Publié par Thierry Martin le 22 octobre 2023

Le premier ministre Humza Yousaf a promis que l’Écosse, gouvernée par le parti national écossais europhile, serait un « sanctuaire » pour les Palestiniens fuyant les « terribles attaques » (sic) dans la bande de Gaza, nous rapporte Kurt Zindulka de Breitbart London/Europe.

Humza Yousaf, le chef du gouvernement local Écossais, a déclaré que son gouvernement ouvrirait les portes aux Palestiniens demandant l’asile et a exigé que la communauté internationale s’ouvre aux millions de Palestiniens qui se trouvent au milieu de la guerre à Gaza, déclenchée par les attaques terroristes meurtrières contre Israël du Groupe islamiste Hamas.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Mais Yousaf a été plus loin en reconnaissant que bien qu’il était correct de condamner les « actions » du Hamas, « toute forme de punition collective, comme nous le voyons à Gaza, ne peut jamais être justifiée ». Bien sûr, toute forme de punition collective ne peut jamais être justifiée.  Mais qui a dit le contraire ? En revanche « collective punishment, as we are seeing in Gaza » – as we are seeing in Gaza? – mais de quoi parle-t-il ? Qu’aurions-nous dû voir ? Nous devons voir ce que l’on voit, disait Péguy. Ce qui est difficile quand une idéologie nous aveugle.

Le compte X (anciennement Tweeter) du groupe militant conservateur Turning Point UK a déclaré que « la Grande-Bretagne ne devrait pas héberger de « réfugiés » de Gaza. Ces gens n’ont pas nos valeurs. Il y a une raison pour laquelle aucun autre pays du Proche-Orient ne les veut non plus. »

« Le premier ministre écossais inclut-il des militants du Hamas dans ce processus ? » a interrogé le président honoraire de Reform UK, Nigel Farage, leader eurosceptique, ancien membre du parti conservateur.

Nouveau chef du Parti national écossais (SNP) depuis le 27 mars 2023 puis Premier ministre d’Écosse, Humza Yousaf était devenu secrétaire à la Justice du deuxième gouvernement de l’indépendantiste Nicola Sturgeon en 2018, accédant pour la première fois au cabinet, il sera promu secrétaire à la Santé trois ans plus tard. À la suite de l’annonce en février 2023 de la démission surprenante de Nicola Sturgeon, il se présente au scrutin convoqué et l’emporte. Devenu chef du SNP, il sera élu, Premier ministre par le Parlement local écossais. Mais c’est le même qui se serait plaint ouvertement selon Breitbart du « nombre de Blancs occupant des postes de pouvoir dans le pays. » 

Yousaf a demandé, rapporte le journaliste Kurt Zindulka, que le gouvernement britannique à Westminster « commence immédiatement à travailler à la création d’un programme de réinstallation des réfugiés pour ceux qui se trouvent à Gaza et qui veulent et peuvent partir », ajoutant : « Nous sommes absolument convaincus que la vie d’un Palestinien est égale à celle d’un Israélien. » Qui a dit le contraire ? Qui vient d’assassiner des centaines de civiles en Israël parce que juifs ?

Le politicien de gauche a déclaré que son gouvernement serait prêt à être le premier pays du Royaume-Uni à « offrir sécurité et refuge à ceux qui sont pris dans ces terribles attaques ». Ce bachibouzouk comme eut dit le capitaine Haddock parle-t-il des terribles attaques des terroristes islamistes du Hamas en Israël ?

« Permettez-moi d’être clair », a déclaré Yousaf. « L’Écosse est prête à jouer son rôle et nos hôpitaux traiteront les hommes, les femmes et les enfants blessés de Gaza là où nous le pouvons. »

Voilà où nous mène le changement de peuple qui s’est opéré depuis 40 ans. On apprend que l’Écossais et Britannique en question, Yousaf, fils d’immigrants pakistanais, est devenu le premier musulman à accéder à cette position politique supérieure en Écosse. On apprend aussi que la famille de sa femme d’origine palestinienne, serait actuellement dans la bande de Gaza. Cum hoc ergo propter hoc ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry Martin pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous