Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 octobre 2023

Nathan Koenig, un Israélien secouriste volontaire de l’organisation ZAKA, évoque ce que lui et son équipe ont découvert lorsqu’ils sont arrivés dans les kibboutz le long de la frontière de Gaza qui ont été attaqués par les terroristes du Hamas.

“Je suis bénévole pour ZAKA depuis 27 ans. Cette semaine, j’ai vu les morts et j’ai pleuré pour la première fois de ma vie. Je ne sais pas comment l’expliquer. Cela ne tient pas debout que ce soit des gens qui aient fait ça. J’ai déjà vu des choses difficiles dans ma vie, mais je n’ai pas de mots pour décrire ce qui s’est passé au kibboutz Be’eri.

Je n’ai jamais vu un être humain capable de faire ce qu’ils ont fait. ils ont torturé les gens pendant des heures. Il y avait des centaines de maisons là-bas. Quand les gens ne pouvaient pas être abattus avec leurs mains, ils étaient brûlés, et ils ont suffoqué à cause de la fumée, comme dans une chambre à gaz”

Selon Koenig, “il n’y a plus une personne dans la rue, seulement des cadavres.

Des chiens ont également été tués. Chez ZAKA, nous avons l’habitude de traiter des incidents tels que des accidents de voiture. J’ai regardé et je n’arrivais pas à y croire. Peut-être devrions-nous montrer aux gens ce qu’ils ont fait.”

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Koenig a également fait part des difficultés rencontrées dans le processus d’identification, les morts étant défigurés au point d’être méconnaissables.

“Ceux qui ont fait ça ne sont même pas des animaux, c’est autre chose”

Le Dr Ron Azaria, appelé à la morgue de Ramlé pour aider à trier les corps, a déclaré au média israélien Ynet:

“J’ai eu l’impression d’entrer dans une machine à remonter le temps et de voyager jusqu’en 1945, l’année de la libération des camps de concentration. C’était un spectacle inhumain, impossible à croire. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai vu là-bas. Ceux qui ont fait ça ne sont même pas des animaux, c’est autre chose”.

Le Dr Azaria se trouvait à la morgue de Ramlé lorsque le camion transportant les corps de 50 enfants est arrivé. Après son travail, il s’est rendu à la mer et y a plongé : “J’ai réalisé que j’avais besoin de cela pour laver le mal que j’avais vu”.

Jusqu’à présent, 1 300 citoyens ont été massacrés en Israël depuis le début de la guerre, dont plus d’un millier de civils. La plupart sont des jeunes qui participaient à un festival de musique, et ont été exécutés de manière identique au Bataclan en France.

Et de nombreux habitants ont été torturés et violés avant de mourir.

Mercredi, le président Biden a déclaré avoir vu des images d’enfants décapités lors d’une réunion avec des dirigeants juifs à la Maison Blanche.

“Je n’ai jamais imaginé que je verrais ça, que j’aurais la confirmation, des images de terroristes décapitant des enfants”, a déclaré M. Biden, qui a qualifié l’attentat de samedi de “jour le plus meurtrier pour les juifs depuis l’Holocauste”.

La Maison-Blanche a depuis corrigé les propos de Biden, disant qu’il n’a pas personnellement vu les images.

Le porte-parole des forces de défense israéliennes, le major Libby Weiss, a déclaré : “le degré de dépravation est obsédant”.

Weiss a déclaré à CBS News que plus d’un des soldats israéliens qui sont arrivés les premiers au Kibboutz Kfar Aza, près de la frontère, ont déclaré avoir trouvé “des enfants décapités d’âges divers, allant de bébés à des enfants un peu plus âgés”, ainsi que des adultes qui ont été démembrés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous