
Il est maintenant établi que l’intrusion massive de terroristes du Hamas samedi 7 octobre a été préparée de longue date. Minutieusement. Sur le terrain.
Prenant du recul, examinant les fautes, les erreurs et les errements des services de renseignement israélien et de l’armée, et jusqu’au sommet de l’Etat ; prenant en compte l’état de préparation et d’entraînement des combattants du Hamas ; tenant compte de tous les paramètres, cette invasion massive, la neutralisation (dont la lumière n’est pas encore faite) des moyens d’information de l’armée, se résume à une chose, et une seule.
Des terroristes déguisés en innocents travailleurs, ou des pères de familles dans le besoin recrutés par le Hamas, ont été autorisés par Israël à venir travailler en Israël. De là, ils ont repéré, étudié, mesuré, rapporté, dessiné et détaillé les forces et les faiblesses des cibles faciles que les dirigeants du Hamas leur ont demandé de surveiller : des écoles, des kibboutz, des centres aérés de jeunes.
Depuis des années, la gauche israélienne, les humanistes, les défenseurs des droits de l’homme, les organisations humanitaires font pression sur Israël pour qu’il accepte les travailleurs de Gaza. Toujours plus. Et plus, et plus encore.
- 22 sept. 2022 – Les responsables israéliens de la Défense augmentent de 1 700 le nombre d’Arabes autorisés à travailler en Israël. Ils estiment que le fait d’autoriser davantage de Gazaouis à travailler en Israël permettra d’injecter dans l’enclave côtière appauvrie les revenus nécessaires à la stabilité.
Israël a décidé d’augmenter le quota de permis de travail pour les Arabes de Gaza à 17 000, élargissant ainsi une politique que les responsables de la Défense considèrent comme « un moyen de maintenir le calme sur le front sud du pays. » - 16 juin 2022 – Les responsables de la Défense vont autoriser à 2 000 travailleurs arabes supplémentaires à entrer en Israël. Ils estiment que le fait d’autoriser davantage de Gazaouis à travailler en Israël permettra d’injecter des revenus indispensables dans l’enclave.
- En octobre 2021, la Coordination israélienne des activités gouvernementales dans les territoires (Cogat) – l’organisme chargé des affaires civiles palestiniennes – a déclaré que les autorités israéliennes autoriseraient 3 000 Arabes supplémentaires de la bande de Gaza à travailler en Israël, ce qui porterait le total à 10 000.
Ces généreuses décisions ont été prises après l’opération de 11 jours de mai 2021 contre la bande de Gaza, qui s’est arrêté sous les pressions internationales – humanitaires – sans qu’Israël réussisse à endommager le Hamas de manière significative.
Ces généreuses décisions ont été prises après la circulation en octobre 2021, d’une photo (ci-dessus), d’une foule d’hommes se bousculant pour déposer des demandes d’emploi en Israël, photo devenue virale sur les médias sociaux.
Sur la photo, les hommes brandissent frénétiquement leurs formulaires remplis à travers une grille en direction des employés d’une chambre de commerce israélienne.
La légende de cette photo, largement diffusée par les médias, disait :
Ces hommes appauvris, incapables de nourrir leur famille, agitent désespérément leur candidature, dans la perspective d’un travail en Israël, aussi minime soit-il”.
Voilà l’idéologie humanitaire, l’idéologie de gauche, qui fait fi des réalités et se concentre sur ce qu’elle veut croire
Il s’agit de cette démarche perverse consistant à considérer le défavorisé comme meilleur que nous, comme notre victime à qui nous devons réparations. Il s’agit de faire passer les droits civiques, le droit humanitaire, avant la sécurité des personnes. Rétablir l’égalité à tous prix. Rendre la justice sociale. Avant tout. Avant le droit à la vie et à la sécurité, qui ne comptent pas, qui ne comptent plus.
Vous voyez ça en France tous les jours, et pas plus tard que ce vendredi hélas, où un homme fiché S – dont la place est en prison, mais qui n’y est pas pour des raisons humanitaires – a poignardé à mort un innocent à Arras.
Pour être totalement honnête, il s’agit aussi, en partie, d’une forme de pensée du Premier ministre Netanyahou, qui a fait ses études au MIT, et considère que l’encouragement du développement économique est créateur de stabilité.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Lorsque « les gens de bien » – devenu le camp du mal et de la mort – voient la photo ci-dessus, ils pensent « désespoir », ils pensent « tragédie », ils pensent « cruauté d’Israël qui ferme ses frontières et soumet les Arabes de Gaza à un blocus ». Ils pensent injustice, réparation, droits de l’homme, blocus, apartheid, racisme, nationalisme… (au passage, rappelons que Gaza a une frontière avec un autre pays musulman, l’Egypte, et que si un blocus existe, c’est à l’Egypte qu’il faut le reprocher : pourquoi l’impose-t-il ?)
Lorsque les humanistes voient cette photo, ils ne voient pas ce que je vois
Je ne vois pas des gens désespérés. Et si j’en vois, je m’en fous. Je m’en fiche : ils ne sont pas mon problème, ils ne sont pas mon sujet, ils ne sont pas les miens. Que les leurs s’occupent d’eux. Pas moi.
Je suis juif, et ma culture, ma tradition tri-millénaire qui a permis à mon peuple de survivre depuis 5 000 ans – dit que la générosité doit s’appliquer par cercles : d’abord ma famille, ensuite mes proches, ensuite mes voisins, ensuite mon peuple, mon pays, et après, les étrangers.
Je vois cette photo, je vois des terroristes déguisés en pauvres travailleurs désespérés. Et je ne suis pas de droite, je suis un homme simple qui fait marcher sa jugeote et son bon sens.
Je vois ces hommes et je me dis : comment sait-on qu’il n’y a pas, parmi eux, des terroristes chargés de faire semblant d’être économiquement aux abois ? Je me dis, moi l’homme simple : “dans le doute, abstient-toi.”
Que dit la droite ? « Ne les laissez pas entrer »
Les hommes de droite, insultés, traînés dans la boue, ridiculisés, considérés comme des déchets de l’espèce humaine, qualifiés de racistes, de xénophobes, d’islamophobes, vus comme le mal et la cruauté incarnée, désignés comme l’extrême droite aux relents nazis ; Que disent-ils ?
“Ne les laissez pas entrer ! ». « Pas un seul Arabe de Gaza ne doit être autorisé à poser un pied sur le sol israélien ! ». « Qu’ils croupissent dans leur misère auto-infligée ». « Qu’ils développent leur propre économie, au lieu de consacrer leurs budgets à développer des infrastructures terroristes et fabriquer des missiles et des roquettes ».
Qu’aurait donné l’application de la doctrine de droite ?
Si Israël avait totalement bouclé sa frontière, que ce serait-il passé ?
- Les médias auraient accusé Israël de créer un drame humanitaire à Gaza ? Ils le font déjà ! Ca n’aurait rien changé !
- L’ONU aurait condamné Israël ? Ca existe déjà. Une commission des droits de l’homme exclusivement consacrée à Israël a été créée l’an dernier et s’en charge déjà.
- Le Conseil de sécurité de l’ONU aurait voté une résolution contre Israël ? Il ne se gêne pas pour le faire.
- Amnesty International aurait accusé Israël d’apartheid ? C’est déjà le cas !
Alors quoi ? La communauté internationale ne peut rien faire de plus pour calomnier Israël !
Le mal est venu de l’intérieur. De la gauche israélienne.
Si la doctrine de droite avait été écoutée, respectée au lieu d’être calomniée, et appliquée, 1 300 Israéliens seraient toujours en vie. Des bébés n’auraient pas été décapités, des femmes n’auraient pas été violées, ce massacre n’aurait pas été commis.
Et demain ?
J’ai le triste regret de vous informer que rien ne va changer. Ni chez vous, ni en Israël, ni ailleurs.
La droite et l’extrême droite seront toujours traitées par les médias comme des parias. Ceux qui les écoutent seront montrés du doigt et se tairont de peur d’être ostracisés. Seuls les plus audacieux oseront crier – jusqu’à ce qu’ils soient censurés sur les médias sociaux, poursuivis en justice, condamnés, pour les faire taire.
1 300 Juifs sont morts à cause des idées progressistes, des idées humanistes, et de la générosité de la gauche.
Pourquoi ? Parce que les 6 personnes de gauche qui liront cet article jusqu’au bout hausseront les épaules. Aucun ne se dira : “et si j’avais tort ?”. Cette fonction, la remise en question n’est pas très développée dans le cerveau humain, et l’idéologie est plus forte que l’intelligence.
Oui, le monde se porte mieux qu’aux siècles derniers. Oui, le bien gagne du terrain sur le mal, à l’échelle de la planète. Mais les morts s’entassent, pendant cette avancée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Et on peut ajouter que nombreux sont ceux qui pensent que c’est parce qu’Israël agit mal envers les ” palestiniens ” qu’il s’est produit cette horreur. Malgré toutes les mesures bienveillantes dont vous parlez mais dont personne n’entend parler ailleurs!!!
Illustration : le sondage d’un magazine hier ou avant-hier en France montre que 43 % des personnes interrogées ne savent pas dire QUI est vraiment responsable de ce qui s’est passé, Israël ou le Hamas. 12% disent que c’est Israël et seulement 45%, le hamas…
M Grumberg a raison de souligner la part de responsabilité de la gauche mais ce n’est d’évidence pas l’unique cause.
Tout d’abord, si plus de 100 000 Arabes travaillent en Israël, c’est que des entreprises veulent bien les embaucher. Ces entreprises paient d’ailleurs pour avoir le droit d’embaucher ces travailleurs, c’est bien qu’elles y trouvent intérêt. Ces permis de travail ont été délivré également depuis les dernières élections et le droit israélien permet, si je ne me trompe pas, d’annuler à tout moment ces documents.
On sait par ailleurs que nombre de travailleurs arabes ne disposent pas de permis.
Bref, ce que la gauche encourage par idéologie, le monde économique en profite et la droite le tolère (les “colons” qui votent majoritairement à droite sont de grands employeurs d’Arabes).
Il ne faut donc pas limiter son appréciation en disant “tout est de la faute de la gauche point barre !”. La réflexion doit s’étendre bien au-delà. Il faudra également comprendre comment les commandos ont pu s’entraîner pendant des mois sur des centres parfois situés à quelques kilomètres de la frontière, sans qu’Israël ne juge bon d’intervenir.
Dénoncer la gauche et son idéologie est nécessaire mais bien loin d’être suffisant.
Les entreprises du bâtiment, grands consommateurs de main d’œuvre arabe, se plaignent qu’ils travaillent mal, et qu’ils sabotent le travail (béton coulé dans les canalisations pendant la construction, etc. et ils réclament de la main d’œuvre chinoise qui travaille vite, bien, et ne fait pas d’histoire. Le gouvernement a annulé les permis des Chinois pour donner la préférence aux Arabes
Jean-Patrick, ce que vous dites est inexact :
“Vous voyez ça en France tous les jours, et pas plus tard que ce vendredi hélas, où un homme fiché S – dont la place est en prison, mais qui n’y est pas pour des raisons humanitaires – a poignardé à mort un innocent à Arras.”
>
Il n’est pas exact de dire que la place d’un homme fiché S est en prison puisque il est possible d’être fiché S sans avoir commis aucun délit.
>
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/fiche-s-personnes-recherchees-securite-attentat-ministere-interieur
>
Il faudrait plutôt dire que la place d’un islamiste radical est en prison, puisque, en référence au coran qui ne peut peut être modifié, les islamistes radicaux affirment que les mécréants doivent être égorgés, ce qui est une menace de mort et constitue bien un grave délit en droit français. Cette menace est elle suffisante pour une incarcération préventive, je pose la question aux juristes qui nous lisent.
J’ignorais ce fait concernant les fichés S. Merci de me l’avoir signalé.
A partir du moment où des étrangers ne respectent pas nos lois, et que,
dans le cas qui nous occupe, font primer la charia par rapport à nos lois,
ils doivent être expulsés vers leur pays d’origine.
L'”état de droit” dont on nous rebat les oreilles devrait protéger les Français
et non les étrangers jihadistes.
Les dirigeants français ont choisi de sacrifier les Français.
Une bonne partie de la population, revotant pour eux, a l’air de trouver
ça normal.
@dj86,
Votre remarque sur les fichés S est tout à fait exacte. La fiche S n’est qu’un signalement administratif activé en cas de comportement suspect (un voyage sur un lieu sensible, des fréquentations, un changement soudain de mode de vie,…). Dans un Etat de droit, la rétention administrative sans délit est prohibée. De toute façon, un avocat, même bas de gamme, aurait tôt fait de faire sortir un individu incarcéré sans preuves factuelles au moins d’une préparation à un délit.
Faut-il s’en émouvoir ? Comme je l’ai écrit ailleurs, il serait dangereux que la fiche S permette une incarcération car n’importe qui pourrait alors être privé de liberté: il suffirait que l’administration du ministère de l’intérieur le signale et on se débarrasserait ainsi de n’importe quel militant dangereux pour le pouvoir en place.
Sur votre dernière remarque, cela équivaudrait à interdire la religion musulmane, ce qui, à ma connaissance, n’existe dans aucun pays démocratique. Même le Japon, si réticent aux apports étrangers, compte aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de musulmans. Pareillement, si l’on s’en tient aux textes pour interdire une idéologie, rien n’empêchera d’interdire toute opinion opposée au pouvoir. Ainsi on pourrait très bien invoquer le compelle intrare de St Luc pour interdire le christianisme. Les exemples d’appels à la violences pullulent dans La Bible, il suffit de les prendre à la lettre, de les retirer de leur contexte et vous pouvez l’interdire au nom de la sécurité publique.
Dès qu’on sort de l’Etat de Droit, la persécution revient sans distinguer ses victimes.
@Saskia,
Si un étranger ne respecte pas les lois françaises, il devient un délinquant et sa place est déjà en prison. Il peut ensuite être expulsé mais c’est plus difficile car il faut l’accord du pays d’origine, ce qui n’est pas acquis, surtout quand ce pays est hostile (croyez-vous que Poutine acceptera que la France lui renvoie ses islamistes alors qu’il jubile de leurs méfaits ?).
Comment ne pourrait on pas s’inquiéter lorsque le chef de l’état précise que la France a toujours été un pays d’immigration et le RESTERA.
Les conséquences de ces paroles imprudentes commencent à se faire sentir lorsqu’un fiché S assassine un professeur 3 ans après que Samuel Paty ait été égorgé. A qui le tour demain?
Vous savez , nous avons en FRANCE la même gauche . Et elle fait les mêmes dégâts .
L.F.I , cette gauche destructrice doit être supprimée du paysage politique FRANCAIS .
Votre tradition, JPG, exprime la sagesse. Gauchistes et humanitaires pourraient en prendre de la graine mais, comme vous, je pense que l’être humain a toutes les peines du monde à se remettre en question.
Je reviens sur le constat des 10.000, puis 17.000 travailleurs palestiniens admis sur le territoire d’ISRAËL, aux motifs à le fois humanitaire et économique : donner des ressources à une population miséreuse car sans emplois, et utiliser une main d’oeuvre à bas coût, l’opération ayant permis une intrusion planifiée par le Hamas grâce à cette supercherie.
L’explication est valable. Mais ce qui reste inexpliqué c’est pourquoi et comment le territoire de Gaza ne survit que grâce aux dons de la communauté internationale qui n’a jamais depuis des décennies trouvé suspect et en tout cas ‘anormal’ -dans toute autre société – le manque d’activité économique , une léthargie volontaire imposée par les dirigeants palestiniens …qui utilisent les fonds reçus pour acheter et fabriquer des armes…??? et maintenir en état victimaire sa population dans une ‘prison à ciel ouvert’ au lieu de l’enrichir par le travail et une activité respectable ..
Ces donations, cette prise en charge , inconditionnelles, sont finalement responsables de ce qui est arrivé le 7 octobre 2023.
> Le gouvernement a annulé les permis des Chinois pour donner la préférence aux Arabes
Mais il y a beaucoup de Thaïlandais, victimes de la barbarie du Hamas.
https://www.sudouest.fr/international/moyen-orient/israel/guerre-israel-hamas-pourquoi-autant-de-morts-et-d-otages-thailandais-17036406.php
> la France a toujours été un pays d’immigration et le RESTERA.
Oui. Jusque dans les années 50, c’était une immigration européenne, avec intégration complète dès la seconde génération. Les Asiatiques aussi s’intègrent, ainsi que les Africains catholiques.
On en revient toujours au même problème : une partie significative de l’immigration musulmane ne s’intègre pas, même à la troisième génération.
@Gisèle,
Vous avez raison, une bonne partie de l’aide à Gaza est détournée et se retrouve aux mains de mafieux/terroristes. Mais comment croire que Gaza pourrait se développer alors qu’elle ne dispose d’aucune matière première ni infrastructure et qu’aucune agriculture n’y est possible (pas de terres, pas d’eau).
La seule possibilité serait que Gaza soit un paradis fiscal, genre Monaco ou le Liechtenstein. Vous y croyez ?
@ Chesnel
En effet, la France a toujours été un pays d’immigration, mais d’immigration LEGALE où les émigrés s’intégraient rapidement dans la population – y compris ceux en provenance des pays musulmans – je pourrais vous en donner des exemples, qui font partie de mes souvenirs du temps où je résidais en France. Jusque dans les années 70, qui a vu le début d’Eurabia.
Lorsqu’un gouvernement se laisse stupidement berner et décide d’accepter – ou de laisser résider dans son pays – des immigrants illégaux sans aucun contrôle, ni avant ni après leur arrivée ; et de plus des immigrants illégaux arrivés dans un but non dissimulé de conquête (car le coran leur interdit de résider en dehors de l’ouma sauf dans un but de conquête), il ne faut pas s’étonner de voir un pays millénaire se désintégrer en l’espace d’un demi-siècle.
Pourquoi les émigrants illégaux se donneraient-ils la peine de s’intégrer? Ils ne sont pas là pour ça, ils sont là pour occuper, piller et tuer tout ce qui leur résiste.
@ dj 86
D’ailleurs, Patrick Jardin, qui a perdu sa fille au Bataclan, est fiché S parce qu’il se bat contre l’islamisation de la France. Comme il le dit lui-même, le gouvernement ose mélanger victimes et bourreaux.
@ Marlowe
Intéressant… Je croyais que les travailleurs étaient surtout asiatiques ou indiens. Je ne savais pas que des Palos étaient autorisés à travailler en Israël. Incroyable ! Avec, en plus, les Arabes Israéliens pas toujours loyaux, comment font les Israéliens pour ne pas être paranos !
Je ressens beaucoup d’émotion et d’amertume à la lecture de cet article… nous sommes peut-être à la veille de la riposte terrestre de Tsahal et le monde n’apprend pas grand chose de ses erreurs. Je partage le constat de cet article, mais je trouve aussi qu’Israël a une jeunesse combattante, résiliente, moralement saine. Et c’est tout de même un atout important, par rapport à la jeunesse française émotive, peu préparée et craintive.
C’est incroyable que les gazaouis avec toute l’aide qu’ils reçoivent de l’Europe des pays arabes et d’autres ne se développent pas hormis dans l’industrie de la guerre et les tunnels!
Ils pourraient éduquer leurs enfants pour qu’ils soient créatifs et novateurs dans les star-ups au lieu de leur apprendre à être combattants et tenir un fusil ou un couteau à l’âge de 2 ans et s’entraîner à tuer des juifs ! ils pourraient construire dés hôpitaux au lieu de roquettes ou de tunnels et ne pas distribuer des baklavas et des friandises pour fêter le meurtre des juifs! Quand les juifs étaient à Gaza au Goush Katif, ils en avaient fait un paradis ! et on oublie tous les millionnaires avec leurs belles villas
Sans parler du fait qu’ils ont élu le Hamas à 77% dont le seul but est la destruction et le génocide des juifs donc franchement ils ne font grand chose pour changer et améliorer leur existence et l’Europe ferme les yeux sur les turpitudes palestiniennes par complaisance et lâcheté
@ Myriam,
Mais c’est tout simplement la mentalité arabe.
“”On doit profiter du “bien” des autres, pourquoi essayer d’apprendre ?””
Aujourd’hui, comme hier et, malheureusement, comme demain, l’arabe n’est bon qu’à envier ce que possèdent (ceux qui travaillent dur) ces voisins, ses amis et même sa famille.Pour obtenir cela plutôt que de travailler, il va le voler ou sans aucun remord, le tuer pour le posséder.
Ajoute à cela que les biens convoités sont 𝗝𝗨𝗜𝗙𝗦 et tu auras compris qu’ils sont prêts à toutes les ruses pour s’infiltrer chez eux et tuer, égorger, violer, torturer. Oui, tout ça parce que, en plus d’être des assassins, ils sont avant tout des barbares.
@J.P.Grumberg,
Ce que vous dîtes montre que la société israélienne, bien au-delà de la gauche, souffre des mêmes maux que les sociétés occidentales: une population qui répugne à exercer certains métiers, des entreprises prêtes à payer pour embaucher une main d’oeuvre incompétente, des gouvernements (apparemment pas seulement de gauche) qui valident des permis de travail à des Arabes plutôt qu’à des asiatiques pourtant plus performants alors que 15% de la population israélienne est déjà arabe,…
Bien des choses seront à à revoir. Vous avez beaucoup de travail devant vous.
@Marlowe
Mais… Israël EST un pays occidental !
Sauf qu’il se trouve au Moyen-Orient.
Mais il est l’Occident qui nous montre ce que, demain, nous serons
SI NOUS LAISSONS LA GAUCHE DIRIGER NOS PAYS !
@Danièle Lopez,
Je parlai effectivement de la situation géographique d’Israël.
Et, je suis désolé, mais Israël n’est pas gouverné par la gauche. Bibi est premier ministre depuis 2009 (à l’exception d’une courte alternance en 2021). Je ne crois pas qu’en France nous ayons eu un chef d’Etat National Conservateur durant une telle période (si tant est que nous n’en ayons jamais eu un).
Il ne faut cependant pas croire que la droite au pouvoir règle par magie tous les problèmes.
Le problème c’est que l’idéologie gauchiste comme en Occident a gangrené toutes les strates de la société éducation justice armée média s …les gauchistes détruisent tout
Je pose une question qui me taraude, avis à vos intelligences.
Dans le fil Israël 24/7, JPG fait un commentaire que je partage aussi depuis plusieurs jours : les terroristes partent se réfugier au sud, avec la population ?
Ce n’est effectivement pas très clair, cette histoire de détruire le nord et de laisser le sud avec ses terroristes et leur stock d’armes. Et même avec l’ouverture de Rafah par les Égyptiens (apparemment, c’est acté), ils vont partir et revenir.
@ Fleur de Lys
Si vous écoutez JPG dans l’émission de Radio Chalom postée sur Dreuz, vous voyez qu’il se pose un peu les mêmes questions sur l’intérêt de ne détruire que des immeubles vidés, alors que l’ennemi vise les personnes, et spécifiquement les personnes vulnérables. Mais bon, c’est difficile de se mettre à la place des stratèges israéliens, tiraillés entre les pressions internationales, les espoirs de poursuite des accords d’Abraham, les dissensions internes et les impératifs de protection. J’avoue que je ne saurais pas trop quoi faire. Heureusement, je ne suis pas général chez Tsahal.
@ Freddie
Oui, j’ai écouté… c’est vraiment compliqué cette imprication civils/terroristes. C’était plus simple quand les chevaliers n’étaient pas des lâches et s’affrontaient entre eux.
@ Fleur de Lys
Les courageux chevaliers de Malte contenant l’empire ottoman… Il y a eu certainement des épisodes de courage. Ceci dit, je pense que la guerre est souvent sale.