
Je les savais en pleine régression, merci au multiculturalisme et aux présidents qu’ils se donnent, je ne pensais pas que la pensée unique avait réussi à laver à ce point le cerveau des Français.
Un nouveau sondage montre qu’un nombre choquant de Français sont favorables à l’interdiction de prendre l’avion plus de quatre fois dans sa vie en raison du changement climatique. Le sondage, réalisé par le cabinet d’études Consumer Science and Analytics Institute (CSA) a révélé que 41 % des citoyens seraient favorables à une telle limite. Ce chiffre atteint 59 % chez les 18-24 ans. La limite suggérée, proposée par l’ingénieur Jean-Marc Jancovici, s’appliquerait autant aux voyages d’affaires (il n’a aucune idée des dégâts que cela ferait à l’économie française, dont les exportations sont déjà en retard sur de nombreux pays occidentaux, à moins qu’il le sache et que cela lui plaise) et touristiques.
Le sondage a été réalisé auprès de 1 010 résidents français âgés de plus de 18 ans.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il a révélé que le soutien aux restrictions du transport aérien était beaucoup plus important dans les groupes d’âge plus jeunes.
- Une majorité s’oppose à la limite de quatre vols par vie,
- 64 % des personnes interrogées se disent prêtes à limiter leurs déplacements aériens à court ou à moyen terme pour lutter contre le changement climatique.
Partout dans le monde, les défenseurs du climat ont fait pression en faveur de vastes restrictions visant à réduire les émissions de carbone, qu’il s’agisse de limiter les déplacements en voiture ou d’interdire les pailles en plastique.
Surtout, les élites et dirigeants politiques ne s’épargnent aucun effort, et ils sillonnent le monde dans leurs jets privés pour défendre l’idée qu’il ne faut plus prendre l’avion, tandis que les responsables politiques locaux, députés, maires, préfets, élus des conseils régionaux et responsables politiques, se déplacent en voiture avec escortes pour expliquer aux citoyens qu’il faut utiliser exclusivement les transports en commun.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
La débilité militante inconditionnelle semble être un marqueur de notre époque, les générations Y, Z, alpha, bêta, gogol n’étant pas en reste. Bravo aux gramscistes des pouilleries communistes d’outre-crasse pour avoir su abrutir à ce point l’Occident.
Dans quatre ans on fêtera (?) le centenaire de l’arrivée triomphale de Lindbergh au Bourget après avoir franchi l’Atlantique en avion.
Les gens étaient enthousiasmés par ce formidable progrès qu’était le développement des liaisons aériennes.
Aujourd’hui c’est le retour aux bougies, aux maisons non climatisées, à la “mobilité douce”, aux moulins à vent, à la consommation de légumes à l’exclusion ou restriction de la consommation de protéines animales, à l’entassement obligatoire dans des zones réservées (urbanisation), et. C’est la promotion de la limitation des naissances, y compris le massacre des Innocents (les bébés à naître), c’est l’apologie de la décroissance, c’est la condamnation des produits de synthèse, c’est la diabolisation du nucléaire, c’est la destruction par le mépris, la calomnie, l’acculturation, de nos racines chrétiennes (greco-judéo-chrétiennes), c’est la prise en otage de la science par les idéologies politiquement correctes, où ce qui est “vrai” est donné par la doxa.
Bref, la décadence morale et culturelle, la dissolution de nos sociétés constitutionnelles et souveraines (Nations), l’effacement de notre civilisation occidentale et “blanche”, y compris la disparition programmée de ses peuples.
Je ne vois pas en quoi ce sondage est étonnant: 35% des Français ne prennent l’avion qu’exceptionnellement et 33% ne le prennent jamais (IFOP, 2023).
Il n’est pas difficile d’être favorable à une mesure présentée comme positive et qui ne vous concerne pas.
Excellent résumé de la situation … y aura-t-il un jour un mouvement, des hommes capables de freiner, d’arrêter ce processus de destruction lancé à brides abattues?
Nos enfants nous l’écrirons en épitaphe sur nos tombes … “à espéré mais en vain”
il est simplement étonnant de découvrir que la sinistrose exagérée et tambourinante par les médias sur la disparition de l’espèce humaine, ai porté autant ses fruits, ai perçé leurs cerveaux au point de ne plus être capables de discerné le vrai du faux dans ce domaine
Les moutons sont enfin prêts à tout gober
il est simplement étonnant de découvrir que la sinistrose exagérée et tambourinante par les médias sur la disparition de l’espèce humaine, ai porté autant ses fruits, ai perçé leurs cerveaux au point de ne plus être capables de discerné le vrai du faux dans ce domaine
Les moutons sont enfin prêts à tout gober
Hal-lu-ci-nant !
“On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort ” ( Raymond Devos ) Un polytechnicien ( Jean -Marc Joncovici pour ne pas le nommer ) a réussi a sortir l’ineptie qu’une personne ne devait faire dans sa vie QUE quatre voyage en avion pour limiter l’empreinte carbone . L’instruction brillante n’empêche pas la perversité et l’imbécilité ; la preuve .Comme le dit ci dessus ” Joseph” , ils sont bien atteint de sinistrose .Ce qui est également exaspérant c’est que des olibrius sont prêt a prendre pour argent comptant des pseudos “sondages” !
les moutons sont prêts pour le sacrifice, il sont prêts à se jeter dans le precipice au bout du chemin, ils ont bien été manipulés, surtout les jeunes, par les medias et les enseignants de gauche.
La Boétie avait écrit en son temps un Discours sur la servitude volontaire. Il n’a pas pris une ride.
Dernièrement, il me semble que c’est sur Dreuz, j’ai vu passer cette citation : ” pour faire le mal, il suffit d’abord de croire qu’on fait le bien” Soljenitsyne.
Pour le “sieur” Joncovici ; J’ai pris l’avion ,France Espagne il y a 2 semaines ; dans l’avion nous étions près de 300 personnes pour la même destination . Si nous avions tous pris notre voiture pour effectuer les 1800 km quelle aurait été la meilleur “empreinte carbone” ? Sachant que le transport aérien n’a duré que 1h15 et qu’en voiture ce même trajet aurait pris plus de 10h00 ! En prenant en compte bien sur TOUT les paramètres liés au trajet automobile ! Je vous souhaite bien du courage pour ce calcul .
Quand j’étais étudiant je n’imaginais pas qu’on pouvait suivre un cursus de grande école et sortir des stupidités aussi énormes. Je voyage énormément et beaucoup en avion. Ce genre de mesures est totalement impossible. Il ne faudrait pas avoir de famille dispersée dans le monde, quid de la continuité territoriale avec les DROM? Etc…
C’est si énorme (pas plus de 4 fois dans sa vie) que j’ai de gros doutes sur la réalité de ce sondage.
Des sondage biaisés, idéologiques, ça n’existe pas ?
Ou c’est une farce de Jean-Patrick ?
Ninive ; non ,non ; J’ai entendu personnellement le “sieur” Joncovici sortir cette ineptie à la télé .