Publié par Magali Marc le 13 octobre 2023

Des groupes d’étudiants de Harvard commencent à penser que c’était peut-être une mauvaise idée de signer une lettre blâmant Israël pour l’attaque du Hamas. Des dizaines de groupes d’étudiants de cette école d’élite avaient signé une lettre blâmant Israël et soutenant la “Palestine”, représentée par le Hamas.

Devant les réactions dégoûtées quasi universelles, ces étudiants de Harvard commencent maintenant à s’inquiéter de leurs perspectives d’emploi. En effet, le gestionnaire de fonds spéculatifs Bill Ackman demande à Harvard de divulguer les noms des étudiants des groupes qui ont signé la déclaration en faveur du terrorisme afin que les employeurs ne les embauchent pas “par inadvertance”.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Alana Mastrangelo, paru sur le site de Breitbart, le 11 octobre.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







******************************************

Le milliardaire Bill Ackman demande à Harvard de publier les noms des étudiants qui soutiennent le terrorisme contre Israël

Le milliardaire Bill Ackman, gestionnaire de fonds spéculatifs, demande à Harvard de publier les noms des étudiants qui sont membres de groupes ayant signé une déclaration en faveur du terrorisme en réponse aux récentes attaques du Hamas contre Israël, afin qu’ à l’avenir, les employeurs n’embauchent pas “par inadvertance” des diplômés favorables au terrorisme.

« Un certain nombre de PDG m’ont demandé si l’Université Harvard publierait une liste des membres de chacune des organisations qui ont publié la lettre attribuant à Israël la responsabilité exclusive des actes odieux du Hamas, afin de s’assurer qu’aucun d’entre nous n’embauche par inadvertance l’un de leurs membres à l’avenir. », a révélé M. Ackman mardi (le 10 octobre)

M. Ackman, dont la valeur nette est estimée à 3,6 milliards de dollars, a ajouté :

« Si, en fait, leurs membres soutiennent la lettre qu’ils ont publiée, les noms des signataires devraient être rendus publics afin que leur point de vue soit connu de tous. On ne devrait pas pouvoir se cacher derrière le bouclier d’une entreprise pour publier des déclarations soutenant les actions de terroristes qui, nous l’apprenons maintenant, ont décapité des bébés, entre autres actes inconcevablement méprisables ».

Le milliardaire réagissait à la déclaration commune de plus de 30 organisations étudiantes de Harvard qui ont exprimé leur appui au groupe terroriste Hamas, soutenu par l’Iran, et blâmant Israël pour le massacre de son propre peuple par les terroristes palestiniens.

« Nous tenons le régime israélien pour entièrement responsable de toutes les violences qui se déroulent », disaient les nombreuses organisations étudiantes de Harvard dans leur déclaration commune.

Cette déclaration a suscité des réactions négatives dans tout le pays, et l’Université Harvard elle-même a reçu sa part d’attention pour avoir gardé le silence à la suite de la déclaration pro-Hamas et anti-israélienne de ses étudiants.

Pour ne rien arranger, cette université prestigieuse a fini par publier une déclaration après avoir été critiquée pour avoir gardé le silence à la suite des commentaires de ses étudiants, mais elle n’a fait aucune mention de la déclaration commune controversée de ces derniers.

Après avoir été critiquée pour la faiblesse de sa déclaration, la présidente de Harvard, Mme Claudine Gay, a publié une déclaration complémentaire dans laquelle elle a pris ses distances avec ses groupes d’étudiants, en écrivant que « si nos étudiants ont le droit de parler en leur nom, aucun groupe d’étudiants – pas même 30 groupes d’étudiants – ne parle au nom de l’Université Harvard ou de ses dirigeants ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous