
Emmanuel Macron : “La France soutient Israël dans sa lutte contre le terrorisme et réaffirme le droit de ce dernier à se défendre en éliminant les groupes terroristes, dont le Hamas, par des actions ciblées, mais en préservant les populations civiles, car c’est là le devoir des démocraties. »
Jamais la France ne s’est clairement solidarisée d’Israël comme elle vient de le faire. Elle a fait le choix du camp de la civilisation contre la barbarie. Il est très difficile de dire aujourd’hui que la France est la courtisane de l’islam. Elle a payé le prix fort au terrorisme djihadiste, elle ne peut qu’être dans le rejet et la condamnation sans équivoque de ce même terrorisme.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ce ne sont pas les cités et la France Insoumise, incapables de condamner les exactions du Hamas et de le qualifier d’organisation terroriste, qui dicte la politique de la France dans le conflit Israël-Hamas.
La France a été à l’origine de la suspension des aides européennes aux Palestiniens. Consciente enfin qu’une partie de ces aides sert à financer les desseins terroristes du Hamas (et puis elle et l’Espagne ont demandé à l’UE la reprise de l’aide).
La France ne roule pour personne, elle est souveraine dans ses choix de politique étrangère.
Elle n’est pas l’ennemie des Palestiniens, elle le souci de créer les conditions de paix dans la région sans recours à la violence et au terrorisme.
Ce qui vient de se passer en Israël ne peut laisser aucun être humain indifférent aux exactions du Hamas, qui dessert la cause palestinienne, et qui ne jure que par la destruction d’Israël…
Toute cette cruauté dont le Hamas a fait la démonstration est digne de Daech et du nazisme.
C’est pourquoi toute manifestation en faveur de la “Palestine” est une insulte à la mémoire des victimes civiles israéliennes, françaises, thaïlandaises, allemandes…
Ce n’est ni Gaza ni la Judée Samarie, qui ont été la cible de cette agression, qui a connu un “niveau d’horreurs rarement atteint”, selon les termes des experts des Nations-Unies. Un nouvel épisode de la Shoah que l’Occident lui-même pourrait connaître un jour.
La France ne doit pas délivrer un quitus au Hamas pour ses méfaits et crimes de guerre et crimes contre l’humanité sous couvert de la cause palestinienne. Le Hamas ne défend aucune cause sauf celle de l’Iran.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
Cher Salem, passées les premières semaines de sidération liée à une barbarie islamique qui se se manifesterait au point, selon votre hypothèse, de donner lieu à une nouvelle “Shoah” en Europe (dirigée contre les Européens indistinctement, donc), soyez rassurés : nous avons repoussé toutes les tentatives visant à anéantir notre civilisation et nos populations, et si nous avions à choisir entre massacrer et périr, alors nous massacrerons, industriellement, les fâcheux, qu’ils soient musulmans, arabes, ou autres.
BRAVO ‘François’. Merci pour votre réponse .