Publié par Magali Marc le 28 novembre 2023

Les RINOs comme Trey Gowdy, Karl Rove et Chris Christie s’acharnent sur Donald Trump parce qu’ils ne veulent surtout pas son retour à la Maison Blanche et ils veulent conserver les avantages qu’ils ont à faire partie de l’Establishment du GOP : émission à Fox News pour Trey Gowdy et invitations dans les médias pour Karl Rove et Chris Christie (lequel n’a aucune chance d’être le candidat à la présidence du GOP).

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit les articles de Joel B. Pollak et de Jeff Poor, parus sur le site de Beitbart, respectivement les 26 et 27 novembre.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







************************************

Chris Christie a excusé l’antisémitisme comme étant une réaction à Donald Trump

Par Joel B. Pollak

L’ancien gouverneur du New Jersey et candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024, Chris Christie, a semblé excuser l’antisémitisme comme étant une réaction naturelle à la rhétorique et aux actions “intolérantes” de son principal rival, l’ex-Président Donald Trump, actuellement en tête du peloton des candidats à la nomination du GOP.Comme l’a rapporté Breitbart News:

L’animatrice de CNN, Dana Bash a déclaré : “Je veux vous poser une question concernant le pic de haine contre les Juifs aux États-Unis. Vous avez dit au New York Times que vous pensiez que Trump y avait contribué.” M. Christie a répondu : “Lorsque vous faites preuve d’intolérance envers tout le monde, ce qu’il fait, vous donnez la permission aux autres, en tant que leader, d’exprimer leur intolérance. L’intolérance envers n’importe qui encourage l’intolérance envers tout le monde. C’est exactement ce qui se passe ici. C’est ce qui se passe depuis un certain temps, non seulement avec Donald Trump, mais aussi avec des professeurs d’université sur certains de nos campus les plus élitistes dans ce pays, avec des administrateurs et des présidents d’université qui n’ont pas voulu s’opposer à l’antisémitisme sur leurs campus, plus particulièrement. Il ne devrait y avoir aucun campus dans ce pays où un étudiant juif a peur de quitter son dortoir, un étudiant juif a peur d’aller à ses cours, où un étudiant juif a peur d’aller prendre un repas au réfectoire. C’est scandaleux, et c’est mal“.

M. Christie a ajouté : “En fin de compte, je pense que beaucoup de gens ont contribué à cette situation. Je pense que le langage et le comportement intolérants de Donald Trump donnent à d’autres la permission d’agir de la même manière.

L’antisémitisme est en hausse aux États-Unis depuis près d’une décennie, depuis les deux dernières années de la présidence de Barack Obama, une période qui a coïncidé avec la montée de Black Lives Matter et l’émergence d’extrémistes radicaux violents, tant à gauche qu’à droite.

Donald Trump a été l’un des présidents les plus pro-israéliens de l’histoire américaine et a pris plusieurs mesures sans précédent pour lutter contre l’antisémitisme, notamment en signant un décret étendant la protection des droits civils aux étudiants juifs sur les campus universitaires.

La vague actuelle d’antisémitisme est alimentée par l’opposition de la gauche radicale à Israël, en réaction à l’attaque terroriste du Hamas contre Israël le 7 octobre, et n’a rien à voir avec Donald Trump, bien que M. Christie ait semblé désireux de la faire remonter à l’ex-Président.

*********************************

Selon Karl Rove : Les sondages montrent que les Américains pensent que Joe Biden et Donald Trump sont trop vieux pour la présidence

Par Jeff Poor

Lors de l’émission “Sunday Night in America” diffusée cette semaine sur Fox News Channel, l’ancien conseiller du président Bush, Karl Rove, a déclaré que les sondages montrent que les Américains pensent que le président Joe Biden et l’ex-Président Donald Trump sont trop âgés pour être présidents.

“Y a-t-il des candidats à la présidence du GOP qui feraient mieux face à Joe Biden et à l’ancien président ?” a demandé Trey Gowdy, animateur de la chaîne Fox News Channel.

Oh, absolument“, a répondu M. Rove. “Les sondages montrent, par exemple, que Donald Trump l’emporte par deux points sur Joe Biden. Je pense que Ron DeSantis était en hausse par quatre points, Nikki Haley par huit, et un républicain générique était en hausse de 16 points dans un sondage. Alors oui, absolument. Je pense depuis longtemps que le parti qui trouvera un visage nouveau et différent de celui de Biden ou de Trump sera celui qui aura l’avantage en 2024″.

“Le peuple américain ne veut pas d’une compétition entre un homme de 78 ans et un homme de 82 ans qui se sont déjà affrontés il y a quatre ans“, a-t-il poursuivi. “Ils veulent passer le flambeau, si vous voulez, à une jeune génération de dirigeants, et c’est pourquoi le peuple américain pense que les deux hommes sont trop vieux pour être président – Donald Trump par une majorité et Joe Biden par, vous savez, près des trois quarts des électeurs américains. Alors oui, absolument, ce sera une compétition intéressante. Elle sera encore plus intéressante si quelqu’un de nouveau entre dans la mêlée en tant que candidat de l’un ou l’autre parti“.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous