Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 novembre 2023

Lors des funérailles du caporal Noa Marciano, sa mère, Adi, a déclaré que sa fille faisait toujours passer les autres en premier, et dit “nous n’oublierons ni ne pardonnerons”.

Noa Marciano était observatrice frontalière à la base de Nahal Oz des FDI lorsqu’elle a été prise d’assaut par le Hamas le 7 octobre. Elle a été enlevée à Gaza et le Hamas a enregistré une vidéo d’elle alors qu’elle était encore en vie. Cependant, son corps a été retrouvé par les troupes de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza et a été renvoyé en Israël.

En sanglotant, Adi, sa maman, raconte :

“Lors de notre dernier appel téléphonique [alors que l’attaque se déroulait], tu n’as pas dit ‘Que va-t-il m’arriver, comment vais-je survivre ?’ mais ‘que va-t-il arriver aux nouveaux observateurs qui sont arrivés il y a seulement deux jours ?’. C’est à cela que tu pensais dans ces moments de terreur”.

Elle ajoute :

“Tout le monde souffre de ton départ… Tu as laissé derrière toi de nombreuses marques d’amour. Tu te reposes maintenant, mais nous ne nous arrêterons pas. Nous n’oublierons ni ne pardonnerons.”

Et elle a remercié “tous les soldats qui étaient là et qui m’ont ramené Noa”.

J’ai une pensée pour la souffrance de cette maman, pour le drame indicible. Et du mépris pour ces progressistes dont les enfants ou les proches ont été fauchés par les islamistes, et déclarent “vous n’aurez pas ma haine”. Ces mots, “vous n’aurez pas ma haine”, me choquent profondément.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous