Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 octobre 2023

C’est au prix de sa vie que ce couple a répondu de sa folie idéologique.

Il y a deux jours, dans un échange houleux avec un militant pro-palestinien qui accuse Israël d’avoir fait de Gaza « une prison à ciel ouvert », je lui ai demandé de commenter le fait que lorsque Gaza brise la porte de sa prison, il massacre 1 300 innocents civils israéliens. J’attends sa réponse.

Cindy Flash, une femme de 67 ans originaire de St. Paul, dans le Minnesota, avait émigré en Israël il y a plusieurs décennies. Elle a épousé Igal Flash, un Israélien de 66 ans et fils de survivants de l’Holocauste. Eux ont obtenu leur réponse de ceux qu’ils défendaient.

Ils se sont installés à Kfar Aza, une communauté située à quelques kilomètres seulement de la frontière de Gaza.

La maison du couple à Kfar Aza se trouve juste à côté de la barrière de sécurité que les militants du Hamas ont franchie le 7 octobre en attaquant Israël.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Ce qui rend l’histoire de Cindy particulièrement poignante, c’est l’ironie du fait qu’elle, défenseure des droits des Arabes, qui critiquait le blocus de Gaza et demandait que les Arabes puissent entrer librement en Israël, soit devenue une victime du groupe qu’elle cherchait à aider, et victime des fausses idées progressistes et humanistes qu’elle défendait, parce que les idées humanistes ont été perverties par une idéologie mal intentionnée sur l’égalité des droits.

Surtout, leur mort tragique montre que les terroristes, les tueurs de juifs, ne font aucune différence selon le camp politique auquel appartiennent les juifs : vous pouvez être le plus vocal antisioniste du monde, le plus pro-palestinien, le plus extrémiste anti-Israélien, pour eux, vous êtes, vous restez, et vous serez toujours un juif. Jusqu’à ce qu’ils vous tuent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous