
À tout âge de la vie, il faut pratiquer une activité physique, même légère, qui permet de conserver un minimum de souplesse et de s’assurer des vieux jours paisibles. Et avec l’actualité brutale en Israël et en France, c’est l’occasion pour les gauchistes les plus hypocrites de s’entraîner comme jamais dans la gymnastique et les contorsions les plus endiablées.
Et pour pouvoir admirer les triples saltos-arrière carpés que nous enchaîne actuellement la gauche intellectuelle en pleine déliquescence, il faut prendre un peu de recul. Oh, pas beaucoup : se placer à la fin du mois de septembre suffit puisqu’on y trouve un intéressant article du Parisien qui nous relate l’inquiétude d’étudiants juifs lorsqu’ils constatent la montée d’un antisémitisme… d’extrême-gauche.
Oui, c’est stupéfiant et vous avez bien lu : apparemment, il semblerait qu’une certaine gauche puisse fricoter avec le mauvais côté de la tangente lorsqu’on évoque l’antisémitisme, et les actualités de ces derniers jours semblent – contre toute attente, bien évidemment – leur avoir donné raison à tel point que certains ministres comme Yaël Braun-Pivet, ayant reçue des “menaces de mort liées à sa judéité”, bénéficient maintenant d’une protection policière à son domicile (la République est laïque, certes, mais il ne faut pas pousser).
En attendant que les Français qui se sentent quelque peu en insécurité disposent du même privilège ou, au moins, bénéficient de la prise de conscience par notre insigne élite politique qu’il y a comme un petit souci général sur le territoire à ce sujet, notons que certaines préfectures comprennent, elles aussi, que la montée de certaines violences est bien liée à la présence de groupes spécifiques au sein de la population, groupes qui ne sont pas (ou pas encore) classés à l’extrême-droite : ainsi, pour éviter tout dérapage, des manifestations pro-palestiniennes ont été interdites à Lyon ou à Paris par exemple.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ce qui n’empêche pas la DGSI de mettre en garde contre les nombreuses menaces qui existent en France actuellement, au premier rang desquelles on retrouve (commodément ?) … l’extrême-droite.
Eh oui : à en croire la presse, les politiciens, la haute hiérarchie du renseignement ou des forces de l’ordre, pas de doute, la France grouille de groupuscules fascistes, suprémacistes, nationalistes et d’extrême-droite dont les odeurs caca-boudin nous rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire (pour rappel, il s’agit de cette période pendant laquelle la gauche avait tous les pouvoirs, et où les deux partis collaborationnistes pronazis étaient dirigés par les socialistes Doriot et Deat).
Et c’est vrai que cette extrême-droite est partout : le 10 octobre dernier, dans un courageux article paru sur Libération, cette vibrante rédaction, expression d’un journalisme éthique, responsable, neutre et biocompatible, on découvrait que l’extrême-droite s’infiltrait absolument partout, corroborant avec des témoignages vécus un autre article de la même rédaction exceptionnelle, paru le 3 octobre, qui réalisait une stupéfiante cartographie de cette engeance extrême-droitarde.
C’est donc sans surprise qu’un nationaliste aryen d’extrême-droite a attaqué et tué à coup de croix gammée un professeur à Arras en criant “Deus Vult” vendredi dernier.
Le réel est sans pitié et malheureusement, toutes les préventions et tous les avertissements lancés par la classe jacassante semblent impuissants à juguler cette vague d’extrême-droite qui envahit le pays ; la veille même, la Voix Du Nord (quotidien dont Arras bénéficie de la distribution) faisait paraître un article précieux qui éclaire bien ce qui vient de se passer.
En attendant que le manuel d’auto-défense intellectuelle soit doublé d’un manuel d’auto-défense physique bien concrète, le Monde ne s’y trompe pas non plus qui explique, là encore, la montée de la colère et l’attrait de la France pour l’extrême-droite dont le spectre, de largesse croissante à mesure des enquêtes, ressemble de plus en plus à tout ce qui n’est pas d’extrême-gauche et permet de stigmatiser commodément à peu près tous ceux qui ne pensent pas la Pensée Officielle Autorisée.
Pensée Officielle Autorisée qui interdit (sous peine de prison ferme) de s’élever par exemple contre un “atelier lecture” par des drag-queens en Ille-et-Vilaine.
Pensée Officielle Autorisée qui, en revanche, permet une certaine souplesse dans les reconduites à la frontière (les OQTF appliquées sont si rares qu’elles font figure d’exercice de style) ou qui autorise une grande latitude aux autorités pour revenir sur des décisions de justice lorsque quelques associations vocalisent fermement leurs préoccupations : on apprend ainsi que le meurtrier d’Arras, fiché S, avait bénéficié quelques années auparavant du soutien de plusieurs associations rennaises d’extrême gauche comme la Cimade, Réseau éducation sans frontières, le MRAP ou le Parti Communiste qui s’était même fendu d’un communiqué, ce qui avait permis à ce brave ressortissant étranger pas du tout intégré, pas du tout légalement sur le territoire, pas du tout respectueux des principes de base de notre société, de rester et d’affûter ses couteaux opinions bien tranchées définitives sur ce qu’il convenait de mettre en place à la place de l’actuelle République.
Il semble maintenant évident qu’en pistant, traquant et dénonçant l’extrême-droite, ses réseaux, ses militants, les encartés du Rassemblement National ou de Reconquête dont les exactions emplissent maintenant les tribunaux, le drame de Arras aurait pu être évité. Mais si, puisque la presse, les politiciens et toute l’intelligentsia française vous le disent, vous l’écrivent même.
Il reste à présent à en convaincre le réel qui semble obstinément coincé à l’antipode de ces analyses, qui refuse de se plier à ces déclamations assénées de pages en pages, d’articles en articles, de plateaux télés en plateaux radio. Ce réel voit que le pays s’enfonce, avec un rythme soutenu, à chaque mesure plus gauchiste que la précédente. Ce réel constate que les autorités sont paralysées par un mélange d’incompétence, d’idéologie, de laxisme et de jusqu’auboutisme. Ce réel sent déjà les effluves de conflit civil, de règlements de compte en dehors des cadres légaux et républicains, et c’est précisément ce qui garantit qu’il sera combattu, par les mots et les gesticulations, de toute la classe qui s’emploie à le nier.
Cela va très bien se terminer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je me régale à vous lire … vous dénoncer avec tellement d’humour les graves dérives de notre société
Puisse cet humour se convertir en actions moins drôles pour ces nombreuses “extrêmes droites” qui nous viennent d’Afrique et d’Orient et qui curieusement trouvent marrantes ces bougies allumées par nos grands dirigeants et moins marrantes l’humour sur leur dieu et en leur encontre
J’ai lu quelque part qu’une personne sur six aurait tendance à confondre sa droite et sa gauche. Il semblerait donc que la classe jacassante soit particulièrement affectée. Pour résoudre ce problème, il faut penser à la main avec laquelle on écrit. Allez, je préconise deux mois sans ordinateur, et retour aux dictées avec papier stylo. Vive le conservatisme.
Pour l’extrême gauche, Israël n’est qu’une colonie occidentale destinée donc à disparaitre au même titre que les autres. Les terroristes les plus abjects deviennent donc pour eux des patriotes qu’ils comparent souvent aux résistants français.
Une certaine extrême droite n’est pas exempte d’antisémitisme. Je pense notamment à Civitas dont la librairie regorge de livres nazis et négationnistes.
Excellent article !!! Il faut m’expliquer ; En FRANCE nous sommes en “urgence attentat ” et l’immigration de masse continue !!!!! Allez comprendre !!! Ceux qui se trouvent à la tête de l’état prennent vraiment les FRANCAIS pour des blaireaux . Tout ce qui se passe c’est bien de leurs fautes , leurs incuries et leurs incompétences nous ont amenés l’horreur et le chaos . Quand à cette extrême gauche L.F.I , j’exècre ces or…..es .
La dernière phrase du commentaire de ‘Marlowe’ est de nature à provoquer un questionnement :
Qui a accès à cette librairie ? Vous même ??
Quels titres pourriez vous nous en citer (avec bien entendu les noms de leurs auteurs) ??
Vous rendriez service aux lecteurs de Dreuz -amateurs de vérités confirmées et non de ‘fake news’ – tout d’abord en révélant vos ‘sources’…? MERCI d’AVANCE.
Il n’a pas crié “Deus vult” mais “Vive le Christ-Roi”.
@ Marçu Gisèle
Civitas vend sa brochure à la nouvelle librairie ou à la librairie française notamment. Ce sont deux librairies régulièrement caillassées par les fachos de gauche (pléonasme). Il est vrai qu’elles vendent autant Zemmour que des livres d’auteurs antisémites. Elles défendent la liberté, et on y trouve beaucoup de choix, un choix qu’on ne trouve plus facilement ailleurs.
Il existe une extrême droite réelle (pas fantasmée) qui est ni le RN ou Reconquête, catholique et pro arabe parce qu’antisemite. C’est un fait.
@Gisèle,
Fleur de Lys vous a répondu.
J’ajoute que vous trouverez, entre autres, dans cette librairie les ouvrages de Pierre Hillard, antisémite notoire (il demande de déchoir les juifs de la nationalité française).
Une certaine frange extrémiste chrétienne traditionaliste est demeurée antisémite. C’est malheureusement un fait. Il convient de combattre cela, pas de le nier.
Marlowe,
Allons y, plein gaz sur “l’extrême droite”. Sous le prétexte que la loi des grands nombres implique que dans toute société humaine il y ait des tendances extrêmes, donc aussi bien à gauche qu’à droite, n’autorise pas à manipuler et inverser les proportions.
A droite, quelques individus dont vous faites une promotion inattendue.
A gauche, une armée d’individus, de médias, souvent subventionnés par nos impôts, organisés en partis politiques, thuriféraires de l’islam et cherchant la diversion, comme vous le faites, sur la minuscule fachosphère de droite.
Vous pouvez baratiner à loisir, ça n’empêchera pas la vérité de s’imposer malgré la chape de plomb du mensonge.
@Jurassik Park,
Je ne fais la promotion de personne. On me demande des précisions que je me contente d’apporter.
Et que faudrait-il faire ? Prétendre que l’antisémitisme est uniquement de gauche alors que c’est faux ? Rappelons que le Front National, qui a réuni jusqu’à 18% des voix en France, était dirigé par un négationniste qui exprimait son “doute” sur l’existence des chambres à gaz, considérait la Shoah comme “un point de détail de la guerre” et se permettait des jeux de mots (“M Durafour crématoire”) que les victimes visées ont dû douloureusement encaisser.
Il existe en France un militantisme antisémite historique qui trouve des échos à l’extrême gauche et à l’extrême droite, avec un impact différent selon le contexte.
Les Parents Vigilants (mouvement fondé par Reconquête) remportent la victoire de plus 3 500 sièges aux élections de parents d’élèves qui se sont tenues les 13 et 14 octobre, info reçu du site Reconquête, c’est ça qui rend malade toute la gauche de l’education nationale. l’extreme droite qui prend le pouvoir dans nos écoles en tant que parents d’éléves vont pouvoir intervenir et contester le choix des programmes transgenre, LGBTQ. Ces gauchos en appellent au gouvernement, ce qu’ils oublient, c’est que ces parents d’éleves ont été élus démocratiquement et la démocratie pour la gauche, c’est insupportable. Apparemment il y a 60.000 adherents au mouvement “Parents Vigilant” info du site Zemmour.
Que craignez-vous de l’extrême-droite? ….. qu’elle envoie ses chars et ses avions sur ses voisins? ….. qu’elle ouvre des chambres à gaz?
Il faut arrêter de revenir à chaque fois aux images de 40-45 dès que le mot extrême-droite est prononcé
Inquiétez plutôt des partis qui encourage la montée de l’islamisme en France car celui-là tuera vraiment des français pas d’hypothétiques voisins
@ Maujo
60 000 dont moi ! 😆
@Maujo,
Je ne voudrais pas casser l’ambiance mais 3500 élus cela fait un élu pour 17 établissements scolaires. Pour mémoire, il y a 60 000 établissements en France et 300 000 sièges pourvus aux élections de parents d’élèves.
Ceci dit, c’est encourageant pour la suite. Mais beaucoup de travail reste à accomplir.
@ Marlowe
C’est vrai, chiffres côte à côte. Mais les parents vigilants font beaucoup de “dégâts”. Il suffit d’une photocopie d’un document distribue en classe ou d’un témoignage et Reconquête relaie au niveau national, réseaux sociaux et média à l’appui. Ils réussissent à faire honte, à faire plier, en médiatisant. La gauche n’aime pas du tout qu’on applique ses méthodes et encore moins qu’on l’empêche d’endoctriner en silence.