
C’est au prix de sa vie que ce couple a répondu de sa folie idéologique.
Il y a deux jours, dans un échange houleux avec un militant pro-palestinien qui accuse Israël d’avoir fait de Gaza « une prison à ciel ouvert », je lui ai demandé de commenter le fait que lorsque Gaza brise la porte de sa prison, il massacre 1 300 innocents civils israéliens. J’attends sa réponse.
Cindy Flash, une femme de 67 ans originaire de St. Paul, dans le Minnesota, avait émigré en Israël il y a plusieurs décennies. Elle a épousé Igal Flash, un Israélien de 66 ans et fils de survivants de l’Holocauste. Eux ont obtenu leur réponse de ceux qu’ils défendaient.
Ils se sont installés à Kfar Aza, une communauté située à quelques kilomètres seulement de la frontière de Gaza.
La maison du couple à Kfar Aza se trouve juste à côté de la barrière de sécurité que les militants du Hamas ont franchie le 7 octobre en attaquant Israël.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ce qui rend l’histoire de Cindy particulièrement poignante, c’est l’ironie du fait qu’elle, défenseure des droits des Arabes, qui critiquait le blocus de Gaza et demandait que les Arabes puissent entrer librement en Israël, soit devenue une victime du groupe qu’elle cherchait à aider, et victime des fausses idées progressistes et humanistes qu’elle défendait, parce que les idées humanistes ont été perverties par une idéologie mal intentionnée sur l’égalité des droits.
Surtout, leur mort tragique montre que les terroristes, les tueurs de juifs, ne font aucune différence selon le camp politique auquel appartiennent les juifs : vous pouvez être le plus vocal antisioniste du monde, le plus pro-palestinien, le plus extrémiste anti-Israélien, pour eux, vous êtes, vous restez, et vous serez toujours un juif. Jusqu’à ce qu’ils vous tuent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
En parlant de chercher à aider, jusqu’ici j’ai donné à la recherche israélienne, mais pour les victimes d’octobre y a-t-il des organismes que vous conseillez ? Ou des lecteurs ont-ils des pistes à ce sujet ?
“Tous les humains ont les mêmes valeurs !”
C’est ce que l’on entend de beaucoup de gens qui ont des valeurs morales …
Malheureusement, la réalité du terrain prouve soit que c’est une erreur catastrophique de continuer à penser cela, soit que ces êtres “marchant sur deux pattes” ne sont pas des humains !
Je sais que ça semble insensé de parler ainsi à notre époque, mais la tradition juive penche, en se basant sur les messages profonds de la Genèse, que c’est la deuxième hypothèse qui est la bonne …
Me demande bien comment ce couple va justifier son choix au jugement ?
Tragique en effet, ce manque de lucidité de la part de ce couple qui ne pouvait ignorer, en 2023, sinon de façon volontaire, les intentions des gazaouis les plus enragés.
@Freddie
Bonjour Freddie, j’espère que vous allez bien (malgré cette terrible actualité).
Personnellement, j’ai donné au Maguen David Adom, l’Étoile de David Rouge. C’est l’équivalent de la Croix rouge pour les chrétiens.
Ah oui, bien sûr, merci Virlac !
Freddie, si vous avez sur l’article où il y a la vidéo de l’intervention à la radio de JPG, le présentateur donne le nom d’une association israélienne de collecte de dons pour aider les victimes, en tout début d’émission.
Merci les filles !
D’aucun disent que le Hamas a même ciblé délibéremment “le camp de la paix” : une rave party pour la paix, des kibboutz symboles de l’idéologie de gauche pour la paix.
Pas sûr, les terroristes ont d’abord visé ce qui était le plus près de Gaza.
@ Virlac. Finalement, j’ai fait comme vous Virlac, et j’ai donné au Magen David Adom. Sur le site, ils mettent ce que les différents montants de dons possibles permettent d’acheter.
Freddie/Virlac
Ma collègue franco israélienne donne aussi au Keren Hayessod France.
Merci Freddie et Fleur de Lys.