
Lundi, le 2 octobre, le Représentant républicain, Matt Gaetz a déposé une motion visant à évincer Kevin McCarthy de son poste de président de la Chambre des représentants. Mardi le 3 octobre, tôt en après-midi, Kevin McCarthy a déposé une motion visant à abandonner la motion d’éviction. La motion d’abandon a échoué (pour : 208, contre : 218), donnant l’occasion à la motion d’éviction de M. Gaetz d’être votée. En d’après-midi, Matt Gaetz a gagné et Kevin McCarthy a perdu la présidence de la Chambre par une faible marge (216 pour son éviction, 210 contre). Un autre président de la Chambre doit être élu afin d’assurer son fonctionnement. En soirée, Kevin McCarthy a indiqué qu’il n’a pas l’intention de se re-présenter.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jordan Dixon-Hamilton, paru sur le site de Breitbart, le 2 octobre.
*****************************
Mark Levin s’en est pris à Matt Gaetz : Kevin McCarthy est “plus conservateur que lui »
L’auteur conservateur et animateur de radio, Mark Levin, a critiqué le Représentant républicain Matt Gaetz, pour sa motion d’éviction du président de la Chambre des représentants, le Républicain Kevin McCarthy, affirmant que M. McCarthy est “plus conservateur que” M. Gaetz.
Lundi, le 2 octobre, M. Gaetz a déposé une motion de vacance de la présidence, marquant ainsi la première étape officielle d’une tentative de destitution de M. McCarthy de son poste de président de la Chambre des représentants.
Comme l’a rapporté Breitbart News le 2 octobre :
La Chambre doit voter dans les deux jours législatifs sur la motion elle-même ou sur une motion séparée pour la déposer ou s’en dispenser. M. Gaetz a menacé de déposer cette motion pendant des semaines si M. McCarthy présentait à la Chambre un projet de loi de dépenses d’urgence nécessitant l’adoption par les Démocrates, comme M. McCarthy l’a fait samedi après que les Républicains aient bloqué les tentatives précédentes. Il a également accusé M. McCarthy de ne pas avoir tenu ses promesses.
Le député de Floride est l’un des plus ardents adversaires de M. McCarthy. Lors de l’élection pour la présidence de la Chambre en janvier, M. Gaetz a refusé de soutenir M. McCarthy lors du 14e tour de scrutin, votant “présent” pour le refuser alors que ce dernier, avec ses alliés, pensaient avoir suffisamment de voix pour obtenir le poste de président de la Chambre.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Dans une longue déclaration, Mark Levin a reproché à M. Gaetz de « comploter avec les Démocrates radicaux » pour écarter M. McCarthy :
Oui, c’est exact. Le type qui dit que M. McCarthy est l’orateur des Démocrates complote et manigance avec les plus radicaux d’entre eux dans le but d’éliminer un orateur républicain qui est plus conservateur que lui (McCarthy a soutenu le CR du Freedom Caucus et les réductions et la sécurité frontalière, que M. Gaetz et 4 autres ont rejetées).
Mark Levin a également souligné l’enquête éthique en cours qui pourrait potentiellement conduire à l’expulsion de Matt Gaetz de la Chambre.
De nombreux rapports indiquent que Matt Gaetz agit de la sorte non pas parce qu’il insiste sur le fait que Kevin McCarthy a interféré dans une enquête éthique le concernant, ce qu’un président ne peut pas faire et n’a jamais fait.
« J’ajouterai qu’après deux ans, il est grand temps que le comité d’éthique publie son rapport et lève le voile sur M. Gaetz ou l’innocente. M. Gaetz devrait également l’exiger. »
« De nombreux rapports indiquent que M. Gaetz agit de la sorte non pas parce qu’il insiste sur le fait que McCarthy a interféré dans une enquête éthique le concernant, ce qu’un président ne peut pas faire et n’a jamais fait », a ajouté M. Levin.
« J’ajouterai qu’après deux ans, il est grand temps que le comité d’éthique publie son rapport et lève le voile sur M. Gaetz ou l’innocente. M. Gaetz devrait également l’exiger. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Breitbart
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
J’ai vu qu’un mouvement des Trumpistes était en train de monter pour que le président Trump soit nommé speaker à la place de McCarthy.
Ou je n’ai pas compris ?
Bonjour Milky,
Vous avez bien vu! Hier soir sur Fox News, Sean Hannity a fait flotter l’idée que Donald Trump pourrait assumer temporairement la présidence de la Chambre. D’après lui, certains Républicains tentent de le recruter et il n’a pas dit non…..
Ce serait une bonne chose. Je sens que je vais adorer cette campagne et le retour au pouvoir du président Trump 🙂
Merci pour votre réponse:)