
Les jeunes que nous voyons manifester en faveur du Hamas et contre Israël sont les résultats du lavage de cerveau d’un système éducatif marxiste totalement corrompu et haineux. Mais aujourd’hui, même les démocrates et ceux qui se croient “progressistes” se rendent compte de l’endoctrinement néfaste qui sévit dans les collèges et les universités. Les tenants du marxisme sont allés trop loin: désormais, aucun adulte raisonnable ne peut les appuyer.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Lewis Dovland, paru sur le site d’American Thinker, le 28 octobre.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
********************************************
Le gauchisme a-t-il finalement sombré ?
Les rassemblements pro-palestiniens actuels sur les campus américains (qui, en réalité, sont des manifestations de haine antijuive) ouvrent les yeux à un nombre croissant de personnes de gauche.
Les dernières manifestations israélo-palestiniennes pourraient être le dernier canari dans la mine de charbon qui commencera à renverser la vapeur et à éradiquer le gauchisme de notre société.
C’est parce qu’elles exposent sa source à la vue de tous notre système éducatif corrompu.
Nous avons tous constaté l’accélération rapide de la culture “woke”, qui a dominé la société et est devenue intouchable au cours des trois ou quatre dernières années.
Si l’on s’y oppose, on se fait écraser – au niveau de l’emploi, de la réputation, de la vie. Mais des fissures dans le gauchisme ont commencé à apparaître.
La pandémie de COVID-19 a eu lieu.
Les syndicats d’enseignants, trop timorés, se sont trompés en y voyant une occasion de se faire payer pour ne pas travailler tout en nuisant aux élèves au cours de leurs années clés d’éducation et de socialisation en fermant les écoles.
Chaque année de la maternelle à la 12e année [NDT : Terminale] est essentielle pour faire des enfants des citoyens bien équilibrés et productifs (un anathème pour les totalitaires qui veulent en faire des prolos obéissants et irréfléchis).
Tandis que la pandémie s’éternisait, les écoles se sont mises en ligne.
Pour la première fois, les parents ont pu voir ce que la petite Sally apprenait, et ils se sont rebellés, inondant les réunions des conseils d’administration des écoles de demandes d’arrêt de l’enseignement de la Théorie Critique de la Race (TRC) et de l’endoctrinement LGBTQ+.
À leur grande surprise, les parents ont découvert que les syndicats d’enseignants considéraient que les enfants appartenaient aux écoles et non aux parents et que nombre d’entre eux dissimulaient le passage d’un petit garçon à une fille.
Soudain, les parents sont devenus des parias, considérés comme des “terroristes nationaux” (y compris par une Association nationale des conseils scolaires ostensiblement repentante) pour avoir osé s’exprimer.
Les gauchistes ont détourné le regard lorsque des hommes supposément transgenres ont dominé le sport féminin. Ils ont jugé “normal” de forcer les jeunes femmes à entrer en contact avec des hommes dans les vestiaires et ont menacé leur carrière si elles s’opposaient à la perte de leurs trophées et de leurs records. (Note complémentaire : c’est la dernière preuve que le mouvement des femmes/féminisme des années 1970 est mort. Les transgenres l’emportent désormais sur tous les groupes identitaires, même si pour cela il faut violer la protection de la vie privée des femmes).
Tandis que les conservateurs s’insurgeaient, les parents gauchistes gardaient le silence de peur d’être taxés de transphobisme et de rater leur invitation à la prochaine soirée vin et fromage du quartier… jusqu’à aujourd’hui.
Le masque qui couvrait ces gros mensonges est tombé le 7 octobre, lorsque le Hamas a attaqué Israël avec des actions diaboliques. Soudain, les progressistes ont été confrontés à une dissonance cognitive.
Toute personne qui appuient les actions maléfiques et animales du Hamas est folle.
Pourtant, ils ne soutiennent pas Israël.
Que faire ?
La vérité sur l’antisémitisme américain est apparue lorsque nous avons constaté que la plupart des manifestations et des soutiens pro-palestiniens provenaient des campus universitaires, les mêmes endroits où travaillent les professeurs gauchistes corrompus.
Et étonnamment, la plupart des manifestants non-musulmans étaient des jeunes blancs, généralement issus de milieux aisés. Même les parents gauchistes ont été choqués que leurs enfants puissent être en faveur d’un tel niveau d’animalité.
Comment en est-on arrivé là ?
Réponse : Les principales influences sur l’état actuel de l’éducation en Amérique proviennent de l’école marxiste de Francfort, qui a vu le jour il y a exactement 100 ans.
Ils ont ciblé l’éducation parce que c’est la façon d’enseigner aux jeunes esprits :
- adopter la pensée marxiste ;
- aspirer à devenir eux-mêmes professeurs pour enseigner à la prochaine génération d’esprits immatures ; et
- devenir des “journalistes” qui influenceront ensuite l’ensemble de la population.
La cible principale de l’École de Francfort était les professeurs d’université, en particulier dans le domaine des sciences sociales, où ils savent qu’ils ont une grande marge de manœuvre.
Contrairement aux professeurs de sciences exactes – où la “vérité” et les “faits” convergent parce qu’il faut que le bâtiment que l’on conçoit ne s’effondre pas – les départements de sciences humaines des universités sont les seuls endroits où les professeurs d’arts libéraux peuvent travailler pour un gros salaire et se faire rembourser leurs médicaments.
Les gens de l’École de Francfort ont convaincu ces professeurs que le capitalisme était mauvais, alors même qu’ils recevaient de confortables sommes d’argent pour rester assis dans leur tour d’ivoire tout en endoctrinant leurs jeunes étudiants avec la pensée marxiste – tout en jouissant des louanges de leurs pairs.
Les enfants que nous voyons manifester contre Israël sont les résultats du lavage de cerveau d’un système éducatif marxiste totalement corrompu et haineux. Un système dans lequel ils ont été immergés par le cursus scolaire, parce que leurs enseignants de la maternelle à la terminale sont également imprégnés de cette haine. Il n’est pas étonnant qu’ils aient de telles opinions. Ils n’ont jamais entendu l’autre côté de la médaille.
Aujourd’hui, même les Démocrates et ceux qui se croient “progressistes” se rendent compte du mal qui sévit dans les universités. Ils voient qu’il doit être vaincu et extirpé, sinon nous n’aurons plus de société.
La réforme de l’éducation est aujourd’hui un sujet d’actualité, car nous voyons les résultats du lavage de cerveau auquel ces jeunes ont été soumis.
Les marxistes pensaient avoir gagné, mais peut-être n’avaient-ils pas encore atteint la victoire totale, et leur célébration était prématurée.
La haine débridée d’Israël et de l’Occident, engendrée par les marxistes, a conduit leurs élèves à soutenir haut et fort la brutalité du Hamas.
Les gens normaux ne peuvent pas ignorer cela.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : American Thinker
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Très intéressant état des lieux, merci !
Intéressant, certes, mais également très inquiétant.
“Très inquiétant” certes, mais aussi réconfortant qu’ENFIN UNE PRISE DE CONSCIENCE se soit publiquement manifestée et diffusée par voie de presse !!
Merci pour l’info Magali.
L’auteur se fait mousser, non? Le “canari de la mine” n’indique peut-être pas la fin du gauchisme mais celle de notre civilisation…
A Jam Buty
Même avis. Cet article montre juste que le tsunami est plus monstrueux et qu’il avance plus vite que prévu. On n’arrête pas un tsunami.