Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 novembre 2023

Un législateur finlandais a obtenu gain de cause dans une affaire où elle était accusée de discours haineux pour avoir cité la Bible.

Encore un moment orwellien où l’amour est la haine et la guerre est la paix (jusqu’à ce qu’Orwell soit retiré des bibliothèques et des libraies en ligne par les progressistes et la cancel culture) : un procureur finlandais avait qualifié d’incitation à la haine un passage de la Bible, c’est-à-dire la religion où l’amour est l’enseignement central, alors que les islamo-gauchistes s’obstinent à qualifier ainsi l’islam.

Le procureur finlandais Anu Mantila a tenté de punir deux chrétiens parce qu’ils étaient chrétiens et le disaient. Päivi Räsänen, médecin de 62 ans, membre du Parlement et grand-mère de sept enfants, et Juhana Pohjola, évêque luthérienne, ont été accusées d’intolérance envers les homosexuels. Le délit ? Ils ont partagé un verset de la Bible, Romains 1:24-27 :

“C’est pourquoi Dieu les a livrés, dans les convoitises de leur cœur, à l’impureté, au déshonneur de leurs corps entre eux, parce qu’ils ont échangé la vérité sur Dieu contre le mensonge, et qu’ils ont adoré et servi la créature plutôt que le Créateur, qui est béni éternellement ! Amen.

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Les hommes, de leur côté, ont abandonné les rapports naturels avec les femmes et se sont enflammés les uns pour les autres, se livrant à des actes impudiques avec des hommes et subissant eux-mêmes le châtiment de leur faute.”

Si vous êtes chrétien, devez-vous simplement ignorer l’enseignement biblique parce qu’il n’est pas à la mode ? Les chrétiens doivent-ils abandonner la parole de Dieu et proclamer que les Écritures mentent ? Si une certaine partie de la population n’aime pas cela, l’autre doit l’abandonner ? Cette partie ne peut pas tout simplement ignorer ce qu’elle rejette ?

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Räsänen et Pohjola ne demandaient pas que la population LGBT soit enfermée. Au procès, l’accusation a tenté de caractériser le partage des écritures par les accusés, ainsi qu’une brochure de 2004 intitulée “Male and Female He Created Them : Homosexual Relations Challenge the Christian Concept of Humanity”, comme une tentative de répandre l’intolérance à l’égard de l’homosexualité. Les avocats affirmaient que “si les deux accusés réussissaient dans leur projet diabolique, le mépris et la haine envers les homosexuels se développeraient”.

C’est la deuxième fois que les deux chrétiens étaient jugés pour leur position à l’égard de l’homosexualité. Ils ont été acquittés une première fois en mars 2022.

Lors du procès en appel, l’accusation a déclaré :

“Vous pouvez citer la Bible, mais c’est l’interprétation et l’opinion de Räsänen sur les versets de la Bible qui sont criminelles.”

Mais le tribunal n’a pas suivi.

Il n’a pas cru à ce que l’accusation tentait de faire. Une cour d’appel d’Helsinki a de nouveau déclaré les chrétiens non coupables d’incitation à la haine.

La cour a conclu qu’elle “n’a aucune raison, sur la base des preuves reçues lors de l’audience principale, d’évaluer l’affaire différemment du tribunal de district. Il n’y a donc aucune raison de modifier le résultat final du jugement du tribunal de district”.

“Je remercie Dieu pour ce verdict”, a déclaré Päivi Räsänen.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous