Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 septembre 2023

La femme du président Raïssi, Jamileh Alamolhoda était présente à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU.

Lors d’une interview pour NewsWeek, elle a déclaré :

« Les femmes en Iran ne se battent pas pour leurs droits, parce qu’elles bénéficient de tous leurs droits. Et c’est parce que les hommes protègent leur dignité dans la société. »

L’épouse du président iranien a également défendu une loi adoptée cette semaine visant à imposer des peines plus sévères aux femmes qui ne portent pas le hijab en public, comparant les règles à des “codes vestimentaires partout” dans une interview accordée à l’émission “This Week” de la chaîne ABC.

La loi a été votée “par respect pour les femmes”, a déclaré M. Alamolhoda. “C’est naturel dans n’importe quel pays. Il peut y avoir des différences d’opinion et de points de vue sur les codes vestimentaires. Cela revient à leurs goûts, à la façon dont elles choisissent de vivre leur vie et à leurs droits sociaux”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous