
Lors des funérailles du caporal Noa Marciano, sa mère, Adi, a déclaré que sa fille faisait toujours passer les autres en premier, et dit “nous n’oublierons ni ne pardonnerons”.
Noa Marciano était observatrice frontalière à la base de Nahal Oz des FDI lorsqu’elle a été prise d’assaut par le Hamas le 7 octobre. Elle a été enlevée à Gaza et le Hamas a enregistré une vidéo d’elle alors qu’elle était encore en vie. Cependant, son corps a été retrouvé par les troupes de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza et a été renvoyé en Israël.
En sanglotant, Adi, sa maman, raconte :
“Lors de notre dernier appel téléphonique [alors que l’attaque se déroulait], tu n’as pas dit ‘Que va-t-il m’arriver, comment vais-je survivre ?’ mais ‘que va-t-il arriver aux nouveaux observateurs qui sont arrivés il y a seulement deux jours ?’. C’est à cela que tu pensais dans ces moments de terreur”.
Elle ajoute :
“Tout le monde souffre de ton départ… Tu as laissé derrière toi de nombreuses marques d’amour. Tu te reposes maintenant, mais nous ne nous arrêterons pas. Nous n’oublierons ni ne pardonnerons.”
Et elle a remercié “tous les soldats qui étaient là et qui m’ont ramené Noa”.
J’ai une pensée pour la souffrance de cette maman, pour le drame indicible. Et du mépris pour ces progressistes dont les enfants ou les proches ont été fauchés par les islamistes, et déclarent “vous n’aurez pas ma haine”. Ces mots, “vous n’aurez pas ma haine”, me choquent profondément.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Repose en paix jolie Noa, dont le visage souriant, lumineux reflète la beauté de son âme!
Comment ne pas partager la douleur de cette maman, qui vient de perdre brutalement le soleil de sa vie.
Ne jamais oublier Noa, ne jamais pardonner à ses assassins, c’est la réaction digne d’une mère en deuil, dont la souffrance est inexprimable.
Quant aux mots “vous n’aurez pas haine”, exprimés par les familles des victimes des terroristes islamistes du Hamas , comme vous Jean Patrick, je les trouve incompréhensibles, voire aberrants. Cela revient à donner un “blanc- seing” aux monstres du Hamas et les inviter à continuer leurs massacres.
Je suis effondrée tant je partage la peine de cette maman.
Seul l’Eternel pourra nous venger. AM ISRAËL H’AI.
Je vous disais la même chose l’autre jour, JP, j’espère vraiment que vous êtes dans le vrai quand vous m’assuriez qu’ils étaient peu nombreux en Israël, les ” vous n’aurez pas ma haine “!
Rosaly,
Je pense que ces gens qui crient “vous n’aurez pas ma haine” veulent signifier leur attachement absolu, quasi pathologique, pour le multiculturalisme, en dépit du nombre incroyable de sacrifiés sur l’autel du vivre ensemble. Cela signifie qu’ils ne renieront pas le modèle progressiste en cours.
Celui qui a lancé cette revendication, Antoine Leiris, a perdu sa femme au bataclan et se retrouve seul avec son bébé. Le couple était de gauche. Et Leiris travaille avec Hidalgo…
Cette revendication est non seulement un cri de guerre progressiste, mais un non sens d’un point de vue psychologique, la haine, comme la colère, étant une condition du deuil. Elle dit aussi beaucoup de l’homme occidental et de sa faiblesse morale et physique, en un mot, de sa capitulation.