
Le Nouvel An juif est le moment où Dieu passe en revue l’année passée.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
C’est pourquoi les salutations juives pour le Nouvel An juif reflètent les prières pour une bonne et douce année à venir. Le souhait que l’on retrouve le plus souvent est « Shana tova » (שנה טובה), qui signifie « Bonne année », accompagné du mot « oumetouka » (ומתוקה), «… et douce ».

La pratique centrale de Rosh Hashanah (nouvel an juif) est d’entendre le son du shofar – souvent à la synagogue. Le shofar est une trompette fabriquée à partir de la corne d’un animal casher dont on a retiré la moelle. Cette année, les synagogues souffleront le shofar le 7 septembre 2021 et le 8 septembre 2021.
Shana Tova 5782 à tous nos lecteurs juifs !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Le millésime des jours où résonne le shofar dans les synagogues n’est pas à jour dans l’article.
Shana tova oumetouka! La plus oumetouka possible 😉
Je me trompe où d’ordinaire, on célébrait le nouvel an juif sur Dreuz avec une super vidéo de l’armée israélienne ? Ou je confonds avec une autre fête…
Shana tova oumetouka !
Avec toute l’affection que je porte à Israël ! Je crains que cette nouvelle année ne soit pas vraiment oumetouka, “mais en tout cas” c’est mon souhait le plus sincère.
Texte reçu avec plaisir.
Simple remarque : pour l’actualiser, il faut lire année 5784 (au lieu de 5782 )
CHANA TOVA à vous tous, lecteurs et rédacteurs de Dreuz..
P.S : le shofar peut être entendu : 1) vendredi soir 15/9
2) dimanche soir 17/9 (pas de sonnerie le Shabbat )