
Biden est impopulaire pour son état dû à son âge, pour la porosité des frontières, et pour ses mauvais résultats économiques.
Le Washington Post et ABC ont publié un sondage dimanche, qui révèle que si l’élection présidentielle de 2024 avait lieu aujourd’hui, M. Trump l’emporterait sur M. Biden à 52 % contre 42 %. Les personnes interrogées ont une mauvaise opinion de la façon dont le président Biden gère l’économie, la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ainsi que des conséquences de son âge.
Très perturbé par ces résultats, le Washington Post a tenté de les minimiser, en écrivant qu’il s’agit “probablement d’une aberration”
“La marge importante de l’avance de Trump dans ce sondage est en contradiction avec d’autres sondages publics qui montrent que les élections générales se déroulent pratiquement à égalité”, commente le WaPo. “La différence entre ce sondage et les autres, ainsi que la composition inhabituelle des coalitions de Trump et de Biden dans ce sondage, suggèrent qu’il s’agit probablement d’une aberration.”
Cependant, la cote d’approbation de Joe Biden est très faible, à 37 %, selon le sondage, et 56 % des personnes interrogées désapprouvent fortement sa présidence.
Biden est également confronté à une crise de confiance au sein de son propre parti, puisque près de 60 % des personnes interrogées, qu’elles soient Démocrates ou d’orientation démocrate, déclarent qu’elles préféreraient un autre candidat.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Une importante majorité favorable à l’impeachment de Biden
La décision du président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, de lancer une procédure de destitution a également été bien accueillie par les sondés, 58 % d’entre eux estimant que M. Biden devait répondre de ses actes devant la loi, comme n’importe quel autre président. Seules 32 % des personnes interrogées estiment qu’il est injustement victimisé.
Paradoxe nouveau : les jeunes soutiennent Trump
Trump détient une avance considérable sur Biden parmi les jeunes électeurs : 20 % sur Biden parmi les électeurs de 35 ans et moins.
70 % des personnes interrogées ont déclaré que Biden est trop vieux pour occuper un poste, alors que seulement 50 % d’entre elles ont dit la même chose de Trump, ce qui montre que ce n’est pas, comme le disent les médias, son âge qui pose problème, mais son état dû à son âge.
Le sondage a été réalisé par WAPO/ABC du 15 au 20 septembre auprès d’un échantillon aléatoire de 1 006 adultes américains, contactés à la fois par téléphone fixe et par téléphone portable. La marge d’erreur du sondage est de 3,5 %.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Magali Marc a évoqué l’opinion de Steve McCann dans American Thinker sur ce sondage. Sa thèse paraît plausible…
J’ai lu qu’un proche de Trump croit en la candidature de dernière minute de Michelle Obama. Vous y croyez ?
“WAIT AND SEE ” (demain n’est jamais bien loin comme l’assure la célèbre chanson ..)