Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 octobre 2023

Je les savais en pleine régression, merci au multiculturalisme et aux présidents qu’ils se donnent, je ne pensais pas que la pensée unique avait réussi à laver à ce point le cerveau des Français.

Un nouveau sondage montre qu’un nombre choquant de Français sont favorables à l’interdiction de prendre l’avion plus de quatre fois dans sa vie en raison du changement climatique. Le sondage, réalisé par le cabinet d’études Consumer Science and Analytics Institute (CSA) a révélé que 41 % des citoyens seraient favorables à une telle limite. Ce chiffre atteint 59 % chez les 18-24 ans. La limite suggérée, proposée par l’ingénieur Jean-Marc Jancovici, s’appliquerait autant aux voyages d’affaires (il n’a aucune idée des dégâts que cela ferait à l’économie française, dont les exportations sont déjà en retard sur de nombreux pays occidentaux, à moins qu’il le sache et que cela lui plaise) et touristiques.

Le sondage a été réalisé auprès de 1 010 résidents français âgés de plus de 18 ans.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il a révélé que le soutien aux restrictions du transport aérien était beaucoup plus important dans les groupes d’âge plus jeunes.

  • Une majorité s’oppose à la limite de quatre vols par vie,
  • 64 % des personnes interrogées se disent prêtes à limiter leurs déplacements aériens à court ou à moyen terme pour lutter contre le changement climatique.

Partout dans le monde, les défenseurs du climat ont fait pression en faveur de vastes restrictions visant à réduire les émissions de carbone, qu’il s’agisse de limiter les déplacements en voiture ou d’interdire les pailles en plastique.

Surtout, les élites et dirigeants politiques ne s’épargnent aucun effort, et ils sillonnent le monde dans leurs jets privés pour défendre l’idée qu’il ne faut plus prendre l’avion, tandis que les responsables politiques locaux, députés, maires, préfets, élus des conseils régionaux et responsables politiques, se déplacent en voiture avec escortes pour expliquer aux citoyens qu’il faut utiliser exclusivement les transports en commun.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous