Publié par Gaia - Dreuz le 4 octobre 2023

Le Pentagone a attribué à SpaceX, la société d’Elon Musk’s, son premier contrat confirmé pour le réseau Starshield qu’il développe, une version militaire spécifique du système internet par satellite Starlink de l’entreprise, a déclaré l’agence de défense mercredi.

Un porte-parole de la Space Force a confirmé que SpaceX avait obtenu le 1er septembre un contrat d’un an pour Starshield, d’une valeur maximale de 70 millions de dollars. Le contrat a été attribué à 18 autres entreprises dans le cadre d’un programme géré par le bureau des communications commerciales par satellite de l’armée de l’espace.

“Le contrat de SpaceX prévoit un service Starshield de bout en bout (via la constellation Starlink), des terminaux d’utilisateurs, des équipements auxiliaires, la gestion du réseau et d’autres services connexes”, a déclaré Ann Stefanek, porte-parole de l’armée de l’espace, à CNBC.

SpaceX n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de CNBC sur le contrat Starshield.

La société a dévoilé Starshield l’année dernière en tant que nouvelle branche d’activité. Le Pentagone est déjà un acheteur important des lancements de fusées de l’entreprise et a montré un intérêt croissant pour son satellite internet Starlink.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







SpaceX a donné peu de détails sur la portée et les capacités prévues de Starshield. Elle présente le service comme le centre d’une offre dédiée à la sécurité nationale, “de bout en bout”, avec des capacités distinctes de celles de son réseau Starlink pour les particuliers et les entreprises.

L’attribution de Starshield à SpaceX fait suite à l’obtention en juin d’un contrat du Pentagone pour l’achat d’un nombre indéterminé de terminaux terrestres Starlink destinés à être utilisés en Ukraine.

La phase initiale du contrat Starshield prévoit l’attribution de 15 millions de dollars à SpaceX d’ici le 30 septembre, afin de fournir des services qui soutiennent 54 “partenaires de mission” militaires dans les différentes branches du ministère de la défense, a déclaré le porte-parole.

Bloomberg a été le premier a rapporter le contrat jeudi.

Source : CNBC

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous