
De plus en plus, les Démocrates de Washington se rendent compte qu’ils ne pourront pas conserver le pouvoir en novembre 2024 s’ils maintiennent la candidature du sénile et corrompu Joe Biden.
Tandis qu’ils cherchent une alternative – qui ne peut pas être l’incompétente Kamala Harris – ils se préparent probablement à faire une campagne électorale avec un nouveau candidat jeune et charismatique (Gavin Newsom ? Michèle Obama ?) pour montrer aux Américains que le problème Biden est réglé et qu’ils sont prêts à aller de l’avant ! Mais aller de l’avant avec quoi ?
L’agenda gauchiste du changement climatique avec l’interdiction des combustibles fossiles ; le transgenrisme et la castration des jeunes enfants sans l’accord des parents ? L’immigration illégale, cause de la crise frontalière ? L’inflation galopante ? Les Américains seront-ils dupes ?
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de James Mullin, paru sur le site d’American Thinker, le 8 septembre.
********************************
C’est le Parti Démocrate, et non Joe Biden, qui est le problème de l’Amérique
Je voudrais avertir et encourager les lecteurs d’American Thinker à ne pas se réjouir du déraillement prochain et prédestiné des aspirations à la réélection présidentielle de Joe Biden. M. Biden est un albatros semi-sénile, marqué par la corruption, enroulé autour du cou d’un parti qui n’est pas tendre avec ceux qui le mettent dans l’embarras.
Tout comme l’eau qui coule vers le bas dans une canalisation d’égout, la désintégration d’un éventuel second mandat de Biden est une conclusion certaine.
En fait, le message des Démocrates en 2024 sera très probablement :
« Vous voyez, nous avons nettoyé notre gâchis et nous sommes prêts à aller de l’avant pour l’Amérique ».
Les conservateurs doivent (pour une fois) être présents et prêts à contrer cette fièvre propagandiste et, dans l’esprit des électeurs américains, semer abondamment l’idée contraire que rien n’a changé, que le penchant des Démocrates pour la corruption, l’ineptie et la trahison reste le même.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Posez donc les questions suivantes à vos amis, à votre famille, à vos voisins et à vos collègues (prenez ce risque), en soulignant si elles s’appliquent simplement à Joe Biden ou si quelque chose de beaucoup plus large et de plus profond est impliqué.
- Quel est le parti qui a mis à terre la production nationale d’énergie aux États-Unis, provoquant la montée en flèche des prix des carburants et donnant le coup d’envoi à l’inflation galopante (et toujours en cours) aux États-Unis, si évidente dans n’importe quel supermarché ?
- Quel est le parti que vous associez le plus au mondialisme et qui est fondamentalement opposé au concept que l’Amérique peut-être exceptionnelle ?
- Quel est le parti qui soutient le transgenrisme au point que vous pouvez avoir un nageur masculin dans le vestiaire de votre fille (et que vous ne pouvez rien y faire) ?
- Quel est le parti qui s’est fait le champion de l’énergie verte et du « changement climatique » au point de châtrer notre industrie nationale et notre base manufacturière aux États-Unis, mais qui ne dit rien de la pollution et des émissions de CO2 endémiques de la Chine (mais qui veut maintenant que des taxes sur le carbone financées par les États-Unis soient envoyées aux quatre coins du monde) ?
- Quel est le parti qui a permis/abandonné/promu une crise nationale à la frontière sud (et maintenant dans les grandes villes américaines) qui est totalement le fait du gouvernement ?
- Quel est le parti que vous associez le plus à l’expression « Une manifestation essentiellement pacifique » et au mouvement bien financé et organisé pour défaire les forces de l’ordre [Defund the Police] en prévision d’une application différente et malveillante de la loi ?
- Quel est le parti/administration qui est associé au déclin militaire qui a été si évident lors du désastre du retrait de l’Afghanistan ?
- Quel est le parti que vous associez à l’idée que l’école/l’enseignant a la priorité sur les parents dans les décisions concernant l’orientation sexuelle d’un élève ? D’ailleurs, quel est le parti que vous associez au fait qu’un étudiant mineur, quel que soit son âge, ait le pouvoir de prendre des décisions sur le choix de son sexe et sur des procédures médicales susceptibles de changer sa vie ?
- Quel est le parti que vous associez à l’étiquetage des parents d’enfants scolarisés (ou des catholiques conservateurs) en tant que terroristes intérieurs ?
- Quel est le parti que vous associez à des restrictions minimales, voire inexistantes, en matière d’avortement ou à des mesures punitives réelles à l’encontre des prestataires de soins de santé qui choisissent de ne pas proposer de services d’avortement ?
- Quel est le parti que vous associez le plus au refus de la liberté de choisir de recevoir – ou non – ce qui était essentiellement un vaccin expérimental à base d’ARN pendant la pandémie de COVID et qui a fait pleuvoir les moqueries ou la censure pure et simple sur les approches alternatives de gestion de la pandémie ?
- Quel est le parti que vous associez à l’assassinat politique/à l’emprisonnement de ses opposants politiques, à la manière d’une république bananière ?
- Quel est le parti que vous associez à la justice à deux vitesses en Amérique ?
- Quel parti préféreriez-vous pour affronter de front l’axe de la Russie et de la Chine dans une guerre à venir quasi certaine et pour ne pas laisser à vos enfants et petits-enfants une Amérique terriblement affaiblie ?
Pensez-vous vraiment que se débarrasser de Joe Biden résoudra ou changera quoi que ce soit ?
Pensez-vous vraiment que cela justifiera un tour de piste victorieux ?
Ou pensez-vous que nous devrons alors simplement nous surpasser, comme s’il n’y avait pas de lendemain, si nous n’y parvenons pas ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : American Thinker
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Excellentes questions ! Mais je pense que les lecteurs de American Thinker sont déjà convaincus. Ce sont les autres Américains qu’il faut maintenant convaincre!
Ca va bien au delà d’American Thinker. X vient de se placer à la 5e place des sites les plus visités au monde. C’est là, et bien plus qu’ailleurs, que le débat politique a remplacé la place publique. Un article comme celui-là sera partagé par des centaines, des milliers, peut-être des dizaines de milliers de personnes, et arrivera rapidement vers des personnes qui veulent en savoir plus, qui doutent, etc. Phlippre Karsenty avait une phrase excellente : “la vérité est comme un brise-glace, elle avance très lentement, mais elle arrive toujours”.
C’est réconfortant à lire. C’est tout ce je souhaite ! Pour les USA et pour le monde.
JPG, Il faut saluer le gigantesque travail de P. Karsenty dans l’affaire scandaleuse de la diffamation anti israélienne de la mort de l’enfant Al Dura, il y aura maintenant 23 ans.
Comment percer le plafond d’acier de cette diffamation, laquelle aurait pour conséquence de dynamiter France Télévisions et son journaliste vedette Enderlin, mais surtout l’état français qui les supervise.