
Le chef de la direction du renseignement militaire de Tsahal affirme qu’il porte la responsabilité des échecs du renseignement qui ont conduit le Hamas à mener sa terrible attaque du 7 octobre au cours de laquelle plus de 1 300 juifs ont été massacrés, et près de 200 ont été fait otages et ramenés à Gaza.
«Lors de toutes mes visites aux unités de la Direction du renseignement militaire au cours des 11 derniers jours, je me suis assis et j’ai souligné que le début de la guerre était un échec du renseignement», a déclaré le major-général Aharon Haliva dans un communiqué.
«La Direction du renseignement militaire, sous mon commandement, n’a pas averti de l’attaque terroriste menée par le Hamas», a déclaré Haliva. “Nous avons échoué dans notre mission la plus importante, et en tant que chef de la Direction du renseignement militaire, j’assume l’entière responsabilité de cet échec.
Ce qui doit faire l’objet d’une enquête, nous l’examinerons de la manière la plus approfondie et la plus complète et nous en tirerons les conclusions», dit-il. «Mais maintenant, il ne reste qu’une seule tâche : riposter et gagner.»
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Haliva est le dernier responsable de la Défense à se déclarer responsable de l’invasion meurtrière menée par le Hamas.
Le chef de l’agence de sécurité du Shin Bet et le chef d’état-major de Tsahal ont tenu des propos similaires ces derniers jours.
Matthias Inbar, journaliste sur i24NEWS, déclarait en début de semaine :
“Le chef du Shin Bet disposait d’informations selon lesquelles le Hamas préparait pour le lendemain l’incursion d’une vingtaine de terroristes. Mais l’information n’a été transmise ni au commandant de la région Sud, ni à l’attaché militaire de Benjamin Netanyahou”.
Quand les activistes réclament maintenant la tête de Netanyahou, ils se moquent totalement du fait que ceux de leur camp ont failli.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
“j’assume l’entière responsabilité de cet échec”
Tu n’ “assumes” rien du tout, trompette, “assumer” implique de démissionner. Pour commencer.
Donc B. Netanyahu n’etait pas au courant: un sabotage pour le couler politiquement?
Je n’arrive pas a le croire…