Publié par Magali Marc le 27 octobre 2023

Pour son premier acte législatif sous la présidence du nouveau président, Mike Johnson, la Chambre des représentants a adopté mercredi à une écrasante majorité une résolution exprimant son soutien à Israël dans sa guerre contre le Hamas. Les législateurs des deux bords ont estimé qu’il était important de montrer qu’ils soutenaient Israël dans sa campagne contre le Hamas, que les États-Unis et l’Union européenne ont désigné comme une organisation terroriste. La résolution a été adoptée par 412 voix contre 10. Elle réaffirme le droit d’Israël à l’autodéfense, l’engagement des États-Unis en faveur de la sécurité d’Israël, notamment par le biais d’un réapprovisionnement d’urgence en armes et d’un échange de renseignements, et exhorte toutes les nations à condamner sans équivoque “la guerre brutale du Hamas contre Israël“.

La Représentante Ilhan Omar a voté contre la Résolution avec les 8 membres du Squad, gauchistes et antisémites : Alexandria Ocasio-Cortez, Rashida Tlaib, Jamaal Bowman, Summer Lee, Cori Bush, André Carson, Al Green, et Delia Ramirez. Le Représentant Carson est un Musulman élu en Indiana.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Monica Showalter, paru sur le site d’American Thinker, le 26 octobre.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







****************************************

Une pro-Hamas à la Chambre des représentants : La députée Ilhan Omar ne peut se résoudre à voter en faveur d’une résolution d’appui à Israël adoptée par la majorité de la Chambre

Si la Représentante Ilhan Omar avait voulu lutter contre l’idée qu’elle est une antisémite convaincue, elle aurait pu voter avec la grande majorité des membres du Congrès pour la résolution anti-Hamas qui a été adoptée hier par 412 voix contre 10 à la Chambre des représentants.

Selon le Minneapolis Star-Tribune :

La députée Ilhan Omar a rompu avec ses collègues du Minnesota et la plupart des autres membres de la Chambre des représentants mercredi en votant contre une résolution de soutien à Israël à la suite des attaques du Hamas. Ilhan Omar, la Démocrate qui représente Minneapolis et plusieurs de ses banlieues, a été l’une des dix membres de la Chambre (et la seule représentante du Minnesota) à s’opposer à la mesure. La résolution, qui est surtout symbolique et qui a recueilli 412 voix en sa faveur, réaffirme le droit d’Israël de se défendre, condamne “la guerre brutale du Hamas contre Israël” et proclame que les États-Unis sont prêts à aider Israël dans le conflit.

Minneapolis Star-Tribune, le 25 octobre

Mais pas elle.

Mme Omar a été l’une des dix “résistants”, tous des gauchistes “woke”, qui ont refusé de condamner le groupe terroriste pour son attaque du 7 octobre en Israël, qui a tué 1 400 personnes et en a blessé des milliers d’autres, ne reconnaissant même pas le droit d’Israël de se défendre.

C’était une évidence. Même la plupart des Démocrates de la Chambre ont voté pour. Mais Mme Omar a pris le parti du Hamas, affirmant que c’était à cause de son amour pour les enfants palestiniens.

Pour cela, elle avait un problème avec le fait qu’Israël se défende contre de nouvelles attaques de la part de ces salopards très coupables.

Elle a déclaré que la résolution « reconnaît et pleure à juste titre les vies prises par le Hamas », mais qu’elle a voté contre parce qu’elle « ne reconnaît pas et ne pleure pas » les “Palestiniens” tués par Israël en représailles.

« Notre position doit être cohérente et défendre les vies innocentes », a déclaré Mme Omar. « Nous devons utiliser la diplomatie pour obtenir la libération des otages, mettre fin à la violence en négociant un cessez-le-feu, rétablir l’eau, la nourriture et le carburant dans la bande de Gaza et œuvrer en faveur d’une paix durable. »

Elle est tout à fait favorable à des négociations inutiles avec des tueurs, comme si la diplomatie pouvait être efficace pour transformer en mauviettes ces prédateurs galeux ruisselant du sang de 1 400 personnes et manifestement gavés d’argent et parrainés par l’Iran. Comme si Israël n’avait pas déjà essayé, encore et encore, après une attaque violente ou une autre.

C’est plutôt louche.

Toute personne décente pourrait signer cette résolution condamnant le Hamas et affirmant le droit d’Israël à se défendre après cette attaque monstrueuse, la pire depuis l’Holocauste. Mais elle n’a pas pu se résoudre à le faire.

C’est une chose étrange, un signal fort adressé aux organisations terroristes du monde entier et à ceux qui les soutiennent, leur indiquant qu’elle est toujours à leur service, qu’elle est toujours aussi antisémite qu’eux.

Après tout, elle a été surprise à faire des déclarations antisémites (“it’s all about the Benjamins“, 10 février 2019) contre les Juifs, et a même été dénoncée via une résolution édulcorée (le 11 février 2019) contre de telles déclarations au Congrès, déclenchée par ses tweets. Elle a nié bruyamment qu’elle avait une once d’antisémitisme dans le corps.

C’est une menteuse, qui n’est pas différente du Hamas. Si elle n’est pas antisémite, le Hamas ne l’est pas non plus, car son argumentation est la même.
Si elle n’est pas capable de faire la part des choses face à un meurtre de masse des plus odieux, peut-être que le nouveau président de la Chambre pourrait remettre sur le tapis cette résolution sur l’antisémitisme de 2019, et en adopter une version non édulcorée cette fois, condamnant explicitement Mme Omar et ses remarques antisémites.

Elle n’a pas changé depuis cette résolution.

Elle ne s’est pas assagie.

Elle n’est pas devenue plus prudente et circonspecte.

Elle continue simplement de répéter les points de discussion de ses amis du monde terroriste.

Le Congrès devrait la sanctionner immédiatement.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : American Thinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous