Publié par Michèle Mazel le 10 octobre 2023
Shani Louk, une jeune germano-israélienne kidnappée et massacrée par des terroristes du Hamas, le 7 octobre en Israël.

Les images défilent sur les écrans du monde entier, insoutenables.

Certaines que la télévision israélienne, elle, choisit de ne pas montrer mais qui ne sont que trop présentes sur les réseaux sociaux. Pour une fois, donnons la parole au  quotidien britannique The Telegraph d’ordinaire peu tendre vis-à-vis d’Israël.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







« Les terroristes du Hamas massacrent des civils… Au moins 250 hommes, femmes et enfants massacrés lors d’une attaque surprise…. Des hommes armés du Hamas ont traîné des dizaines d’otages civils et militaires israéliens, certains défilant dans les rues de Gaza devant une foule de Palestiniens en liesse. Le corps nu d’une femme a été vu  à l’arrière d’une camionnette. Dans des séquences vidéo trop explicites pour être publiées, on voit des hommes et des jeunes garçons cracher sur son corps.  Au moins deux femmes âgées ont également été enlevées et emmenées à Gaza. Israël a déclaré que le nombre d’otages pris était « substantiel », mais n’a pas donné de chiffres précis. Des enfants figuraient parmi les personnes prises en otage. »

Le monde découvre enfin la réalité : ces prétendus « courageux résistants », ces « combattants pour la liberté » ne sont que des tueurs sanguinaires animés par la volonté de détruire l’Etat juif et d’édifier sur ses ruines un califat islamique.

Ils ne s’en cachent d’ailleurs pas et cet objectif figure expressément dans la charte de cette organisation terroriste qu’est le Hamas.

Il n’y a pas si longtemps pourtant la presse française saluait « la grande marche de la liberté » et les dizaines de milliers de « valeureux combattants » se pressant à la frontière prêts à déferler sur les kibboutzim du pourtour de Gaza.

A voir hier les terroristes allant de maison en maison dans de paisibles kibboutzim, tuant, blessant, prenant en otages hommes et femmes, enfants et vieillards, on frémit à ce qui aurait pu se passer s’ils étaient alors arrivés à leurs fins.

A ceux qui insistent encore à voir en eux des « résistants » je conseille la relecture de l’hymne national français : « Entendez-vous, dans les campagnes, mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes. »  

Hélas, le combat sera long et le pays connaîtra encore des jours difficiles. Certes, l’Union européenne a condamné vigoureusement le Hamas.

Les grandes chancelleries  font de même et réaffirment le droit de  à l’Etat hébreu à se défendre.

Le président Biden a appelé « son ami » Bibi pour lui offrir toute l’aide dont il pourrait avoir besoin.

Reste que pour faire face à cette attaque et devant l’ampleur du désastre, les centaines de morts, les milliers de blessés, les familles traumatisées, rassembler est l’impératif de l’heure.

Les clameurs de l’opposition et de la coalition ont trop longtemps rendu les partisans des deux côtés  sourds, muets et aveugles devant le danger. 

Quand la patrie est en danger il n’y a plus ni droite ni gauche  mais un pays soudé pour la défendre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous