Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 septembre 2023

Le 31 mai 2023, le représentant de la République islamique d’Iran a été nommé président du Forum social du Conseil des droits de l’homme des Nations unies pour 2023. Il prendra ses fonctions le 2 novembre.

La nomination d’un représentant d’un gouvernement dont le bilan en matière de droits de l’homme est aussi déplorable nuit gravement à la crédibilité et à l’objectif tant du Conseil des droits de l’homme que du Forum social, pourtant, le Conseil l’a dûment validé. Aucun pays n’a protesté. Pire encore, les diplomates européens disent qu’il est bon que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU soit une “grande tente”, permettant à des pays comme l’Iran, la Chine, la Russie et le Venezuela de s’y joindre, d’apprendre et de s’améliorer.”

Cette théorie de la “grande tente” est un gros mensonge. La présence de ces Etats ne fait rien d’autre que les légitimer, ils n’apprennent pas à s’améliorer car ce ne sont pas des imbéciles qui doivent apprendre les bons usages et le respect des êtres humains. Ce sont des sociopathes, des dirigeants criminels qui tuent pour conserver le pouvoir et poursuivre leur idéologie de mort. Et pour les diplomates, regarder ailleurs et inventer des théories en guise de conscience leur permet de profiter de leurs privilèges et de leur poste sans subir la moindre vague.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Un seul diplomate a eu la décence de dénoncer l’horreur

Non, ce n’est pas un Français, car après tout, la France étant la patrie des droits de l’homme, elle n’a rien d’autre à faire que d’énoncer qu’elle est la patrie des droits de l’homme, pour être plus vertueuse que le reste du monde sans rien faire. Non, ce n’est pas non plus un diplomate russe, car après tout, les pro-Poutine affirment si fort que la Russie défend les valeurs traditionnelles de l’occident, qu’elle n’a donc qu’à rester les doigts croisés et récolter les éloges des idiots utiles. Ce n’est pas non plus l’Allemagne, dont les élites pensent encore que les Allemands sont meilleurs que tous les autres. Alors ? C’est l’Amérique, sur laquelle crachent les jaloux, mais qui reste le plus grand bastion de la démocratie et des droits de l’homme même quand les Démocrates, les progressistes et les wokistes tirent le pays vers sa ruine.

L’ambassadrice américaine auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Michèle Taylor, a publié une déclaration dans laquelle elle s’oppose fermement à ce que le régime iranien joue un rôle de premier plan au sein de l’ONU, estimant qu’il n’est pas “apte”.

Le 1er septembre, Michèle Taylor, ambassadrice des Etats-Unis après de l’ONU a publié un X dans lequel elle s’oppose à cette répugnante nomination :

L’oppression rampante de l’Iran et les violations flagrantes des droits de l’homme à l’encontre de son propre peuple sont profondément préoccupantes, en particulier celles qui visent les femmes, les jeunes filles et d’autres membres de communautés marginalisées.

À l’approche du premier anniversaire de la mort tragique de Mahsa Amini et des injustices qui ont suivi, les États-Unis réaffirment avec force que les responsables iraniens n’ont pas leur place à des postes de direction au sein de l’écosystème des droits de l’homme des Nations Unies.

Le bilan de l’Iran en matière de droits de l’homme et son mépris total des principes du Conseil des droits de l’homme de l’ONU fait de l’Iran et ses représentants des candidats inaptes à tout rôle officiel au sein de l’ONU.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous