Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 octobre 2023

“Ce qui est terrible, c’est la façon dont le Hamas utilise les gens comme boucliers humains. Ce qui est dur, c’est de prendre quelques centaines d’otages et de laisser les familles anxieuses, dans l’attente et l’inquiétude de savoir où se trouvent leurs proches…”

Le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a répondu à une journaliste qui, lors d’un point de presse, a qualifié de “terrible” les commentaires du président américain Joe Biden concernant le bilan des morts civiles annoncé par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.

Journaliste [son nom est inaudible] :

“Ainsi, en plus de dire qu’il n’a pas confiance dans ces chiffres [donnés par le ministère de la Santé du Hamas], le président [Biden] est allé plus loin en disant que des innocents mourront et que c’est le prix de la guerre. Vous avez également déclaré la même chose. Ne pensez-vous pas que c’est insensible ? Ces critiques sont très dures. Par exemple, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) s’est dit profondément troublé et a demandé au président de s’excuser. Le président s’excuserait-il ? Regrette-t-il d’avoir tenu de tels propos ?

Kirby : “Non !!!”

Poursuivant, passablement remonté, il dit :

“Ce qui est dur, c’est la façon dont le Hamas utilise les gens comme boucliers humains. Ce qui est dur, c’est de prendre quelques centaines d’otages et de laisser les familles anxieuses, dans l’attente et l’inquiétude de savoir où sont leurs proches. Ce qui est dur, c’est de débarquer dans un festival de musique et de massacrer une bande de jeunes qui essayaient juste de profiter de l’après-midi”, dit M. Kirby.

“Je pourrais continuer ainsi longtemps. C’est ça qui est dur.

Et être honnête, c’est dire qu’il y a eu des victimes civiles et qu’il y en aura probablement d’autres – c’est être honnête, parce que la guerre, c’est ça : c’est brutal, c’est affreux, c’est confus. Je l’ai déjà dit. Le président l’a également dit hier.

Cela ne veut pas dire que nous l’apprécions, et cela ne veut pas dire que nous rejetons toutes ces victimes – chacune d’entre elles est une tragédie en soi…

Il serait utile que le Hamas laisse [les habitants de Gaza] partir… Nous savons que des milliers de personnes attendent de quitter la bande de Gaza et que le Hamas les en empêche.

Ca c’est ce qui est dur”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous