
Vladimir Poutine a qualifié les poursuites judiciaires contre l’ancien président américain Donald Trump de “persécution à motivation politique” qui “montre la pourriture du système américain”.
Donald Trump, qui est le principal candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2024, fait face à une série de procès bidons, au civil comme au pénal, dans lesquelles il est accusé, entre autres, d’avoir tenté d’annuler sa défaite à l’élection présidentielle de 2020 face à Joe Biden, d’avoir conservé des documents classés top-secret dans sa résidence de Mar-a-Lago, entre autres gentillesses.
Donald Trump, qui, lorsqu’il était président, a choisi d’avoir de bonnes relations avec le Kremlin plutôt qu’être à couteau tiré – n’aurait jamais toléré l’invasion de l’Ukraine.
“Quant à la persécution de Trump, pour nous, dans le contexte actuel, c’est une bonne chose car cela montre la pourriture du système américain”, a déclaré M. Poutine lors d’un forum économique en Extrême-Orient.
Il serait plus juste de parler de la pourriture du parti démocrate, mais l’accusation n’est pas totalement dépourvue de justesse, car les démocrates ont largement pourri Washington.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
“Il s’agit d’une persécution d’un concurrent pour des raisons politiques”, a-t-il déclaré, dans une attaque claire contre le président Biden, avant d’ajouter : “Et cela montre qui nous combattons”. Comme on disait à l’époque soviétique : “Le visage bestial du capitalisme américain”. Sur ce point, il devrait faire profil bas, car la pauvreté misérable des citoyens russes n’a pas de quoi bomber le torse.
M. Poutine a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que la politique étrangère des États-Unis à l’égard de la Russie change, quel que soit “le président élu” l’année prochaine.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
« la pauvreté misérable des citoyens russes » :
c’était il y a 30 ans.
Une bonne part de l’échec américain en Ukraine vient du mépris.
Il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire.
Même s’il est gouverné par une police politique cruelle.
Impossible de dénier à POUTINE une certaine dose de perspicacité !
(sans aucun préjudice du reste bien entendu ..)