
Une nouvelle église catholique s’ouvre chaque jour de l’année en Chine, ce qui correspond actuellement aux 30 à 40 millions de catholiques (clandestins et officiels) en forte progression.
Avec les communautés protestantes et évangéliques évaluées à 60 millions, cela pourrait faire de la Chine le premier pays chrétien au monde en 2025. La répartition des appartenances confessionnelles dans le monde se modifie d’année en année, et les statistiques (sources diverses jamais identiques !) semblent déjà indiquer que l’islam pourrait être la 1ère religion mondiale en 2050.
S’il y a environ 1 milliard 500 millions d’agnostiques et de sans religion dans le monde, les fourchettes représentatives des religions et croyances donnent aujourd’hui, de manière mathématique – ce qui ne veut pas dire qualitative.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
- Religions non bibliques :
- 1 milliard 700 millions de musulmans.
- 1 milliard d’hindous.
- 500 millions de bouddhistes.
- 300 millions d’animistes.
- 250 millions d’adeptes de nouveaux mouvements religieux.
- Religions bibliques :
- 14 millions de juifs
- 2 milliards 500 millions de chrétiens, dont :
- 1 milliard 400 millions de catholiques romains.
- 600 millions d’évangéliques.
- 350 millions d’orthodoxes.
- 80 millions d’anglicans.
- 60 millions de luthériens.
- 50 millions de calvinistes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
Et….a t on prévu de quantifier les répercussions éventuelles du prochain SYNODE sur l’Eglise romaine ???
L’Eglise catholique se développe mathématiquement chaque année par le nombre de baptêmes enregistrés, surtout en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Seule l’Europe y laisse des plumes…