Publié par Guy Millière le 19 octobre 2023

Les atrocités perpétrées par les terroristes islamiques du Hamas en Israël ont fait tomber divers masques au sein de la société française.

Le masque de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise est désormais à terre, et quiconque ignorait encore l’horreur qui se cachait derrière le masque peut la voir désormais, hideuse, obscène.

Ce qui s’est passé en Israël a été un pogrom, l’un des pires de l’histoire, une tuerie de Juifs assassinés seulement parce qu’ils étaient juifs, et les Juifs assassinés l’ont été sans distinction, hommes, femmes, enfants, vieillard, bébés. Ce qui s’est passé a été l’une des plus abjectes attaque terroriste à avoir jamais été commise : les scènes ont rappelé celles constatées à Paris, en 2015. Ce fut une cruauté dont seuls les islamistes sont capables. Mais au Bataclan et ailleurs dans Paris, il y a eu 130 morts (je ne compte, bien sûr, pas les assassins), dans un pays de soixante-sept millions d’habitants : en proportion, en Israël, il y a eu, chiffre provisoire qui peut encore s’élever, 1500 morts : au vu de la population israélienne, c’est comme si à Paris en 2015, en proportion de la population, il y avait eu environ 11.000 morts. Imaginez !

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Les attentats terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis ont fait 3000 morts. En proportion de la population, c’est comme si aux Etats-Unis, il y avait eu 60.000 morts. Imaginez, oui !

Mais pour Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise, cela n’a pas été un attentat terroriste, non. Cela été un “crime de guerre”. Ce qui est absolument nauséabond dans l’appellation de “crime de guerre”, c’est non seulement la négation de ce que cela a été un attentat terroriste, c’est aussi la négation de ce que cela a été un pogrom, donc une attaque antisémite, et c’est aussi, car l’esprit de pogrom est toujours imprégné d’une dimension génocidaire, la négation de la dimension génocidaire de ce qui s’est passé.

L’appellation “crime de guerre”, en supplément, confère au Hamas une honorabilité qu’il n’a pas : les assassins du Hamas ne sont pas des militaires, ils sont la lie de la terre, et le Hamas n’est pas un Etat en guerre, mais une organisation djihadiste islamique totalitaire aux buts génocidaires.

Définir le Hamas comme un Etat pourvu d’une armée est contribuer à délégitimer la volonté d’Israël de faire ce qui doit être fait d’une organisation aussi monstrueuse que le Hamas : l’écraser aux fins qu’elle disparaisse. Et la France Insoumise ne tardera pas à accuser Israël aussi de “crimes de guerre”. Jean-Luc Mélenchon n’était guère respectable jusque-là. Aujourd’hui, il n’a plus rien d’un politicien respectable. Il est digne d’être ravalé au rang des politiciens les plus infames que la France ait eu dans son histoire, et les gens de sa clique ne valent pas mieux, Danièle Obono l’a montré voici peu en décrivant, elle, le Hamas comme un mouvement de “résistance”. Mathilde Panot ou Louis Boyard, l’ancien dealer de drogue, ne valent pas mieux.  Aucun député de la France Insoumise ne vaut mieux. Ces gens salissent l’assemblée nationale par leur présence.

Si Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise ont jeté le masque, c’est parce qu’ils ont un électorat et veulent le garder, et cet électorat est aussi répugnant qu’eux, et il est très dangereux.

Il est composé de gauchistes ressentimentaux, haineux, ennemis de la démocratie et de la civilisation occidentale, mais aussi et surtout de Musulmans, et quand bien même il existe des Musulmans intégrés et modérés en France, l’immense majorité d’entre eux est faite d’antisémites très anti-israéliens et très anti-occidentaux, ne respectant que la charia. 

Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise flattent cet électorat, pour le garder, oui, et même l’accroitre.

Cet électorat a constitué les plus de sept-cent zones de non droit qui existent en France, est l’auteur de nettement plus de la moitié des crimes commis dans le pays. Il refuse l’assimilation, et souvent, l’intégration. Il constitue en France des enclaves étrangères hostiles dont sortent désormais souvent des actes de violence qui relèvent du djihad : l’assassinat d’un professeur à Arras vendredi dernier est le dernier sinistre exemple à ce jour, trois ans après l’assassinat de Samuel Paty.

Cet électorat crée une situation inadmissible qu’un gouvernement digne de ce nom ne devrait plus tolérer, et que le gouvernement actuel tolère pourtant.

L’ombre du djihad pèse sur la France et si rien n’est fait, elle va devenir de plus en plus ignoble et de plus en plus sanglante.

Elle pèse ailleurs que sur la France. Les manifestations de soutien au Hamas sont nombreuses en Europe occidentale, dans les grandes villes américaines, et jusqu’en Australie où des manifestants ont crié : “Gazez les Juifs”.

Je ne suis, hélas, pas surpris. J’ai publié un livre appelé L’ombre du djihad il y a quelques années. Il est plus que jamais d’actualité.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous