Initialement publié le 22 août 2017 @ 15:48
En 2004, Oriana Fallaci écrivit dans « La Force de la Raison
* » : «A Madrid, le processus d’islamisation avance rapidement.»
Mais cette vérité vaut pour toute l’Espagne. De Barcelone à Madrid, de San Sebastian à Valladolid, d’Alicante à Jerez de la Frontera, vous y trouvez les terroristes les mieux entraînés de la planète.
Ce n’est pas un hasard si en juillet 2001, avant de s’installer à Miami, Mohamed Atta, l’un des « martyrs » du 11 septembre 2001, s’y arrêta afin de rendre visite à un compagnon de lutte détenu dans la prison de Tarragona, un expert en explosifs.
Et de n’est pas non plus une coïncidence, si de Malaga à Gibraltar, de Cadix à Séville, de Cordoue à Grenade, les nababs marocains, les membres de la famille royale saoudienne, les émirs du Golfe ont tous acheté les plus belles terres de la région.
Ils y financent la propagande et le prosélytisme, récompensent les converties, qui donnent naissance à un garçon, en leur octroyant une prime de 6000 dollars, offrent mille dollars aux femmes et aux fillettes, qui portent le hijab. Ce n’est donc pas par amour pour Allah que certaines pieuses musulmanes revêtent la tenue islamique de la modestie et de la pudeur, mais par amour du dieu… argent.
Cette Espagne où quasi tous les Espagnols croient encore au mythe de l’Age d’Or d’al- Andalus et au paradis perdu de l’Andalousie mauresque.
Comme l’a observé la philosophe espagnole Maria Rosa Rodriguez Magda: «la nostalgie de l’Espagne musulmane passée et du Califat omeyyade d’Al-Andalous est au cœur des revendications et processus de légitimation des islamistes radicaux et même des terroristes qui revendiquent la « récupération du territoire andalou, lequel appartiendrait de droit à la civilisation islamique ».
La Grenade musulmane mythifiée tant par les islamistes que par les partisans du multiculturalisme et du dialogue des civilisations valide en fait les mobiles irrédentistes des islamistes contemporains.
Cette Espagne, où il existe un mouvement politique, appelé « Association pour le Retour de l’Andalousie à l’islam » et où dans le quartier historique d’Albaicin, à quelques mètres du couvent où vivent les religieuses cloîtrées, dévouées à Saint Thomas, fut inaugurée en 2003 la grande mosquée de Grenade et son centre islamique.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
(l’Association pour le Retour de l’Islam en Andalousie est un mouvement radical composé de néo-convertis. Il appelle au rétablissement du Califat arabe de Cordoue. Certains passages des tracts de propagande diffusés par l’Association sont révélateurs de l’idéologie antichrétienne du mouvement qui provient de l’extrême-gauche : « Le racisme de l’Eglise catholique en Espagne, avec sa politique de génocide durant l’Inquisition, fut utilisé comme instrument de torture par le fascisme.
Celui-ci ravagea l’Europe pendant la première phase d’anarchie que le sionisme envoya par vagues tout en mettant au point ses méthodes bancaires de contrôle à long terme. Ce fut l’Europe chrétienne qui entreprit l’élimination de la civilisation islamique et ce fut l’Europe chrétienne qui baissa la tête en acquiesçant au fascisme. L’Islam est le modèle de l’avenir…»)
Evènement rendu possible grâce à l’Acte d’Entente, signé par le socialiste Felipe Gonzales en 1992 afin de garantir aux musulmans d’Espagne la pleine reconnaissance juridique.
Entente matérialisée par les milliards versés par la Libye, la Malaisie, l’Arabie saoudite, le Brunei et le richissime sultan de Sharjai, dont le fils présida la cérémonie d’inauguration par ces mots :
«Je suis ici avec l’émotion de celui qui retourne dans sa patrie. »
Ce à quoi, les convertis espagnols (ils sont environ 2000 à Grenade) répondirent émus :
« Nous sommes en train de retrouver nos racines».
Huit siècles de joug musulman se digèrent mal et de trop nombreux Espagnols ont encore le coran dans le sang, cela explique pourquoi l’Espagne est le pays européen où le processus d’islamisation avance avec le plus de spontanéité. C’est aussi le pays dans lequel ce processus existe depuis longtemps.
Comme l’explique Alexandre Del Valle, dont les nombreux ouvrages fondamentaux sur l’offensive islamique et le totalitarisme islamique sont copieusement dénigrés et insultés par le politically correct», «l’Association pour le retour de l’Andalousie à l’islam » naquit à Cordoue il y a 30 ans. Et ce ne furent pas les fils d’Allah qui la créèrent, mais les Espagnols d’extrême gauche, qui déçus par l’embourgeoisement du prolétariat et désireux de s’adonner à d’autres ivresses mystiques découvrirent le dieu du coran et passèrent ainsi de Karl Marx à Mahomet.
Immédiatement, les nababs marocains, les Altesses Royales saoudiennes, les émirs du Golfe se précipitèrent pour la «bénir» avec beaucoup d’argent en guise « d’encens et de prières « et l’Association se mit à fleurir abondamment. Des apostats, en provenance de Barcelone, de Guadalajara, de Valladolid, de Ciudad Real, de León, mais aussi de Grande-Bretagne, de Suède, du Danemark, d’Allemagne, d’Italie et même d’Amérique rejoignirent étrangement la noble Association pour le retour de l’Andalousie à l’islam. Et cela, sans que le gouvernement espagnol n’intervienne ni que l’Eglise catholique ne s’alarme le moins du monde.
En 1979, au nom du sacro-saint œcuménisme islamo-chrétien, l’évêque de Cordoue autorisa l’Association à célébrer la fête du sacrifice ou la fête de l’égorgement halal d’agneaux à l’intérieur de la cathédrale. « Nous sommes tous frères », déclara l’évêque, l’ingénu infidèle utile de l’islam.
Cette naïve amabilité fraternelle fut à l’origine de quelques problèmes : les croix furent enlevées, les Madones renversées et les bénitiers remplis d’abats des malheureux agneaux égorgés pour Allah dans la cathédrale !!!
L’année suivante, l’évêque de Cordoue suggéra à l’Association d’aller célébrer la fête du sacrifice à Séville. Mais, à Séville, on commémorait la semaine sainte et Jésus.
Ce qui déplut aux pieux et tolérants musulmans. Les nouveaux frères de Mahomet hurlèrent au passage du cortège : « Vive l’Andalousie musulmane, à bas Torquemada, Allah vaincra. » Puis, ils se jetèrent sur leurs anciens frères en Christ et les frappèrent. Ils furent priés de quitter Séville. Ils rejoignirent alors Grenade et s’installèrent dans le quartier historique d’Albaicin.
Malgré l’anticléricalisme primaire, dont ils firent preuve lors de la procession de la semaine sainte à Séville, ces gens n’étaient pas des naïfs. Ils créèrent à Grenade leur réalité, similaire à celle qui phagocytait Beyrouth ces années-là. Cette même réalité qui de nos jours phagocyte de nombreuses villes françaises, allemandes, italiennes, hollandaises, suédoises, danoises.
Aujourd’hui, le quartier d’Albaicin est un état dans l’état. Un fief islamique avec ses lois, ses institutions, son hôpital, son cimetière, son abattoir, son journal « La Hora del islam », ses maisons d’édition, ses bibliothèques, ses écoles, qui enseignent exclusivement comment mémoriser le coran, ses magasins, ses marchés, ses boutiques artisanales, ses banques. Et même sa propre monnaie en pièces d’or et d’argent frappée sur le modèle des dirhams, utilisés à l’époque de Boabdil, le dernier souverain maure d’ al-Andalou. Les monnaies sont frappées dans un atelier de la calle San Gregorio et pour les habituelles raisons d’ordre public, le Ministère des Finances espagnol feint d’ignorer.
Capitulation de Grenade, peinture de Francisco Pradilla y Ortiz
Le gouvernement espagnol, à l’instar d’autres gouvernements occidentaux, laisse se développer un état islamique indépendant dans l’état. N’y a-t-il pas là de quoi susciter des interrogations et quelques inquiétudes ? Comment l’Occident en est-il arrivé à ce stade de dhimmitude avancée ? L’argent des riches nations arabes, arrosant si généreusement l’Occident, serait-il la seule explication ?
L’islam se répand, non seulement grâce aux pétrodollars, mais aussi grâce à ses idiots utiles occidentaux.
Il n’y a rien à faire pour leur ouvrir leurs yeux, ils refusent d’accepter la réalité, même quand cette réalité les frappe en plein visage et leur hurle : « regardez-moi, je suis là devant vous. »
Leur système neuronal est programmé pour nier l’évidence. Pour la gauche, la réalité est aussi répugnante que l’ail pour les vampires : dès qu’on la révèle, ils fuient en hurlant, comme possédés par le démon de l’Ombre.
Après l’horreur de Barcelone, nombreux furent les articles rédigés sur ce sujet. Ils déploraient tous « notre liberté attaquée », « notre liberté menacée », mais sans mentionner une seule fois les mots « islam » ou « musulman ». La seule concession au « politiquement correct » fut le terme Isis, qui signifie tout et rien, car Isis est tout simplement un épiphénomène, la manifestation visible et temporaire d’un processus historique plus complexe, qui concerne la guerre séculaire interne à l’islam et la guerre séculaire de l’islam à l’Occident.
Aujourd’hui, nous avons l’Isis, hier c’était al-Qaïda, avant hier, L’OLP… mais il y aussi les Frères musulmans et son radicalisme violent et diffus ou l’intégrisme salafiste et wahhabite, qui tous alimentent la même haine virulente envers l’Occident dans les mosquées et écoles coraniques européennes, financées par les « alliés » saoudiens et autres «amis» musulmans, d’où sortent endoctrinés et impitoyables les assassins de notre liberté, les meurtriers de nos concitoyens.
Pourquoi l’intelligentsia progressiste, l’élite mondialiste, les dirigeants incapables de l’Europe évitent-ils soigneusement de donner une réponse franche à une simple question :
« l’islam est-il compatible avec les valeurs de l’Occident ? »
C’est là que réside le problème, car dans leur immense hypocrisie, ils refusent d’ admettre publiquement la nature dangereuse de cette pseudo- religion, la faillite de leurs folles politiques immigrationnistes, l’échec de leurs délires multiculturels imposés à tous et condamnent ainsi les peuples européens aux malheurs de la soumission à l’idéologie islamo-nazie.
Dans son dernier livre « The Challenge of Dawa » (le Défi du Prosélytisme) Ayan Hirsi Ali écrit :
« L’islam est une subversion de l’intérieur, il utilise notre liberté religieuse pour bouleverser cette liberté et imposer la charia ».
Ce livre est une analyse précise de l’incompatibilité de l’islam avec l’Occident, une incompatibilité, que réfutent avec force nos irresponsables politiques. Ils se concentrent seulement sur les actes de violence, en ignorant l’idéologie islamiste, qui inspire, soutient et justifie de tels actes. Et cette idéologie trouve son fondement dans la Dawa, le prosélytisme islamique, base doctrinale pour chaque musulman, car l’islam n’est pas une religion comme le christianisme ou le bouddhisme, mais il est avant tout une « religion politique ».
La Dawa n’a rien à voir avec une activité missionnaire chrétienne ou des œuvres humanitaires et solidaires entre croyants d’une même foi. Il s’agit d’une véritable action politique, qui vise à l’islamisation sociale et civile du pays dans lequel elle opère.
L’objectif de la Dawa n’est pas de sauver les âmes, mais de détruire les institutions d’une Société et les substituer par la charia.
- La Dawa utilise l’immigration musulmane et la gauche pour atteindre son objectif : celui d’imposer la loi islamique aux Sociétés occidentales. Et tous les moyens sont autorisés.
- L’immigration ou la Hijra pour répandre la charia est un devoir louable pour tout musulman.
- Réduire le statut social des femmes pour les transformer en « machines reproductrices » afin de réaliser la grande mutation démographique de l’Occident, non pour payer nos futures retraites, comme nous le serinent nos irresponsables politiques, mais pour prendre le pouvoir, au nom d’Allah, une fois les communautés musulmanes devenues majoritaires.
« Car l’unique art où les fils d’Allah ont toujours excellé, c’est l’art d’envahir, conquérir, soumettre. La proie qui leur a toujours inspiré la plus forte convoitise, c’est l’Europe, le monde chrétien […] Aucune loi liberticide ne pourra jamais démentir que dans les années soixante-dix et quatre-vingt, c’est justement grâce à [leur] fertilité renversante que les chiites ont pu s’emparer de Beyrouth, évincer la majorité chrétienne maronite…
Mais, surtout, il suffit de se rappeler ce que Boumediene [2e Président de la République algérienne, suite à un coup d’Etat] dit en 1974 devant l’Assemblée des Nations Unies : “ Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. Il ne disait là rien de nouveau. Encore moins de génial. La Politique du Ventre, c’est-à-dire la stratégie consistant à exporter des êtres humains et à les faire enfanter abondamment, a toujours été la méthode la plus simple et la plus sûre pour s’approprier un territoire, dominer un pays, se substituer à un peuple ou l’asservir. Et depuis le VIIIe siècle, l’expansionnisme islamique s’est toujours déroulé à l’ombre de cette stratégie. Souvent à travers le viol et le concubinage […] Et aujourd’hui, ce projet est un précepte. Dans toutes les mosquées d’Europe, la prière du vendredi s’accompagne de l’exhortation qui incite les femmes musulmanes à ‘ avoir chacune au moins cinq enfants. ’ (Oriana Fallaci : extrait du livre ‘ La Force de la Raison ’)
- Obtenir l’appui des partis progressistes gauchistes de nos sociétés démocratiques, plus enclins à accepter les revendications islamiques au nom de leur imaginaire coexistence pacifique est primordial.
- La Dawa est un cheval de Troie, par lequel l’islam se déguise en ‘minorité » en Occident, se sert des garanties et des droits, qui lui sont accordés, et profite des ‘ idiots utiles ’ qui lui permettent de réaliser son objectif de domination.
- La violence islamique sous forme de djihad ou de terrorisme n’est qu’une extension de la Dawa, que tout musulman doit suivre.
Aujourd’hui, pour un chrétien, la séparation entre l’Eglise et l’Etat est un fait acquis. Pour l’islam, non, car sa nature est avant tout politique.
La gauche, face à l’horreur de la violence islamiste, préfère détourner le regard, afin de ne pas devoir affronter la réalité, à savoir que l’islam est incompatible avec les valeurs de l’Occident. C’est l’attitude typique de tous les ‘ idiots utiles ’ de l’islam, qui œuvrent avez un zèle remarquable et le cœur joyeux à la soumission de l’Occident à cette idéologie de mort.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : ‘ Da Karl Marx a Maometto. La diabolica alleanza spagnola tra sinistra e fondamentalisti ’ (Il Gironale.it)
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Il y en a comme ça,qui récoltent ce qu’ils ont semé malheureusement!…
depuis la dialectique hégélienne jus qu’à Mahomet en passant ensuite a Lénine Sttosky Staline et mein campf
Merci Rosalie de me permettre de comprendre l’avancée des mahométans, facilitée par des traitres et des idiots utiles et suicidaires! J’ai été choquée le jour où Philippe de Villiers a répété e que Nicolas sarkosy lui avait dit:”C’est irrémédiable que la France devienne Musulmane !!”Donc tous ces gens qui prétendent nous diriger sont des complices de notre disparition ?C’est aussi irrémédiable que nous réagissions c’est une question de vie ou de mort!
Islamic State used British companies operating out of an office in Cardiff, Wales, to ship equipment to Spain and finance terror plots against the West, according to United States intelligence files.
The FBI documents, seen by The Sunday Times, state that surveillance technology believed to be linked to the development of ‘weaponised drones’ capable of identifying “target locations”, “bug sweep units”, and software to launch rockets were dispatched to Spain in 2015.
Another Welsh firm was used to transfer thousands of pounds in cash to an Islamist extremist in Maryland. Mohamed Elshinawy (above, right), originally from Egypt, was charged in 2015 with soliciting funds from Islamic State operatives and plotting a terrorist attack in the United States. Elshinawy pleaded guilty to terrorism-related charges on Tuesday.
The firms were set up by “Peter Soren”, believed to be an alias for Siful Sujan (above, left), the IT specialist turned hacker for Islamic State who left Wales three years ago with his family to join the terror group in Syria. He was later killed by a U.S. drone strike in Raqqa.
Sujan was a Bangladeshi national who came to the UK in 2003 to study. His wife followed him two years later.
After Sujan headed to Syria, the FBI and British anti-terrorist police investigated his companies. The newspaper reports that the documents show the lengths to which Sujan and his associates went to cover their activities, arguing that Muslims were in a “security war” with “the kuffar” (non-believers).
U.S. court documents name Sujan and his wife Shayma Akter as “co-conspirators” or “facilitators”. Other directors allegedly linked to the companies include Sujan’s older brother Ataul Haque and Haque’s Spanish-born Muslim convert wife Ana Gonzalez.
Haque and his wife, who both live in Spain, deny any involvement and told The Sunday Times that he trusted his brother “110 per cent” and never questioned his instructions. He claims he had no knowledge of who collected the equipment in Madrid or what it was intended to be used for.
Describing Islamic State as a “twisted ideology”, Haque said he would be willing to cooperate with intelligence agencies and law enforcement.
(via: Breitbart)
Whatever these takyia adepts may say doesn’t matter one bit. They have lied for so long that they don’t even know that they are doing it anymore.
vous parlez allumez des bougies je suis et tu est et nous sommes et pendant cte temps la ils avancent ,faut agir en s alliant avec Geert Wilders le seul qui peut sauver l Europe ,
faut creer une organization de liberation de l`Europe ,tous avec Geert Wilders car les pleurs et chansons bougies et les fleurs ca fait encourager ces barbares ,They see us Weak Faible avec nos reveurs de vivre en paix .
Nos chères élites moisies savent parfaitement qu’ils détruisent l’occident , en attendant ils font semblant de présenter un visage souriant en disant “tout va bien”, tout en préparant discrètement leur évasion vers un pays gouverné par de méchants conservateurs.
Le jour où ça pétera vraiment , ça ne m’étonnerait pas que des connards comme juncker, merkel, macron et autres malfaisants filent ventre à terre se réfugier aux USA.
La Dawa est même un Chevoile de Troie !
Les autorités françaises devraient se dépêcher de rebaptiser le massif des maures !
l’Association pour le Retour de l’Islam en Andalousie est un mouvement radical composé de néo-convertis.
Les néo-convertis sont souvent les plus zélés,les plus radicaux et les plus endoctrinés a la haine de l ‘occident
Ils doivent prouver en paroles et dans leur actions quotidiennes qu’ils sont des croyants qui sont prêt a tout pour défendre l’islam
Le converti Martin Rouleau alias Ahmad Rouleau qui as foncer avec sa voiture sur des militaires au Québec en est un exemple
L’attentat de Saint-Jean-sur-Richelieu survient un mois après un appel médiatisé d’Abou Mohammed al-Adnani, le porte-parole du groupe État islamique, dans lequel il demande à ses partisans de s’en prendre aux citoyens civils et militaires des pays prenant part à la Coalition arabo-occidentale en Irak et en Syrie, en particulier les ressortissants australiens, français, canadiens et américains, qu’ils soient civils ou militaires
Sous le pseudonyme d’«Ahmad le Converti» et «Amhad Rouleau», il ouvre des comptes sur Facebook et Twitter , où il relaie des sourates du Coran, des textes de plus en plus radicaux et de l’imagerie associée au djihadisme
La gauche inclusive avait as immédiatement déclarer l’Islam înnocente et non coupable au lendemain de son attentat
Le coupable c’était la société occidentale qui n’avait pas été capable de lui venir en aide
Atentat de Saint-Jean-sur-Richelieu de 2014
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Saint-Jean-sur-Richelieu_de_2014
Une information par forcément hors sujet :
C’est désormais un magistrat, Fernando Andreu, qui interroge les individus suspectés d’appartenir à la Cellule djihadiste de Ripoll en Espagne, dont une “antenne” vient d’être démantelée au Maroc
Les premiières dépositions de Salah El Karib, Driss Oukabir, Mohamed Houli Chemlal y Sadi Aallaa ont, notamment, révélé que les soldats d’Ahhal doivent obéir au “MANUEL DU PARFAIT DJIHADISTE” : —-
1/ Ne pas porter la barbe
2/ Se vêtir comme les autoctones
3/ adopter la façon de vivre des mécréants
4/ boire de l’alcool, sortir en boîte, s’amuser
4/ faire du sport avec des mécréants, etc.
SE FONDRE dans la population pour passer inaperçu, ne pas attirer l’attention des voisins et des services de sécurité et du renseignement.
Et voilà qu’il a déjà laissé un de ces types en liberté et il a besoin de trois jours pour savoir s’il en laisse un autre libre aussi. Honte à ce juge qui ne mérite pas son statut de juge.
Si les sociétés occidentales peuvent être conquises par le ventre des femmes musulmanes, il serait assez simple de diminuer l’attrait de nos pays en réduisant drastiquement les prestations sociales dévolues aux familles nombreuses.
Je dirai trois enfants par couple et au-delà tous les frais sont à votre charge puisque vous en avez les moyens.
Bien entendu, la mesure doit s’appliquer à toutes les catégories de la population afin d’éviter tout syndrome de discrimination.
Je pense que le principe de guerre contre l’occident vous échappe comme à moi et d’autres.
La seule réponse à adopter est une reconduction totale des musulmans d’ou ils viennent. L’élimination totale de l’islam ou seuls des individus éclairés et respectueux pourraient rester, plus aucune prestation.
Seuls les laïques et chrétiens et religions pacifiques pourraient bénéficier du droit d’asile.
Notre paradigme occidental est ne l’oublions pas, des droits que finissent par devenir des armes contre nous mêmes.
Nous sommes dans une ligne droite ou c’est eux ou nous.
Ils voulaient faire exploser la Cathédrale de Barcelona : très visitée si facile d’accès(peu loin des Ramblas) et la Sagrada Familia le Temple expiatoire conçu par l’architecte Gaudi archi archi visité… Et tout cela en synchro détruire la magnifique Cathédrale de Tarragona : ils avaient 150 bombones de gaz.
A transformer en “MADRE DE SATAN” (mère de Satan)
C’est simple : ils vident le gaz, ouvrent : mettent dedans la mitraille : vis et clous accumulés d’achats depuis des mois… Les produits chimiques (le mode d’emploi et les doses de mélange sur Internet). Tous ces produits s’achètent en Ferreteria (un genre de droguerie) en Espagne.
Leur petit chimiste était l’Iman de la mosquée (qui vient de réouvrir !! ??? Je vous le dis depuis des mois : ils ont gagné !).. Bon il a dû se planter dans les mélanges, il a explosé avec la maison.
“Notre maison brûle et nous regardons ailleurs…”
Cette phrase de Jacques Chirac, prononcée dans un autre contexte, s’applique pourtant parfaitement à la conquête musulmane qui a débuté en Europe du sud !
Ce soir je suis Charlie (j’ai mis du temps ! Bravo les Gars !)
Tous ceux qui étaient pour eux, sont désormais contre eux…
http://www.20minutes.fr/medias/2120251-20170823-charlie-hebdo-attentats-catalogne-accusee-islamophobie
Le problème dans nos sociétés c’est que trop peu de gens s’interressent a l’histoire – si a l’inverse les gens connaissaient leurs basés, ils sauraient que les croisades ne furent que de la legitime défense et que la reconquista aussi – c’est un peu comme si aujourd’hui Merkel demandait a Macron de lui retourner la France occupée des années 40… legitime non?
Karl marx … c’était pas lui qui violait sa gouvernante donc mohamet est du même groupe de trou de cul car il avait marié une fillette de 7 ans
en Europe pendant des siècles on disait l’Afrique commence aux Pyrénées
ça confirme
Les gens de gauche ont toujours eu une mentalité de traitres, pendant la dernière guerre mondiale ils collaboraient avec les nazis
Métro; L’Afrique commence dans les Pyrénées, mais du côté français, parce que le français est la langue seconde utilisée par les musulmans dans le monde entier. Du côté espagnol, c’est l’Amérique qui commence.
ET si “AL ANDALOUS” RETROUVAIT SON NOM D’ORIGINE: VANDALOUSIA ?