lignée des nazis (Abbas mensualise les tueurs de juifs appréhendés) ne devait pas être déchu de cette médaille : il n’aurait jamais dû la recevoir. Mais bon, depuis que la gauche incarne le camp du mal, rien ne surprend plus.

Dans son courrier, la maire écrit :

A l’occasion d’une expression publique, vous avez récemment justifié l’extermination des Juifs d’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale avec une volonté maniféste de nier le génocide dont les populations juives d’Europe ont été victimes de la part du régime nazi et de ses alliés.

Je condamne avec la plus grande fermeté vos propos, aucune cause ne peut justifier le révisionnisme et le négationnisme. Comme vous le savez, la Shoah fait partie de l’histoire de Paris. Dans notre ville, durant la Seconde Guerre mondiale, des dizaines de milliers d’enfants, de femmes et d’hommes de confession juive ont été raflés, déportés puis exterminés dans les camps de la mort.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous