Publié par Magali Marc le 31 octobre 2023

Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, la gauche est en perte de vitesse aux États-Unis ! Les paniques exagérées comme la pandémie (masques obligatoires, passeports vaccinaux, confinement), et la peur entretenue par les gouvernements occidentaux du « changement climatique » afin de justifier une augmentation des taxes et d’autres mesures stupides comme l’interdiction des poêles à gaz dans les nouveaux logements (au Canada), sont à présent remises en question par bien des gens, y compris des experts de la santé et des experts en climatologie.

Il reste aux gauchistes le “racisme systémique ” et le transgenrisme … Les attaques du Hamas en Israël ont provoqué des manifestations pro-Jihad partout en Occident avec des militants (financés par Soros aux USA) affichant ouvertement leur antisémitisme. Ces manifs ont eu pour effet d’ouvrir les yeux de certains modérés qui penchent à gauche mais refusent l’antisémitisme. Les sondages indiquent qu’une majorité (65%) d’Américains appuient Israël. Il est donc justifié, à mon avis, de penser que les Occidentaux sont en train d’ouvrir les yeux face aux mensonges des gauchistes au pouvoir.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Marc Weisman, paru sur le site d’American Thinker, le 30 octobre.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







********************************************

Les attaques du Hamas suffiront-elles à réveiller le peuple américain ?

Les grands événements de l’histoire naissent souvent d’une crise. Le terrorisme barbare et répréhensible perpétré par des mandataires iraniens (le Hamas) le 7 octobre a ouvert une fenêtre dans notre pays qui a le potentiel de nous réveiller pour voir enfin ce que nous sommes devenus.

Est-il possible que la crise tragique d’Israël serve de catalyseur à notre propre changement ?

La réaction au massacre du 7 octobre dans nos grandes universités, dans la plupart de nos médias et de la part de certains membres du Congrès n’est rien moins que choquante. La plupart des conservateurs ne sont pas choqués, ils sont simplement écœurés, mais de nombreux gauchistes sont choqués parce qu’ils n’ont pas prêté attention à la soi-disant “grande remise à zéro” ou à la “transformation” de l’Amérique.

Eh bien, nous y sommes. Aimez-vous ce que vous voyez ?

Manhattan ressemble-t-il plus à Karachi que dans vos souvenirs ? Los Angeles à Riyad ? Les université de Harvard, Cornell, Stanford ou l’Université du Michigan ressemblent-elles à l’Université du Caire ?

Si vous osez regarder par la fenêtre, vous verrez des milliers d'”étudiants” fous et hurlants qui lancent des crachats en glorifiant et en justifiant la décapitation et l’incinération de nourrissons, l’éventration de femmes enceintes vivantes, la fusillade et l’assassinat de centaines de personnes lors d’un concert pour la paix, et l’enlèvement de survivants de l’Holocauste âgés de 80 ans.

La réaction de nos jeunes face à ces actes de pure barbarie aurait été inimaginable il y a seulement 10 ou 15 ans.

Comment sommes-nous si malléables pour avoir été transformés aussi radicalement ?

En Amérique, cela fait deux décennies que la queue (les gauchistes) remue le chien (les Démocrates).

Le Parti Démocrate a perdu son centre, et la plupart des modérés n’y ont tout simplement pas prêté attention, car ils soutiennent aveuglément ce qu’ils croyaient être le parti de leurs parents, le parti de John F. Kennedy.

Mais ce n’est pas le cas.

C’est devenu le parti de Mesdames les antisémites, Ilhan Omar, Alexandria Ocasio-Cortez et Rashida Tlaib.

La minorité radicale, agressive et bruyante domine souvent la majorité silencieuse, et dans les circonscriptions gauchistes américaines, c’est certainement le cas.

Revenons à notre fenêtre.

Si vous l’ouvrez un peu plus grand, vous pourriez voir l’étendue de cette “transformation” :

  • la substitution de l'”équité” à la méritocratie ;
  • la réactivation du mensonge selon lequel la plupart des Blancs sont racistes et Martin Luther King a échoué ;
  • la honte pour l’exceptionnalisme américain (le Projet 1619) ;
  • la police malveillante dont on doit se débarrasser ;
  • l’hétérosexualité est “out” et toutes les autres orientations sexuelles sont “in” ;
  • le sexe biologique est devenu malléable ;
  • et si vous souhaitez ardemment que notre frontière sud soit protégée, vous êtes un bigot détestable.

Finalement, les Juifs en Israël, le pays des Juifs depuis l’époque de Moïse et d’Abraham, les douze tribus d’Israël dans le livre de Josué jusqu’à aujourd’hui, sont en quelque sorte des “colons et des colonisateurs” qui doivent être éradiqués.

Il s’agit là d’une déconstruction gauchiste qui est maintenant à la mode, et nous sommes tous aux premières loges pour en être les témoins.

Dans le film Field of Dreams, Mark (Timothy Busfield) est incapable de voir les joueurs devant lui pendant tout le film… jusqu’à ce que le Dr Archibald Wright (Burt Lancaster) sorte du terrain pour pratiquer la technique de Heimlich sur la fille qui s’étouffe (Gaby Hoffman). Soudain, miraculeusement, Mark voit tout : les joueurs, le terrain, la magie.

Field of Dreams – Doc Saves Karin (1989)

La tragédie israélienne peut-elle réveiller l’Amérique de son long sommeil ?

Espérons-le, car si nous pouvons la voir, nous pouvons y remédier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : American Thinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous