
“Ce qui est terrible, c’est la façon dont le Hamas utilise les gens comme boucliers humains. Ce qui est dur, c’est de prendre quelques centaines d’otages et de laisser les familles anxieuses, dans l’attente et l’inquiétude de savoir où se trouvent leurs proches…”
Le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a répondu à une journaliste qui, lors d’un point de presse, a qualifié de “terrible” les commentaires du président américain Joe Biden concernant le bilan des morts civiles annoncé par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.
Journaliste [son nom est inaudible] :
“Ainsi, en plus de dire qu’il n’a pas confiance dans ces chiffres [donnés par le ministère de la Santé du Hamas], le président [Biden] est allé plus loin en disant que des innocents mourront et que c’est le prix de la guerre. Vous avez également déclaré la même chose. Ne pensez-vous pas que c’est insensible ? Ces critiques sont très dures. Par exemple, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) s’est dit profondément troublé et a demandé au président de s’excuser. Le président s’excuserait-il ? Regrette-t-il d’avoir tenu de tels propos ?“
Kirby : “Non !!!”
Poursuivant, passablement remonté, il dit :
“Ce qui est dur, c’est la façon dont le Hamas utilise les gens comme boucliers humains. Ce qui est dur, c’est de prendre quelques centaines d’otages et de laisser les familles anxieuses, dans l’attente et l’inquiétude de savoir où sont leurs proches. Ce qui est dur, c’est de débarquer dans un festival de musique et de massacrer une bande de jeunes qui essayaient juste de profiter de l’après-midi”, dit M. Kirby.
“Je pourrais continuer ainsi longtemps. C’est ça qui est dur.
Et être honnête, c’est dire qu’il y a eu des victimes civiles et qu’il y en aura probablement d’autres – c’est être honnête, parce que la guerre, c’est ça : c’est brutal, c’est affreux, c’est confus. Je l’ai déjà dit. Le président l’a également dit hier.
Cela ne veut pas dire que nous l’apprécions, et cela ne veut pas dire que nous rejetons toutes ces victimes – chacune d’entre elles est une tragédie en soi…
Il serait utile que le Hamas laisse [les habitants de Gaza] partir… Nous savons que des milliers de personnes attendent de quitter la bande de Gaza et que le Hamas les en empêche.
Ca c’est ce qui est dur”.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Je ne comprends pas les palestiniens qui ne sont pas copains avec ceux du Hamas
– Pourquoi ne se rebellent-ils pas contre eux
– Pourquoi ne leur reprochent-ils pas les destructions et les morts provoquées par eux suite à leur attaque d’Israël?
– Pourquoi ne font-ils rien contre le hamas sachant pertinement bien que les bombardements ne s’arrêteront que s’il disparaissait de l’horizon?
– Pourquoi l’Egypte et la Cisjordanie ne leur offrent-ils pas l’hospitalité (provisoire)?
– Pourquoi les autres pays arabes islmaisés, ne négocient-ils pas avec Israel, une évacuation aérienne et à leurs frais, de leurs “frêres” palestiniens?
Bref tant de questions sans réponses palestiniennes et états islamisés en général
Malgré l’aversion que je ressens à l’égard de l’imposteur et de sa bande, je ne peux que saluer et applaudir cette magnifique réponse aux journalistes !
J’abonde, et je dois dire que depuis le 7 octobre, Joe Biden a été irréprochable, à la fois dans ses paroles et dans ses actions envers Israël.
La réponse est simple : les “palestiniens” n’existent pas. Ce ne sont que des arabes qui ont migré dans une terre sans frontières qui n’est pas la leur et qui s’en sont appropriés le nom, l’identité et l’histoire.
Pourquoi les pays arabes n’aident pas leur “frères” ? C’est simple les arabes se detestent entre eux, tout ce qu’ils ont en commun c’est la volonté de faire disparaître les juifs du monde. Ils savent que toutes ces populations de gaza et de Judée occupée ne sont que des parasites, des assistés qui ne savent que foutre la merde partout où ils se trouvent. Il faut bien qu’ils servent à quelque chose : Vous faites le sale boulot mais on vous soutiens depuis nos villas à des milliers de kilomètres.
Voilà mon humble avis sur leurs soi disant frères
lls n’ont aucune compassion pour leurs “frères” palestiniens et/ou arabes. Si c’était le cas ils auraient fait de grandes manifs de soutien pour les Karen de Birmanie expulsés, donc nettoyés ethniquement.
De même aucune réaction envers ouïgours chinois, bien plus martyrisés que les palestiniens israéliens ou non.
Bref, leur solidarité c’est du pipeau!
@JPG
Je me suis fait la même remarque que vous mais Mr Millière n’est pas tout à fait d’accord. D’après lui, Biden a fait pression sur Netanyahou pour retarder les opérations terrestres de Tsahal et il a fait du chantage munitions antimissiles contre aide aux gazaouis…
Certes le porte parole du Président américain a fait LA DECLARATION QU’IL FALLAIT..Maintenant, en conclure que Biden s’est reconverti en ange gardien soucieux des interêts du peuple israelien, seul Hachem (qui “scrute les coeurs et les reins”) est à même d’en juger !!!
@Dansas et @ Jean -Patrick Grumberg : Moi aussi j’ai trouvé le premier discours de Biden parfait et même bien meilleur que celui de Bibi, même s’il faut reconnaître que ce dernier a pu être fortement ébranlé par ces tragiques événements. Concernant Biden, j’ignore ce que ça cache mais pourvu que ça dure !
S’agissant de Bibi avant le 7 octobre ça faisait plusieurs mois que je le trouvais différent d’avant, je ne sais pas comment exprimer cela, pour moi ça date de son dernier passage à l’hôpital, je le trouvais moins sûr de lui, moins charismatique. Il est peut-être usé, on le serait à moins, surtout après les attaques des gauchistes depuis des mois et les tentatives de déstabilisation dont il a été victime.
Oui, la réaction du camp Biden est une vraie surprise, maïs il va pousser les négociations en faveur de la solution de deux états. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Les palestiniens n’ont pas laisse un bon souvenir aux libanais, ni aux jordaniens donc personne n’en veut.
Ils sont aussi connus pour beneficier d’une part importante de l’aide internationale aux pays non developpes, une rente a vie en quelque sorte, au detriment d’autres pays.
Moi ce qui me frappe dans cette histoire, c’est comment le palestinien arabe est prêt a se faire ecraser sans rien dire quand c’est par un musulman, même shiite.
En fait les israéliens, en les débarrassant du Hamas, rendent service aux palestiniens